32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 01/02/2012, 07:23

Ah lala! C'est pas la première fois que je lis un post du genre...

OK on a beau dire que ce serait mieux pour garder la relation, que il y a le rembourment anticipé, blalblabla.....

Mais un contrat c'est un contrat NON???
Les rsg ont le droit de mettre fin au contrat dès que le parent ne le respecte pas............
Mais les parents devraient accepter que la rsg le change en cours de route pour garder une bonne relation et éviter de se faire montrer la porte au moment du renouvellement????

Je trouve cela triste et injuste. Et qui qui écope en bout de ligne...l'enfant!

Alors si la rsg en question lis ce post, et bien je te dis que c'est vraiment pas très professionnel de ne pas respecter un contrat et de mettre de la pression ainsi aux parents!!!

ThomHello, je te souhaite bonne réflexion et bonne chance.

Dernière modification par maman_de_fée 01/02/2012 à 07:33.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Fun30
Timide

Remercié: 34 fois, 13 msg
Par défaut 01/02/2012, 08:47

Moi je n'accepterais pas ce contrat car ca va être quoi la prochaine fois...si elle change le contrat quand bon lui semble, elle va peut etre décider de changer ces heures d'ouverture et de fermeture et encore une fois vous n'aurez d'autres choix que d'accepter....... quand je signe un contrat c'est une sécurité pour moi et avec cette rsg je n'aurais pas cette impression ....Bonne chance !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lovegigly
Timide

Par défaut 01/02/2012, 08:41

Bonjour,

Je suis la RSG qui s'occupe de ses petits et je suis très ma la l'haise face a cette situation. Je sais malheureusement que je n'ai aucun droit de changer le contrat en cours de route.
Dans les dernières semaine, j'ai beaucoup réfléchis et fait des calculs, j'avais donc 2 choix: sois de fermer les portes de ma garderie pour mon congé de maternité en ayant les sous de mon rqap ou deuxièmement poursuivre la garderie pour avoir la chance de garder les petits amis qui sont tous merveilleux avec une remplaçante(elle aussi formidable) a temps plein qui fait 45 heures semaine (550$). Si je reste a 25$ par jours se qui fait pour 6 enfants 750$ par semaine, je soustrait mes dépenses 175$ service traiteur + collation, hydro et matériel+ activité malheureusement je n'y arrive pas. Donc ma solution était d'augmenter un peu pour avoir un 100$ de plus pour couvrir le tout sans que j’aille a débourser de mon congé.
Je sais que je suis dans un impasse mais je ne vois pas d'autre solution pour garder mon service de garde ouvert pour que les même petits amis poursuivre leur route ensemble. J'ai donc expliqué cette situation aux parents en espérant que sa fonctionne mais si je vois que malheureusement sa leur conviens pas et ils ont tout à fait le droit de le revendiquer, je vais être obliger de fermer les portes et de ré ouvrir a la fin de mon congé.
Je suis désolé vraiment de cette situation.
Melissa

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 01/02/2012, 13:39

Citation:
Envoyé par lovegigly Voir le message
Bonjour,

Je suis la RSG qui s'occupe de ses petits et je suis très ma la l'haise face a cette situation. Je sais malheureusement que je n'ai aucun droit de changer le contrat en cours de route.
Dans les dernières semaine, j'ai beaucoup réfléchis et fait des calculs, j'avais donc 2 choix: sois de fermer les portes de ma garderie pour mon congé de maternité en ayant les sous de mon rqap ou deuxièmement poursuivre la garderie pour avoir la chance de garder les petits amis qui sont tous merveilleux avec une remplaçante(elle aussi formidable) a temps plein qui fait 45 heures semaine (550$). Si je reste a 25$ par jours se qui fait pour 6 enfants 750$ par semaine, je soustrait mes dépenses 175$ service traiteur + collation, hydro et matériel+ activité malheureusement je n'y arrive pas. Donc ma solution était d'augmenter un peu pour avoir un 100$ de plus pour couvrir le tout sans que j’aille a débourser de mon congé.
Je sais que je suis dans un impasse mais je ne vois pas d'autre solution pour garder mon service de garde ouvert pour que les même petits amis poursuivre leur route ensemble. J'ai donc expliqué cette situation aux parents en espérant que sa fonctionne mais si je vois que malheureusement sa leur conviens pas et ils ont tout à fait le droit de le revendiquer, je vais être obliger de fermer les portes et de ré ouvrir a la fin de mon congé.
Melissa
Je comprends ta situation mais malheureusement L'Office de la protection du consommateur lui ne l'entends pas comme ça! Selon la loi, un travailleur autonome doit assumer le risque de perte de salaire dans plusieurs situations! Donc, si le parent coisit de te quitter mais que les autres sont pret a rester avec l'augmentation tantmieux! Le parent en désaccord aurait pourtant le droit de te quitter et de te poursuivre pour non respect de contrat! C'est poche de même J'espère pour vrai que vous aller trouver un terrain d'entente comme Le conjoint a patou l'a proposé....genre un juste milieu jusqu'au renouvellement!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 01/02/2012, 14:18

Citation:
Envoyé par lovegigly Voir le message
Bonjour,

Melissa
C'est plate, mais quand on est travailleur autonome, c'est comme ça. Je me suis retrouvée dans ta situation, mais j'avais une remplaçante qui ne me faisait que 30 heures et ça bouffait une grosse partie du salaire. Par contre, on ne me donnait tellement rien du côté du rqap que mon conjoint a dû prendre le congé, j'ai dû arrêter d'engager la remplaçante et j'ai dû recommencer à travailler tout de suite après l'accouchement. (et j'étais à 20$ à ce moment-là) Tu pourrais prendre ta remplaçante quelques heures en moins si c'est possible ou couper dans certaines dépenses (genre traiteur), mais ne pas imposer un changement en cours de contrat.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 01/02/2012, 15:10

C'est comprenable quand on lit la RSG, mais c'est comprenable que ce n'est pas tous les parents qui peuvent augmenter leur montant, en court d'un contrat.

Il aurait fallu que tu te mets de l'argent de côté, sachant que tu allais accoucher. Tu avais quand même 40 semaines. ( mais je sais que c'est très dureeeeeeeeeee).

Moi,personnellement, je ne sais pas si j'aurais accepté cette augmentation, mais on ne sait savait tant qu'on ne le vit pas.

Je vous souhaite, à toutes les deux, de trouver un terrain d'entente qui vous sera favroble toutes les deux.

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Modification des heures JulyJoly Gestion d'une garderie 18 03/11/2011 09:49
Modification d'un contrat talou Expériences de parents avec les garderies 3 13/01/2011 12:08
Exemple de feuille pour modification au contrat? coucounette Documents pour garderie 8 23/06/2010 16:38
Question modification de contrat... rire et grandir Gestion d'une garderie 2 08/02/2010 12:07
Modification du titre de ma fiche LeDoudou Aide & support technique 2 05/10/2009 16:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie