Cododo à 4 ans -
11/02/2012, 21:02
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite pour avoir l'avis et m'informer à propos du cododo. Mon fils vient d'avoir 4 ans. Il a sa chambre et son lit avec ses draps à l'effigie du film Bagnoles, qu'il adore et qu'il a lui-même choisis.
De 2 ans à 3 ans, il a toujours dormi seul dans sa chambre sans aucun problème. Vers 3 ans, il a commencé à se réveiller une ou deux fois durant la nuit et venir me rejoindre dans ma chambre. Je le raccompagnais alors à sa chambre et il se rendormait tranquillement dans son lit.
Vers 3 ans et demi, il ne voulait plus retourner dormir dans sa chambre et c'était la crise. Il se réveillait vers 1h du matin et venait me rejoindre dans mon lit, je le ramenais à sa chambre mais il se mettait à pleurer, crier, hurler, et ca pouvait durer des heures, il ne voulait rien savoir de se recoucher dans son lit, il voulait dormir avec moi. Je continuais à le ramener à sa chambre, mais après plusieurs nuits blanches autant pour lui que pour moi...j'étais épuisée et j'ai fini par céder. Alors depuis ce temps-là, il dort avec moi. J'ai essayé à quelques reprises de lui faire réintégrer sa chambre, mais rien n'y fait, c'est toujours la crise totale, les cris, les pleurs, il s'époumonne et pleure jusqu'à en vomir parfois.
Alors voilà...depuis quelques mois, je fais le cododo avec fiston de 4 ans.
Je suis une maman monoparentale et j'ai la garde exclusive, alors ca ne me pose pas de problème qu'il dorme avec moi si c'est une étape passagère, mais justement, est-ce que c'est une étape passagère? Est-ce normal? Est-ce que cela nuit à son développement? Qu'est-ce que je dois faire?
Merci pour vos conseils!
|