|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

05/02/2012, 16:33
verdict: chien d'eau portugais: trop gros!
Merci stellight pour tes suggestions! Ne te gêne pas si tu en as d'autres! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

05/02/2012, 16:46
Mamadou, je crois que peut importe la race de chien que tu vas choisir, si tu trouve un bon éleveur ( ce qui n'étais pas vraiment mon cas :P mais je l'ai su après coup ) il va etre capable de te jumeler a un bon chien pour ma famille.
Je connais une fille a un élevage de type familial et elle m'expliquait que pour elle s'est très important de bien jumeler une famille a son chien pcque tout les chiens ont une personnalité et tout les maitre ont des besoins aussi et un mode de vie. Elle trouve très important de bien jumeler un chien a une famille comme ca ca diminue les risque d'abandon dans le futur.
C'est vraiment un beau projet que vous avez là, je suis sure que ca va etre très bénéfique pour toute votre famille.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

05/02/2012, 17:10
moi j'ai un labrador croisé terre neuve, elle est génial chien tres familial qui adore l'eau énervé un peu mais qui "normalent" se calme avec les années
je réve d'avoir un matin de naples, le chien de hagrid dans harry poter, un chien aussi grand qu'un poney, pas de perte de poil et calme tresz calme super super calme lol, http://chien.ouest-atlantis.com/matin-napolitain.html
pas agressif, et pato comme pas possible mais seul hic mon homme ... lol
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 499 fois, 253 msg
|

05/02/2012, 17:10
Quand j'ai commencé à sortir avec mon chum, il avait un beagle...et ça n,a vraiment pas bien été. Le chien était super jaloux de moi, il essayait de me tasser quand je collais mon chum
Sinon, il était tellement excité...cr*** qu'il me tapait sur les nerfs, lol ! Mais bon, il n'avait pas vraiment été dressé non plus...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/02/2012, 17:20
Merci les filles!
steflucas: En fait, je recherche un chien plus petit qu'un labrador...mais merci quand même!
tinkerbell: Ouin...vous me faites réfléchir toi et evy02....
Je vais continuer à chercher, et je vais aller à la bibliothèque cette semaine. Pour moi, c'est hyper important le mix famille-chien, car il n'est pas question de prendre un chien et de le retourner après quelques mois. Mon fils ne comprendrait pas, et il aurait vraiment trop de peine. Voilà pourquoi j'ai besoin de vos avis, et vos bonnes et moins bonne expériences!
En tout cas, le coton de tuléar m'a vraiment l'air très bien! Je continue de me renseiger sur lui.....
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

05/02/2012, 17:26
Le cotton de tuléar, par contre est plutôt fragile (poil assez clairsemmé) et attend toi à payer au moins 1000-1500$
Pour le baggle, ce que je sais, c'est qu'ils ne sont pas les plus intelligents...C'est la race la plus utilisé pour les tests en labos: ils peuvent recevoir plusieurs vaccins et le lendemain ils ne s'en souviennent plus, ils n'ont pas peur d'en recevoir d'autres...
Perso, j'ai un shnauzer nain et 2 jeunes enfants et notre expérience est géniale. Ils ont la réputation d'être "jappeur" mais nous c'est seulement quand il y a quelqu'un à la porte. Il ne supporte pas le froid d'hiver longtemps par contre.
Une question que les gens ne se pose pas souvent avant faire l'achat d'un chien c'est si c'est un chien de "toilettage"...est-ce son poil s'emmêle? Est-ce qu'il aura besoin d'une tonte à chaque mois?
Ha oui, une autre chose à laquelle les gens ne pensent pas...avez vous de nouveaux planchers de bois franc chez vous ? Parce que souvent la coupe des griffes ne suffit pas pour éviter les grafignures. Plus le chien est lourd, plus les grafignures sont profondes.
Ya peut-être quelque chose que tu pourrais assayer, des fois dans une portée de chien de grande race, il y a des chiots qui sont plus petits...la semaine passée, j'ai vue un labrador chocolat gros comme un baggle. J'imagine que ça prends plus de recherche mais c'est une idée.
Bonne chance !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/02/2012, 17:38
Je ne sais pas si tu connais ce site, je trouve ça pas pire : http://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html
Ça te permet de choisir les critères voulu 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/02/2012, 17:38
marie-fée: Est-ce que tous les schnauzer nain sont bon avec les enfants? Il me semble que j'avais lut que c'était des chiens dominants....? Est-il difficile à éduquer? À quel âge vous l'avez eu???
Ouf, je ne suis pas prêtre à payer 1500$ pour un coton de tuléar, c'est un peu cher...Je pensait plus à 600$-700$.
Ah, je vient de découvrir une autre race: le cavalier king charles. Il semble avoir un très bon caractère, gentil avec les enfants, bon chien de famille. À voir!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/02/2012, 17:41
Moi J'aimerais tellement avoir un Teckel...mais mon chum ne veut pas 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

05/02/2012, 18:08
J'aime bien les teckell aussi, ma chum en avait un il était trop fin. En plus je connais une éleveur de teckell et elle est vraiment super fine et elle a de très bon chien
Moi j'ai tjrs entendu dire que les beagle sont des chien très intelligent, il y a aussi les Jack Russel qui font un peu penser au beagle mais je ne connais as trop leur caractère.
Mais peu importe la race que tu vas choisir, l'imporant c'est de choisir aussi un tempérament de chien et ca c'est l'éleveur qui va vraiment pouvoir te guider 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|