Bonjour,
Je suis une nouvelles forumeuse, mais cela fait plus d'un an que je vous lis régulièrement

. Mon fils est âgé de plus de 18 mois et a fait plusieurs garderies ou gardiennes à domicile, car j'ai un horaire de travail atypique. En effet, je travaille les vendredis, samedis et dimanches inclusivement. Cet horaire me permet d'avoir 4 journées de bonheur à consacrer à mon fils.
Toutefois, je sais que mon horaire ne coïncide pas avec un horaire régulier et je ne m'attends pas du tout à avoir une place à 7$

. Jusqu'à maintenant, deux garderies ont acceptées mon fils. La première m'avait fait signer un contrat de 3 mois et ne l'a malheureusement pas renouvelé, car elle voulait garder ses fins de semaine pour sa famille.
La deuxième place m'a fait signer un contrat de 6 mois. J'ai assoupli mes demandes en lui octroyant deux dimanches par mois de congé. (mon fils prenait une autre journée dans la semaine pour compenser) Lors du renouvellement, J'ai même tenter de proposer uniquement les vendredis et samedis pour qu'elle ait tous ses dimanches de congé. Elle n'avait pas de perte pécuniaire, car elle avait un autre enfant qui venait à temps partiel qui comblait les journées où mon fils n'était pas présent. De plus, cette RSG avait un fils de la même âge du mien et je croyais sincèrement que ce milieu de garde familial permettrait d'avoir la stabilité tant recherchée. Mais erreur, car un mois avant la fin elle m'a annoncé qu'elle ne renouvelait pas mon contrat pour la même raison que la première.
Donc, je suis toujours à la recherche d'un milieu. En feuilletant le site de magarderie.com j'ai vu plusieurs annonces de milieux familiaux qui indiquent qu'ils sont ouverts les fins de semaine. Cependant, après communication avec les RSG elles me donnent habituellement des raisons diverses : base temporaire et non contrat (dépannage pour quelques fois) ou que c'était pour voir le marché.
Alors, en tant que maman étant sur le marché du travail, je ne trouve pas facile de concilier ma vie professionnelle et ma vie familiale. Pour l'instant, nous avons un organisme qui prend soin de notre fils les vendredis (halte-garderie), une gardienne à domicile pour les samedi (qui coûte une fortune) et papa qui prend congé pour le dimanche. C'est pas du tout évident pour mon petit bout chou que j'aimerais qu'ils soient avec des amis régulièrement.
Merci beaucoup de m'avoir lu. Si vous avez des idées à me proposer, je suis prenante. Hé non, je ne changerai pas de travail, car j'ai étudiée énormément pour avoir ce travail et il me valorise. Je demeure à Montréal près du Stade Olympique.