Citation:
Envoyé par Mimi82
J'imagine que quand tout a bien été et rien de spécial n'est arrivé, oui ça doit être redondant!!  Mais moi comme maman, je voudrais savoir (pas les activités de la journée en détails en long pis en large) si il s'est passé qqch d'inhabituel, nouveau progrès, incident, drôle de comportement, commentaires, soupçons de qqch!! Vous comprenez? Juste une jasette sur son état si ya qqch à dire!!! Pas juste pour savoir quelle couleur de plasticine elle a choisi!! (j'exagère là hihihihi) c'est surement un moment important pour la majorité des mamans...en tout cas j'imagine!! 
|
Pareil pour moi! Quand j'arrive chercher mon coco, on parle un peu, elle me dit qu'il a passé une belle journée, qu'il a eut beaucoup de plaisir, s'il a mangé un peu ou pas du tout, et aussi une ou deux anedoctes de sa journée....
Je sent qu'elle aime parler des enfants aux parents, que ce n'est pas une corvée. Je n'ai pas l'impression de la déranger du tout, au contraire! Et moi comme maman, j'ai besoin de parler un peu de la journée de mon coco. Pas besoin d'entrer dans les moindres détails non plus! Ensuite, pendant que j'habille coco, on jase d'autres choses, quelquefois d'elle, ou de n'importe quel sujet....
J'ai souvent peur de déranger et j'essaie souvent de partir plus rapidement, mais non seulement je ne crois pas la déranger, mais j'ai souvent l'impression qu'elle n'est pas non plus pressée que je parte! Hi! Hi!
Moi j'avoue que si une RSG me fesait sentir qu'elle n'aime pas parler de la journée de mon enfant et qu'elle souhaite que je parte très rapidement (genre en 2-3 minutes), je ne sait pas si j'aimerais vraiment ça....Mais je voit que certains parents ne veulent pas non plus parler de ça, alors j'imagine qu'il suffit de faire un bon ''match'' parent-RSG!
Pour reprendre un proverbe de ma mère
(et svp, ne le prenez pas au sens littéral...ce n'est qu'une expression!): ''chaques torchon a sa guenille!''