Bonsoir à vous toutes!
Cuchina : Tout en étant sous le couvert de l'anonymat (pseudonyme) il n'est pas évident de me dévoiler autant sur Internet. Pour être précise sans toutefois dire mon poste exact, car il y a moins d'une dizaine d'emplois comme le mien, à travers la Ville de Montréal

. Mon conjoint est travailleur autonome dans un domaine très précis et il doit être disponible quand ses clients le sont c'est-à-dire énormément les week-ends. Même s'il peut moduler son horaire (avantage d'être travailleur autonome), il ne peut pas le faire trop, car sinon il pourrait perdre sa clientèle. Disons qu'avant notre enfant, nous avions un horaire de couple très privilégié.
Je suis finalement allée visiter la garderie en question. Ce fût une belle découverte (c'est juste dommage que je l'ai rencontré après avoir pris une entente avec une gardienne à notre domicile pour les samedis). Cette garderie demeurera mon plan B au cas où la gardienne doit nous quitter, car je suis une femme de parole.
Suite à la visite de la garderie en compagnie de mon mari et mon fils, j'ai eu une discussion avec mon conjoint. Nous ne la prendront pas, car je suis une personne de parole, mais également car mon fils se retrouverait encore seul les samedis et dimanches, car elle n'a pas d'enfants. De plus, je pense que notre voyage d'un mois qu'on vient de passer ensemble l'a rapproché énormément de son fils et comme il me dit '' il veut dédier son dimanche à son fils''. Donc, je suis contente de sa décision, car je n'ai plus le poids sur les épaules pour l'organisation et la recherche de garderie. Je lui ai juste fait valoir les avantages et inconvénients et c'est sa décision. Si la gardienne devait nous lâcher ou que l'organisme devra fermer ses portes durant l'été (mon fils y va les vendredis), je me retournerai vers cette garderie qui est vraiment bien. Je ne la nommerai pas sur le site afin de sauvegarder ma place au cas où

(c'est une blague en passant).
Pour ce qui est de quand mon fils sera d'âge scolaire, j'avais pensé garder le même emploi pour m'investir en faisant du bénévolat dans son école. J'aimerais bien que mon fils soit accepté dans une école alternative, car cela concorde avec mes valeurs. À cette école, ils terminent tôt (14h55) et le mercredi à 11h45. Donc, je le verrais tous les jours vers 15h et le mercredi je pourrais passer tout mon après-midi avec lui et cela sans compter les journées pédagogiques et les congés scolaires dont les vacances de Noël et estivales.
Toutefois, je ne suis pas encore rendue à traverser la rivière (mon fils n'a que 21 mois)

. Cependant, j'aime bien me dessiner des plans à long terme pour me permettre de faire des choix éclairés. Je ne suis pas fermée à l'idée de travailler sur un horaire dit régulier (lundi au vendredi), mais je sais que faire le saut pour un poste d'un palier supérieur, il me faudra travailler beaucoup, car les attentes sont très élevées (beaucoup de réunions de soirs et constamment lié par le Blackberry les soirées et le week-end). Alors, c'est un pensez-y bien que j'aurai amplement le temps d'analyser afin de voir si cette opportunité est vraiment une conciliation travail-famille.