32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Hollywood
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 19/01/2012, 20:46

Moi je sors jusqu'à -20, pcq je n'ai pas de poupon qui ne bouge pas. Ce sont des plus grands alors, ca va. Et, c'est dans l'après midi, tout de suite après la collation, il fait plus chaud que le matin!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 19/01/2012, 21:04

moi plus froid que -15 je ne sors pas , bon présentement je suis en congé de maternité , mais quand même je l'applique aussi ici avec les filles a mon chum et mon fils qui est tout petit , cest sur que si un week-end ou il fait froid tout le week -end mais qu'une journée le soleil est la on sort prendre une bouffé d'aire frais , on bouge un peu et on retourne a l'Intérieur et c'était la même chose pour les enfant du service de garde c'est pas agréable quand il fait trop froid !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 19/01/2012, 21:10

moi c'est -25 avec facteur vent. sinon, j'y vais mais moins longtemps s'il fait pas chaud. Avec deux de 14mois, 1 18mois et 2 3ans, je ne m'enlignerai pas pour un 15-20min dehors certain.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 19/01/2012, 21:17

Je suis maman 'seulement' mais je trouve ridicule qu'on s'attende que vous emmeniez des groupes dans lesquels il y a des bébés dehors dans des froids pareils.

Moi je suis bien contente de savoir que ma fille n'est pas sortie dans une température sibérienne. Je suis tout pour jouer dehors quand la température est plus clémente mais là c'est inhumain, je laisserais même pas un animal 30 minutes dehors !!!! C'est peut-être moi qui est doudoune mais entk... Pour des enfants de moins de 18 mois et même pour les plus vieux je trouve que c'est très compréhensible de vouloir rester à l'intérieur.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#15)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 19/01/2012, 21:56

A partir de -20 je sorts pas. Rendue là le froid c'est comme s'il nous donnais des claques au visage sans arret!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/01/2012, 22:08

Aujourd'hui j,ai fais un spécial avec mes plus petits qui ne filaient pas étant donné que mon conjoint travaille à 15h14 le matin il est là il m'a dit Phanie laisse les minis avec moi dans la salle de jeu et sort avec les plus grands... mais yé pas fou y'avait une idée il leur a sorti la tente à balles... ils les a brulés... mes minis étaient dans la fenêtre à nous faire des bye bye

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
petittrésor
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 71 msg
Par défaut 19/01/2012, 22:20

Je n'ai que des poupons et ils ne veulent rien savoir de jouer dehors avec leur grosses mitaines. On a été dehors presque tous les jours jusqu'au vacances de Noël. Depuis, je sors souvent l'après-midi avant le départ des parents (il fait souvent -13-14 avec facteur vent et humidex ces temps-ci) faire une promenade en poussette avec une grosse couverte sur eux. L'an prochain lorsqu'ils pourront jouer, courir, glisser; on ira jusqu'à -20-25. Je n'ai pas envi qu'ils se retrouvent avec des engelures et puis ils me le disent assez vite qu'ils en on ras-le-bol du froid.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 19/01/2012, 23:20

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je suis maman 'seulement' mais je trouve ridicule qu'on s'attende que vous emmeniez des groupes dans lesquels il y a des bébés dehors dans des froids pareils.

Moi je suis bien contente de savoir que ma fille n'est pas sortie dans une température sibérienne. Je suis tout pour jouer dehors quand la température est plus clémente mais là c'est inhumain, je laisserais même pas un animal 30 minutes dehors !!!! C'est peut-être moi qui est doudoune mais entk... Pour des enfants de moins de 18 mois et même pour les plus vieux je trouve que c'est très compréhensible de vouloir rester à l'intérieur.
Pareil pour moi! Si moi j'ai trop froid, j'ai pas le goût que mon gars aille se faire ''geler'' dehors, tsé! Pis c'est pas un bébé, il a 3 ans et demi....mais dites-moi, c'est quoi le fun d'aller dehors quand la face te ''freeze''?????

Je ne comprend pas trop les parents qui mettent de la pression avec des températures pareilles.....Juste me rendre à mon auto tantôt, je me suis gelée le c**** ! (excusez l'expression)

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 20/01/2012, 04:15

moi je precise au parent que nous ne sortiront pas dehors tous les jour lhiver, et quil en va deux de se prevoir un moment a leur horaire quotidienne si cest primordial pour eux et jai aucun commentaires ou plaintes.... quil comblent ce quil juge etre tres important! Moi si le dos me barre juste a sortir les poubelles ont oublie ca lolll jai 2 poupons et croyez moi que juste detre dans leur suit dhiver ca pleur en masse!!!!!

***p.s. moi cette foutu phrase: il faut les bruler un peu (quil dpeense bcp bcp bcp denergie) ca menarve a la puissance mille dentendre ca! Genre de sous entendu comme ca y dorme tot, on est tranquille, il ne proteste pas.... vous savez cest quoi le role dun enfant? protester sur tout et sur rien et ca vient pas de moi, ca vient de brigitte langevin!

Dernière modification par marie1832 20/01/2012 à 04:17.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#20)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 20/01/2012, 06:39

Moi j'y vais avec mon gros bon sens....quand les parents entrent le matin en disant "Ouff, fait donc ben frette à matin" Pis que juste à aller porter mon sac de vidange j,ai les joues gelées, je reste en dedans, pis si y'a un parent qui chiale, je m'arrangerai ben avec!! Faut pas capoter non plus là!! De l'énergie, on est capable d'en dépenser à l'intérieur!! Moi mes p,tits connaissent mes tounes de Zumba par coeur!! ;-))

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le froid et les sorties! La vie est belle Soins des enfants 18 05/01/2012 14:49
Sorties extérieures crvpro Activités en garderie 6 08/11/2010 13:42
Coordonner les sorties extérieures... patati Activités en garderie 23 11/12/2009 10:04
Sorties extérieures = le bordel!!! jeune vie ève Activités en garderie 40 23/11/2009 07:04
Pleurs vs sorties extérieures Nanouk Soins des enfants 7 16/10/2009 14:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie