32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
LadiDy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 12 msg
Par défaut 21/02/2012, 11:18

Et pourquoi j'ai le sentiment de tout lui devoir!? J'ai le sentiment que je devrais passer par dessus cette chicane la et lui donner un gros rôle? C'est elle qui m'a endurcit comme ca?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 21/02/2012, 11:25

Tu es probablement mûre pour une bonne discussion avec elle pour mettre les pendules à l'heure! Fais une liste de ce que tu veux et ce que tu ne veux pas avant pour savoir vraiment quels sont tes désirs et attentes (pour que tes idées soient claires dans ta tête) et essaie de lui parler calmement. Tu ne veux pas la rejeter de ta vie, tu veux seulement qu'elle ait une relation respectueuse avec ton conjoint ( assure toi aussi que ton conjoint veut faire son bout de chemin) et qu'elle comprenne la place que TU lui réserves dans ton projet de maternité. Mets tes limites et tiens ton bout avec fermeté et douceur en même temps!! Tu comprends ce que je veux dire?! Tu veux la mettre gentiment de ton côté, pas l'inciter à se braquer d'avantage!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 21/02/2012, 11:37

Citation:
Envoyé par LadiDy Voir le message
Et pourquoi j'ai le sentiment de tout lui devoir!? J'ai le sentiment que je devrais passer par dessus cette chicane la et lui donner un gros rôle? C'est elle qui m'a endurcit comme ca?
Elle n'a pas a avoir un gros ou un petit role, elle aura le role que tu voudras bien qu'elle ait.
Moi j,ai une très bonne relation avec ma mère mais je n'aurais jamais voulu qu'elle assiste a mon accouchement. À mon 1er elle ne voulait même pas que je l'appelle pour lui dire que je m'en allais à l'hopital elle avait peur de trop s'inquiéter.

Et pour les écho, mon hopital a régler le problème, maintenant il n'y a que la maman et un accompagnateur qui peuvent y assister, les salles sont petites et ce n'est pas une occasions pour un party de famille. Ma mère ma accompagner a une écho une fois pcque mon chum ne pouvait pas venir, elle ne l'aurait pas fait si je ne lui avait pas demandé.

A toi de mettre tes culottes, ca commence là et ca va se poursuivre toute la vie de ton enfant pcque des commentaires, tu vas en recevoir des tonnes de toutes sortes de gens

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
petittrésor
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 71 msg
Par défaut 21/02/2012, 11:51

Moi j'ai donné un gros rôle aux grands-parents parce que j'ai toujours été très proche des miens et que ma mère est décédé quand j'étais bébé. Heureusement, j'ai une belle-mère en or. Par contre ces temps-ci je trouve qu'elle en demande beaucoup et, même si c'est difficile, je lui ai dit de se garder une petit gêne. Enceinte de mon 1er, je me suis assise avec mon conjoint en premier pour qu'on discute de ce qu'on attendait de nous et de nos famille. Ensuite, on s'est assis avec nos famille respective pour dire nos attentes, nos désirs et nos limites. J'avais dit à tout le monde que je voulais que la famille fasse partie intégrante de la vie de mes enfants, mais que la première année SURTOUT, de ne rien m'imposer et d'attendre que je leur demande. J'ai demandé à ma belle-mère d'assister à l'accouchement et d'agir en tant qu’accompagnante pour nous laissé vivre notre bulle. J'avais même préciser que je me gardais le droit de changer d'avis à tout moment et que j'allais garder mon bébé dans mes bras aussi longtemps que je le désirais... Bon... je crois qu'il faut être clair. De toute façon ils ont deux choix. 1- Respecter notre choix 2-Prendre le trou...hihih

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
LadiDy
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 12 msg
Par défaut 21/02/2012, 12:07

Merci beaucoup!. En ce moment je n'ai qu'une seule envie: l'oublier et la tasser complètement de ma vie. Mécanisme d'auto-protection!! Je veux pas être malheureuse et décue par ses comportements

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 23/02/2012, 14:31

Moi aussi j'y vais avec la famille.

C'est à TOI d'imposer tes limites.

Ma belle-mère et moi = l'eau et le feu!!

Pour mon accouchement, je savais que mon chum était a risque de tourner de l'oeil (Y'é pas fait fort de ce côté làa!! XD) Alors j'ai demandé à MA mère d'être présente elle aussi.

Quand nous nous sommes présenter au party de Noël de la famille de mon homme, sa mère à lui a annoncé devant tout le monde qu'elle allait assisté à mon accouchement (Sans même m'en avoir parler avant.... Elle devait sentir que j'allait dire non et vouloir me mettre devant le fait accompli!!) J'ai retenu mes hormones à grande peine pour ne pas éclater devant tout le monde!! XD

J'ai tenu mon bout. Elle m'en veut à mort aujourd'hui!!! MAIS, j'ai vécu mon accouchement beaucoup plus sereinement que je ne l'aurais eu si elle avait été là... je la connais, elle m'aurais lancer plein de pointe pas rapport... et je ne me sentais pas a l'aise de me montrer nu devant elle... pffff...

