|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
|

12/02/2012, 07:19
Moi je dors avec ma fille depuis qu'elle a environ 18 mois. Elle ne voulais rien savoir des bassinnettes alors croyant que c'était celle-ci le problème. Je les mis dans un grand lit. A ma grande surprise, ça na pas fct alors dans sa chambre elle a un lit queen.  haha!!!! tous ris de ça et dis qu'elle est chanceuse. Mais moi en plein milieu de la nuit.... je change de chambre et c'est tout. Je suis beaucoup plus en forme à faire ça qu'à me battre avec elle pour qu'elle dorme seule.
alors mon opinion.......couche avec lui.....Il va grandir bien assez vite.
(Dis toi qu'à l'adolescence.....il te changera pour une pitoune de 17-18 ans lolllllllllll)
Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

12/02/2012, 07:54
Personnellement je ne dors que très rarement avec mes enfants. Pcque mon chum n'aime pas ca et pcque je trouve que leur place est dans leur lits a eux
Mais je respecte le libre choix de chacun, si toi tu es a laisse dans cette situation, si ca ne te pose pas de problème alors c'est parfait comme ca. Et visiblement tu réponds a un besoin que ton garcon a d'etre rassuré et d'être sécurisé. Et tu peux développer son autonomie de 1000 autres facon que par le fait de le faire dormir dans son lit. D'ailleurs je te dirais qe si la situation te dérange, tu devrais travailler à développer son autonomie et sa confiance en lui. Mais honnêtement ca c'est juste si tu as un problème avec la situation 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

12/02/2012, 10:39
Je rajouterais seulement que si tu avais un jour l'envie d'avoir un nouveau conjoint dans ta vie, il ne fauderait pas que l'arrivée de cette personne coïncide avec le moment où tu voudrais que ton fils retourne faire dodo dans son lit pour ne pas qu'il se sente "tassé" pas la venue que qqun de nouveau dans ta vie! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 71 msg
|

12/02/2012, 10:57
Nous on est pour le co-dodo. Mon fils a 16 mois et il a dormi dans notre lit jusqu'à ce que j'arrête d'allaiter parce qu'il ne s'endormait que seul dans sa bassinette. Maintenant, il vient dormir avec nous le matin. Avec bébé 2 qui s'envient, on s'achète un lit king pour qu'ils puissent dormir avec nous à leurs aises. Tu sais que dans plusieurs pays le co-dodo est banal? Les enfants qui dorment avec les parents longtemps ça ne nuit en rien à leur développement. Ça les rassure puis je suis d'accord qu'il faut se respecter avec ça. Mon conjoint travail 70h semaine donc il peut se coller avec nos cocos la nuit seulement... On s'Est trouvé d'autres moments juste à nous. Un petit plus aussi, depuis la naissance de mon fils que je fais mes nuits pleines, il s'allaitait tout seul....hihihi....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

20/02/2012, 14:46
J'ai pas lu les autres post mais mon opinion de maman c'est pourquoi pas......Si ca te derange pas je dit vas-y fort. Ont s'entend qu'il ne voudra pas coucher avec sa maman a 18ans lollllll  donc profites en. Ma premiere puce ne dormait pas sans mes bras, donc j'ai coucher sur le sofa coller coller avec elle dans me bras ou sur ma poitrine et j'ai adorer ca. A 6 mois elle a commencer a faire ses nuits et je m'ennuie desfois de ca. Ma deuxieme etait Mme independante lol  elle a faite ses nuit a 2 mois donc et elle detestait se faire bercer donc avec elle rien  mais elle commence a etre collante la et elle a 2ans. Je suis sure que c'est passagere, profite de ce temps avec lui je vois qu'il a besoin de sa maman pour le securiser donc continue le bon travail.
Bonne chance! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 48 fois, 31 msg
|

28/02/2012, 22:33
Bon je sais que le post est vieux mais bon...je partage mon expérience!!
Ma fille va avoir 3 ans et elle vient nous rejoindre presque à toutes les nuits... et j'adore ça!! Même que des fois elle est couchée dans son lit et je vais la chercher pour la coucher avec moi, papa non plus ça ne le dérange pas!! Je n'ai jamais eu de problème à la coucher dans son lit non plus...
Pourtant, elle dort tellement mal, elle fait l'étoile, bouge beaucoup mais my god que j'aime ça me coller pendant qu'on dort!!
Moi je dis pourquoi pas?? Autant en profiter pendant qu'ils veulent!!
Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!!  Je t'aime plus que tout au monde ma puce!! Méliane, 24 avril 2009
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié misstress pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

29/02/2012, 01:13
Nous aussi on est pro cododo. On revient tout juste de la Chine avec notre puce de 2 ans et elle dort avec nous. Elle a dormi avec nous en Chine et elle dormira avec nous tant qu'elle le voudra. Bien honnêtement, c'est moi qui ai voulu qu'elle dorme avec nous. Elle a passé les 2 premières années de sa vie à dormir seule dans un lit à barreaux, sans affection, sans chaleur, sans réconfort. Nous, on va remédier à ça...
On dort collé collé, on se donne des bisous, on se fait des calins. Bref, on en profite !! On a un lit king, y'a donc d'la place en masse !!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

