|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 12 msg
|
Mon copain+ ma mère= Haine ! ?? -
21/02/2012, 10:08
Allo à vous les filles,
J'ai une question. Je suis en couple depuis 2 ans avec mon amoureux  et lui et ma mère ne s'entendent pas. Faut dire que ma mère est une femme très difficile à vivre meme moi je la trouve parfois désagréable.
J'ai choisi de faire ma vie avec mon copain et qu'elle ne s'en mêlerait pas.
Maintenant, on veut un bébé!.. Quelle place pensez-vous que ma mère devrait avoir dans cette aventure qu'est la maternité?. Sera-t-elle insulté de ne pas être présente à l'accouchement ou aux échos?
Donnez moi votre avis svp..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 140 fois, 72 msg
|

21/02/2012, 10:26
Personnellement, c'est ma belle-mère qui est invivable... lorsqu'elle a su que j'étais enceinte de mon premier, sa première réaction a été : "Je VAIS assister à l'accouchement". Réaction de mon chum : "Pas question, c'est notre premier et on va vivre ça à deux." Attends-toi à ce qu'elle essaie de vivre à ta place, c'est à toi de mettre tes limites et de lui dire ce que tu attends d'elle. Pas facile, mais nécessaire. C'est votre vie et votre enfant.
Bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélianne pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 24 fois, 12 msg
|

21/02/2012, 10:27
Et depuis l'accouchement? Elle prends de la place dans vos vies?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

21/02/2012, 10:30
Citation:
Envoyé par LadiDy
Allo à vous les filles,
J'ai une question. Je suis en couple depuis 2 ans avec mon amoureux  et lui et ma mère ne s'entendent pas. Faut dire que ma mère est une femme très difficile à vivre meme moi je la trouve parfois désagréable.
J'ai choisi de faire ma vie avec mon copain et qu'elle ne s'en mêlerait pas.
Maintenant, on veut un bébé!.. Quelle place pensez-vous que ma mère devrait avoir dans cette aventure qu'est la maternité?. Sera-t-elle insulté de ne pas être présente à l'accouchement ou aux échos?
Donnez moi votre avis svp..
|
Elle aura la place que tu décide qu'elle doit avoir point.Pour moi l'accouchement se vie a 2 moi et mon conjoint.Ma mère aurais aimé assister a l'accouchement de mon premier mais ca été non!Je voulait personne d'autres que mon amoureux.Même chose a l'hopital après l'accouchement les seuls personnes permises sont les parrains et maraines les autres peuvent bien attendre quelques semaines! Au début nous sommes en s'imbiose avec nos enfants! La visite peuvent attendre ils vont en masse avoir le temps de le voir plus tard il y a pas d'urgence!!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

21/02/2012, 10:31
Je vais être assez cassante. LOL.
Ta mère doit prendre la place qui lui revient, c'est à dire celle que toi et ton conjoint CHOISISSEZ de lui donner.
L'aventure qu'elle s'apprête à vivre, ce n'est pas celle de la maternité.
C'est celle de la "grand-méritude". Si elle veut vivre celle de la maternité, faudra qu'elle fasse toutes les nuits blanches.
Quand on choisit d'avoir un enfant, on choisit de les faire avec nos conjoints...pas avec nos parents.
Si elle s'insulte de vos choix eh bien...tant pis pour elle.
Personnellement, ma mère n'est pas venue aux échos et n'a même jamais pensé me le demandé j'en suis certaine. de toute façon je ne voyais pas sa place là.
Et j'aurais accouchée seule plutôt qu'avec ma mère. J'aime beaucoup ma mère, faut pas se méprendre.
Mais quand on choisit d'avoir des enfants, ce n'est plus nous qui nous faisons tenir la main comme une enfant. C'est nous qui en tenons une toute petite.
Et pour pouvoir le faire comme tu l'entends, il faut savoir poser des limites.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

21/02/2012, 10:32
Citation:
Envoyé par Ameliej
Je vais être assez cassante. LOL.
Ta mère doit prendre la place qui lui revient, c'est à dire celle que toi et ton conjoint CHOISISSEZ de lui donner.
L'aventure qu'elle s'apprête à vivre, ce n'est pas celle de la maternité.
C'est celle de la "grand-méritude". Si elle veut vivre celle de la maternité, faudra qu'elle fasse toutes les nuits blanches.
Quand on choisit d'avoir un enfant, on choisit de les faire avec nos conjoints...pas avec nos parents.
Si elle s'insulte de vos choix eh bien...tant pis pour elle.
Personnellement, ma mère n'est pas venue aux échos et n'a même jamais pensé me le demandé j'en suis certaine. de toute façon je ne voyais pas sa place là.
Et j'aurais accouchée seule plutôt qu'avec ma mère. J'aime beaucoup ma mère, faut pas se méprendre.
Mais quand on choisit d'avoir des enfants, ce n'est plus nous qui nous faisons tenir la main comme une enfant. C'est nous qui en tenons une toute petite.
Et pour pouvoir le faire comme tu l'entends, il faut savoir poser des limites.
|
 j'adore
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 140 fois, 72 msg
|

