Citation:
Envoyé par Ameliej
Ici je suis stiff. Le menu est le menu.
J'offre au tout-petit. S'il refuse, grand bien lui en fasse. Pas de lait non plus, pas de substitution. Il n'a rien d'autre et doit attendre la fin du repas pour sortir de table.
Je réchauffe son repas en collation. Pas de lait, que de l'eau.
En même temps les enfants ne sont pas fou. Yen a pas encore un qui s'est laissé mourrir de faim avec cette méthode!
Les enfants doivent gérer la quantité de ce qu'ils mangent mais nous la qualité et la diversité. Se bourrer de lait ne correspond pas à une alimentation diversifiée et équilibrée...
|
Je ne suis pas d'accord avec le fait de réchauffer le diner èa la collation. Les enfants on besoin de variétés, je me demande quelle variété ils retrouvent si on leur ressert le diner èa la collation.
Pour développer une alimentation saine et varié, il faut a tout prix éviter de faire du marchandage avec de la nourriture. Le repas doit être un moment de plaisir pour partager ensemble, pas un moment de négociations et de supplication. Moi j,utilise exactement la même méthode que sarahmarialopez et j,ai de bien meilleur résultat que quand je marchandais pour une titte bouché de plus.
Je trouve que reservir le diner a la collation c'est vraiment plate pour l'enfant qui voit son camarade manger qques chose qu'il aurait aimé avoir. Il ne découvrira pas un nouvel aliment, il va juste se forcer a manger ce qu'il y a dans son assiette et pariont que la prochaine fois il n,en voudras pas plus.
Citation:
Envoyé par Ameliej
Mamanpoule : je comprends par ton commentire chez toi jamais aucun reste n'est réchauffé. Ni pour ta garderie ni pour tes enfants. WOWOWOW. t'es vraiment une reine de la planification.
Pour toutes les autres épaisses comme moi, les seules recommandations du MAPAQ concernant les restes, c'est de refroidir rapidement et de ne pas réchauffer plus de deux fois. Ben justement c'est p-e juste toi l'épaisse qui ressert les reste èa la collation, désolé que tu l'aies pris comme ca, c'est la seule réponse que j'ai le gout de te donner
Ce n'est pas vrai qu'un enfant qui n'a pas "faim" saute le plat principal et se bourre de dessert (aussi santé fusse-t-il). L'enfant fait juste choisir ce qu'il veut parce qu'il sait que l'adulte laisse faire. Laisser des choix a l'enfant c'est la meilleure facon de développer son autonomie, et mon en tant que RSG c'est une grosse partie de mon travail de rendre mes loulous autonome
Je répète l'enfant est maitre de la quantité. L'adulte de la variété et de la qualité.
|
Citation:
Envoyé par maman_poule
J'en reviens juste pas................
c'était la dernière fois que je postais ici.... TA SAUTÉ UNE COCHE GRAVEMENT améli......
the end!!
|
Maman_poule, ne le prend pas comme ca, ya toute sorte de facon de voir les choses dans le vie. Ya aussi toute sorte facon moins polie que d'autre de l,exprimer.
Désolé pour le roman, je suis tellement pas d'accord que je pouvais juste pas passer a coté !!!