Citation:
Envoyé par Mimi82
Jme demandais ça car nous on gagne plus ou moins le même salaire (lui gagne un peu plus) et on paye 50-50 dans le sens où nous avons un compte conjoint où passent tous les paiements sauf pour les trucs personnels et nos autos. Nos épargnes sont séparées pour l'instant bien que nous sommes mariés depuis 2 ans...on n'a pas changé nos habitudes financières. Mais vu que je gagne la moitié de mon salaire habituel c'est sûr que c'est plus dur pour moi faire la moitié des paiements ET épargner. Je suis certaine que si je demandais à mon mari de payer d'avantage les dépenses, il accepterait mais dans un sens jme sens mal... C'est bête ou non???!!
C'est avoir un enfant qui change la donne maintenant je crois...!
|
Moi, je me sens pas mal du tout. Pourquoi ce sont les femmes qui devraient automatiquement écoper financièrement lorsque la famille s'élargit ?
Ce n'est pas 'seulement' x % du salaire qu'il te manque lorsque tu es sur le RQAP. C'est aussi l'épargne qui n'est pas mise de côté, les intérêts que tu ferais.
C'est l'avancement que tu rates pendant près de 2 ans Par enfant - pour la plupart des milieux, à l'annonce de la grossesse, jusqu'à plusieurs mois au retour du boulot.
C'est aussi de devenir une valeur beaucoup moins intéressante au boulot, car dans la plupart des milieux, qui dit nouvelle maman dit absentéisme lors de premières années.
Moins de flexibilité à offrir à l'employeur, ça prend des horaires compatibles avec ceux de la gardo !
Alors comptabilise tout ça selon ta situation et si avoir des enfants vaudra toujours plus que la perte monétaire engendrée, ces enfants-là, on les fait à 2 donc pourquoi assumer seule ?!
Y'a rien de mal à s'asseoir et expliquer que dorénavant les ratios ont changés, donc que le budget devra changer aussi. Tu peux maintenant contribuer 55% de ce que tu contribuais auparavant, car c'est maintenant ta nouvelle réalité financière !