21/02/2012, 10:35
Après avoir laissé plusieurs chances et beaucoup de discussions, nous ne la voyons plus. En plus de se mêler de nos vies, ce n'est malheureusement pas une bonne personne. Elle n'a pas vu ma plus jeune (j'ai 6 enfants). Quand mon plus vieux est né, je la laissais parler et je faisais à ma tête. C'est pour ça qu'elle ne m'aime pas je pense...
Quand j'ai accouché de ma deuxième, elle a gardé le plus vieux qui avait alors deux ans. Elle s'était mis dans la tête qu'elle le mettrait propre durant cette période,même si je lui avais dit non, car je craignais sa réaction à l'arrivée de sa petite soeur et que ce soit à recommencer. Et bien... elle s'est fait jouer un tour, il a eu la gastro!!!   Je l'ai trouvée bien drôle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

21/02/2012, 10:39
C'est à toi à mettre tes limites avec elle. Dit lui ce que tu attend d'elle et si quelques choses ne fait pas ton affaire tu lui dit. Je me chicane souvent avec ma mère, on est 2 caractères fort. On se dit ce qu'on a à se dire. On peut être quelques jours sans se parler mais ça passe et on s'appèle à tous les jours. Fais toi une liste de que ce que tu attends d'elle et qu'es ce que tu ne tolèrera pas d'elle face à ce bebe. Dis lui, explique lui que vue la difference d'opinion avec ton conjoint que tu veux qu'elle te respects et respectes ce que tu lui demandes. C'est à toi à mettre tes culottes avec elle. Et tu essai aussi de dire à ton chum de pas faire expres non plus d'allumer la mèche. Ils ne sont pas oblige de s'aimer mais ils peuvent te respecter tous les deux. Tu peux meme d'asseoir avec les deux et leur demander de t’écouter tes demandes sans qu'ils disent un mots. On a vecu une choses semblables avec notre anciens beau-frère. On ne l'aimait et aimait ce qu'il faisait subir à ma belle-soeur. Mais c'etait son choix à elle de faire sa vie avec . Alors on la respectait. Mais mon conjoint et moi on détestait son mari. Maintenant ils sont separes et elle nous a remercier d'avoir respecter son choix lorsqu'elle etait avec. Même si on l'aimait pas et on s'entendait pas avec. Ce sont des adultes....ils devraient trouver un entente. Bonne chance.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 45 fois, 18 msg
|

21/02/2012, 10:57
C'est à TOI d'imposer tes limites et de t'assurer qu'elle ne les franchisse pas!
Ma belle-mère est envahissante et ça a pris du temps et beaucoup de discussions pour qu'elle arrête de se mêler de nos vies, nous impose des choix. Beaucoup de discussions avec mon conjoint aussi car c'est SA mère, il doit prendre position devant elle, je n'ai pas à être la méchante et lui le gentil garçon à sa maman qui se fait dicter tout par sa méchante conjointe.
Aujourd'hui, elle demande presque toujours notre avis (95% du temps, des petits rechutes de temps en temps  ) avant de faire quelque chose qui implique notre famille, elle s'assure d'avoir notre accord et quand elle tente de franchir nos limites, nous la ramenons à l'ordre et elle recule.
Mon conjoint et moi nous lui présentons des positions COMMUNES, ce n'est donc pas moi qui dit à mon chum quoi dire à sa mère. On en discute d'abord tous les deux, on s'entend sur une décision commune, puis mon conjoint la transmet à sa mère (si c'était ma mère, ce serait à moi de le faire).
Comme c'est ta maman, à toi d'être porte-parole pour vos décisions de couple et de famille et de mettre ton pied à terre.
Il y aura une période de transition, car ta mère sera peut-être surprise et toi mal à l'aise d'être si ferme envers elle, mais ta relation de couple ne s'en portera que mieux!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamouche pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

21/02/2012, 11:12
J'y vais avec la famille! Cette nouvelle aventure en est une de couple...le rôle qui lui revient est celui de la grand-maman. Pour moi, je n'ai pas besoin d'une troisième roue au carrosse, juste une grand-maman présente quand j'en ai besoin et pleine d'attention et de respect pour ma nouvelle petite famille! Tout cela dans le respect l'une de l'autre....bien qu'il n'y ait jamais eu de malentendus entre nous!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|