Moi je te dit, si tu ne la veux pas là, c'est ta décision et elle n'a rien a dire!!

P.S.: Pour mon homme, une chance ma mère était là finalement, pcq à un moment je me serait bien retrouver toute seule dans la baignoire d'accouchement pcq il a viré vert!!! XD hihi

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 23/02/2012 à 14:31. Motif: oublie

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 23/02/2012, 14:52

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Mais quand on choisit d'avoir des enfants, ce n'est plus nous qui nous faisons tenir la main comme une enfant. C'est nous qui en tenons une toute petite.
J'ai trouvé cette phrase très belle, et tellement juste!

Citation:
Envoyé par petittrésor Voir le message
...De toute façon ils ont deux choix. 1- Respecter notre choix 2-Prendre le trou...hihih
C't'en plein ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 23/02/2012, 16:34

Moi aussi c'est plutôt avec mes beaux parents que je suis pas en très bonne relation.Je n'ai aucun problème avec ma mère et mon copain aime bien mes parents aussi donc ma situation est différente à la tienne...

Mais j'aimerais tout de même te donner un conseil..

Parce que nous ne connaissons pas tous ce qui est arrivé avec ta mère et ton copain où encore la relation que tu entretiens avec elle...

Moi je te conseil d'avoir une conversation avec elle.
De lui mettre carte sur table de quesque TOI tu attends d'elle en tant que grand-mère et de la place que tu veux qu'elle occupe.Soit clair avec elle.Dit-lui qu'il est important qu'elle respect tes choix.

Tu ne pourra pas toujour ( et je te cite )

Citation:
Envoyé par LadiDy Voir le message
En ce moment je n'ai qu'une seule envie: l'oublier et la tasser complètement de ma vie. Mécanisme d'auto-protection!!
Je te souhaite bonne chance dans tous sa...
Et jespère que tout s'arrangera !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 23/02/2012, 16:49

De mon côté c'est moi qui avait de la misère avec ma b-mère. Elle n'avait pas encore coupé le cordon avec mon chum et c'était très envahissant. La veille de mon acouchement elle m'a pèté une sale coche pcq j'ai pèté sa bulle de vouloir être là à l'accouchement (elle ne m'avait jamais parlé qu'elle voulait y assister). Elle ne m'a pas parler pendant 6 mois (ou très froidement) et elle ne voulait pas crées de lien avec mon fils pcq ''elle avait peur que je lui enlève son p-fils'' ouin ouin gros braillage de bébé gâté, chantage émotif.
J'ai tenu mon bout et maintenant elle sait ce que j'attends d'elle ds son rôle de g-mère et elle est bien fière de ses p-enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Aranniel
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 11 msg
Par défaut 24/02/2012, 09:31

Je n'ai pas tout lue les réponses, je veux juste te faire part de mon expérience; Mon mari et ma mère, c'est l'enfer! Ils ne s'entendent pas dutout et en fait, j'ai moi-même de la difficulter a endurer ma mère. J'ai beaucoup de chicanne avec elle depuis que je suis mariée, et ca tourne toujours autour de son désaccord en mon choix de marier un " illuminé anglais ben spéciale" (ce sont les mots de ma mère, spéciale est souvent péjoratif avec elle). Alors je comprend ton questionnement. Dans ma famille, il est hors de question que qui que ce soit d'autre que le père soit présent aux échos et accouchements, alors là, je ne peux pas te diriger, car pour nous c'était normal. Mais je dois t'avouer que c'est pas mal rock and roll et très stressant quand ma mère tante de se mêler de l'éducation et de la manière de s'y prendre avec mes enfants, particulièrement sur l'allimentation et l'apprentissage des langues (selon elle, c'est pas bon que je parle anglais a mes enfants), ca fait des méchantes flémèches. L'important c'est de garder en tête que tu es une adulte et que ta mère n'a plus droit à influencer tes choix de vie, surtout en ce qui a trait a TES enfants et TA vie de couple. Si elle bougonne, rappel lui de se mettre dans tes souliers et de s'imaginer si SA mère lui avait fait une scène pour les mêmes raisons. Ici, quand ma mère tante trop de me manipuler, je coupe les ponts pour quelque temps.

Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mère fachée !!!!! :( bestioles Expériences avec les parents 20 03/02/2012 12:24
Mauvaise mère miriam Parents au quotidien 7 02/01/2012 20:11
Une mère irrespectueuse L'Amie des petits cocos Expériences avec les parents 30 29/06/2010 17:42
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Mère insatisfaite anamia189 Expériences avec les parents 4 16/05/2009 16:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie