28/02/2009, 16:47
Faut savoir si durant le dodo tu restes dans la meme piece qu'eux le temps qu'ils s'endorment si tu ne le fais pas je te suggere de prendre 20 minutes pour le faire ca sera du temps payant a la longue. Ceux qui s'endorment seuls vont le faire encore que tu y sois ou non et ceux qui ont de la difficulté sont appelés a se calmer avant d'avoir ton attention du genre "je vais aller te voir et te caresser quand tes bras seront sur le matelas et tes pieds aussi, puis meme si tu fais dodo je vais y aller ( et tu y vas meme si c'est rien que 3 secondes le temps de passer ta main dans ses cheveux)." Faut amener
l' enfant dans un état de relachement avant le dodo, donc pas de film, pas de jeux agités pas de musique boum boum. Des petits jeux tranquilles sur le matelas seul ce qui lui permet de se centrer sur lui meme ( casse tete, une voiture un bonhomme, un jeu de carte, des perles à enfiler, une dessin avec 3 ou 4 crayons etc.....)
Tu abaisses la lumiere, tu mets une petite musique ( sans paroles car le cerveau reste en eveil pour attendre les prochains mots de la chanson) et quand l'heure arrive tu bordes chacun des enfants en commencant par celui qui est le plus calme et en disant
( sans la viser ) je vais aller border les amis qui ont les bras et les pieds sur le matelas
( elle va mettre son retiens toi en marche pour obtenir ton attention) . Les premieres fois meme si c'est 3 secondes sans bouger dis "wow tu as garder tes bras par etrre je viens te bordertout de suite et tu y vas" la fois suivante tu allonges le temps et ca devrait s'étirer de plus en plus.
|