29/02/2012, 08:01
Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen
Nous aussi on est pro cododo. On revient tout juste de la Chine avec notre puce de 2 ans et elle dort avec nous. Elle a dormi avec nous en Chine et elle dormira avec nous tant qu'elle le voudra. Bien honnêtement, c'est moi qui ai voulu qu'elle dorme avec nous. Elle a passé les 2 premières années de sa vie à dormir seule dans un lit à barreaux, sans affection, sans chaleur, sans réconfort. Nous, on va remédier à ça...
On dort collé collé, on se donne des bisous, on se fait des calins. Bref, on en profite !! On a un lit king, y'a donc d'la place en masse !!
|
Je trouve ce commentaire irritant!! J'imagine que ton but n'était pas de blesser personne mais que ton passage est plutot malhabile!!
Je n'ai pas vraiment participé au post car moi je suis de l'école de pensée qu'un enfant dort dans son lit et les parents dans le leur. Il est sain qu'un enfant apprenne à trouver un certain réconfort par lui-même et se s'amuser un peu seul( et ici je ne dis pas de ne pas le consoler quand il a de la peine pour toutes raisons) et qu'il est sain qu'un couple se retrouve en couple dans une seule période de la journée (et ici je ne parle pas du côté sexuel du tout!!). Par contre, je ne dénigre pas ceux qui veulent le faire, c'est leurs décisions!!!
On ne se le cachera pas, la normalité dans notre société c'est que les enfants dorment dans leur lit ( eh oui à barreaux, ce n'est pas une prison avec une gammelle dans le fond, c'est seulement une question de sécurité). Mon enfant ne manque pas d'amour et de chaleur humaine pour autant et probablement que c'est le cas pour la majorité des enfants qui dorment dans leur lit aussi. Ce n'est pas pcq ma fille dort dans son lit qu'elle est carencée en qqch. Ma fille est aimé plus que tout et ce depuis sa conception!!! 
Sur ce, voilà!!
Félicitations pour ton adoption!! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

29/02/2012, 08:11
Citation:
Envoyé par Mimi82
Je trouve ce commentaire irritant!! J'imagine que ton but n'était pas de blesser personne mais que ton passage est plutot malhabile!!
Je n'ai pas vraiment participé au post car moi je suis de l'école de pensée qu'un enfant dort dans son lit et les parents dans le leur. Il est sain qu'un enfant apprenne à trouver un certain réconfort par lui-même et se s'amuser un peu seul( et ici je ne dis pas de ne pas le consoler quand il a de la peine pour toutes raisons) et qu'il est sain qu'un couple se retrouve en couple dans une seule période de la journée (et ici je ne parle pas du côté sexuel du tout!!). Par contre, je ne dénigre pas ceux qui veulent le faire, c'est leurs décisions!!!
On ne se le cachera pas, la normalité dans notre société c'est que les enfants dorment dans leur lit ( eh oui à barreaux, ce n'est pas une prison avec une gammelle dans le fond, c'est seulement une question de sécurité). Mon enfant ne manque pas d'amour et de chaleur humaine pour autant et probablement que c'est le cas pour la majorité des enfants qui dorment dans leur lit aussi. Ce n'est pas pcq ma fille dort dans son lit qu'elle est carencée en qqch. Ma fille est aimé plus que tout et ce depuis sa conception!!! 
Sur ce, voilà!!
Félicitations pour ton adoption!! 
|
Euh non, mon passage n'est pas malhabile. Avec tes félicitations pour mon adoption, je présume que tu comprends que mon enfant a été abandonné. Pire encore, elle a été abandonnée pas une mais deux fois.
Les deux premières années de sa vie, elle les a passé dans un p'tit lit à barreaux. Dodo ou pas. Ma fille n'a pas été stimulée comme les bébés bio les sont par leurs parents. Pas assez de nounous pour le nombre de bébés à l'orphelinat. Ça aussi, je présume que tu le comprends... Du moins, j'ose l'espérer...
Donc, si on tient compte de ses éléments, oui, ma fille a manqué d'affection, de chaleur. Oui, ma fille est carencée. Il faudrait que tu t'informes un peu avant d'émettre de tels commentaires.
Faut surtout pas s'embarquer dans des tels propos quand on ne s'y connait pas. Quand ça concerne ma fille ou les enfants adoptés, je peux devenir franchement moins diplomate...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 143 fois, 57 msg
|

29/02/2012, 08:17
Mimi82, relis bien le message de Mamzelle Zen, tu liras que sa fille adoptive a passé les 2 premières années de sa vie dans un orphelinat. Si tu regardes les documentaires sur les enfants attendant d'être adopté en chine, tu y trouveras des enfants laissé à eux même dans leur basinette sans stimulation quelqu'onque.
Elle ne faisait aucunement référence aux enfants qui sont entourés d'amour et d'affection et qui ne sont pas laissé 20h sur 24h dans leur "lit à barreaux"
Tu as pris ce message personnelle. elle ne parlait aucunement de toi et de ta famille mais elle donnait son opinion sur le sujet qui est le cododo et pourquoi elle le faisait.
J'ai lu et parfaitement compris son message. J'ai lu ton message et compris ton opinion sur le cododo. Il n'y a rien d'irritant dans les opinions d'autrui.
Son commentaire est en aucunement irritant car elle parlait de ce qu'elle a vu dans un orphelinat ou se trouvait sa fille. Elle a vu ce que nous n'avons pas vu : des enfants laissés à eux-mêmes.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui