Citation:
Envoyé par Annick1
Merci pour toutes vos réponses, elles m'ont apaisée... J'ai toutefois un relent de tromperie qu'il me reste... les parents m'ont-ils menti au sujet du changement d'horaire... se pourrait-il qu'ils aient voulu essayer l'horaire de jour et apprécié ce nouvel horaire qui permettait à maman d'être là le soir avec papa... et ce sans m'en parler... c'est leur choix direz vous, mais toutefois compte tenu du changement important à mon propre horaire, n'aurait-il pas été plus juste de m'en parler ouvertement plutôt de continuer à me faire croire que le travail manquait de soir et que cela était temporaire? Surtout que je suis très ouverte et sensible aux besoins des parents... si j'avais montré une attitude fermée encore, je comprendrais, mais compte tenu que j'ai demandé à plusieurs reprises des nouvelles... je me demande pourquoi perpétuer la même réponse sans me dire qu'ils souhaitaient continuer comme ça... et lorsque je posais la question à savoir quand le travail de soir recommencerait... le papa en me demandant si son enfant dérangeait... n'utilisait-il pas la manipulation afin de me faire sentir mal par rapport à ma question?
mamadou qu'en penses-tu?
|
Ce que je vois ici c'est que vous avez vraiment des problèmes de communications. Quand tu pose une question a un parent, c'est pas normal qu'il te réponde par une question. Tu devrais pourvoir avoir des réponses claires sinon tu reste dans le néant. Je te comprends de t'imaginer des possibilités dans cette situation. En plus ca n'aide pas trop pour la confiance tout ça de ne pas avoir de réponses a tes questions. Cette situation me donne plus l'impression que l'horraire du matin leur convennais mieux, qu'ils se sont essayé pis tu as acceptée donc ils ont décidé de continuer de meme. Tant que tu chialais pas ça marchais. De là l'importance de ne pas tolerer une situation qui ne nous conviens pas.
Personellement comme c'est un enfant de 4 ans, je continuerais a essayer d'améliorer la communication. Si c'étais un nouveau client, je passerais au suivant. La vie est trop courte pour s'acharner avec des gens qui sont un mauvais fit avec nous pendant 4-5 ans. C'est bète mais c'est ça pour moi!