|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

01/03/2012, 21:15
Citation:
Envoyé par CocotteMinute
Je n'ai que des animaux en vivarium !! Je els sort de temps en temps, pour les montrer aux enfants s'il veulent les toucher et se familiariser avec. Mais il ne court pas partout !
Mon mari mes 2 filles sont tous allergie a ce qui a des poils ( j'en suis bien malheureuse moi qui adore les chats et touts les animaux en fait) Et Mon fils n'a jamais fait de réaction au animaux.
DONC !
J'ai chez moi
2 scinque de berber(Lézard),
1 grosse tortue ( à temple rouge)et
1 python royal.
Mettons qu'on sort un peu du traditionnel !!
|
Il y a toujours l'option des chiens hypoalergènes !
Moi ici j'ai une belle caniche royal abricot, elle s'apelle Charlotte, elle appartenais a ma soeur avant et sa tombe bien ma soeur avais une garderie elle aussi ! Donc depuis sa naissance elle ''vit '' dans un service de garde, alors elle est vraiment douce !
Nous avons également dans la salle de jeux 2 beaux poissons, ils s'apelle Roger et Soucis ( voir ici l'émission 1,2,3 Géant.. Ces pas moi qui a choisit les noms han )
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

01/03/2012, 22:24
Moi j'ai un danois, bon il est vieux, donc ne court plus vraiment. Mais les enfants l'aime beaucoup. À ce sujet j'ai une petite poulette qui habillait mon chien (tuque et foulard), il adore se faire habiller (on l'a souvent vu avec des courronnes de princesses, ect...) et tout en l'habillent elle lui chantait dodo tititi maman, avec des chut ti bébé. On n'a plus les petits bébé qu'on avais.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 92 fois, 64 msg
|

01/03/2012, 22:48
moi jai un chien mélanger pug et labradoir elle est super fini avecles ptits elle sert meme de confidente a certains!! jai deja averti un parent que si sont enf. continuait a etre méchant avec mon chien il devra quitter car cet un membre de ma famille et je ne tolere pas la violence.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 61 fois, 42 msg
|

01/03/2012, 23:08
Moi j'ai un petit Shnauzer de 2 ans. Comme ma garderie est au sous-sol, mon toutou n'est pas en tout temps avec les enfants, sauf qu'il nous suit quand on va dehors et il adore tous les enfants!  Ils courent après, lui tire le poil, et tout, et jamais il ne réagit!  C'est un gros nounours avec les enfants, et ils l'adorent! Quelques fois, il descend leur rendre visite durant la journée et alors, ils sont super excités  Ils savent qu'ils doivent être doux, et lorsque l'on va en marche et que l'on rencontre d'autres toutous, j'en profite pour leur faire comprendre qu'on approche pas un chien que l'on ne connait pas! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

02/03/2012, 06:28
Moi j'ai une chatte dégriffée aux 4 pattes qui parfois vient dans la salle de jeux, et qui aime bien jouer à la cachette-tag avec les filles! J,ai aussi Bouboule, mon boston terrier de 4 ans qui vient très rarement nous voir, et depuis 2 semaines j'ai fais l,acquisition d'un p,tit Pug Carlin. C'est encore un bébé, il a 2½ mois. Les enfants l,ont vu. Mais quand je travaille, je le laisse dans sa cage. Quand on va dehors et qu'il fait pas trop froid, je le sors un peu avec nous!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

02/03/2012, 07:17
Citation:
Envoyé par Thalye
Moi j'ai une chatte dégriffée aux 4 pattes qui parfois vient dans la salle de jeux, et qui aime bien jouer à la cachette-tag avec les filles! J,ai aussi Bouboule, mon boston terrier de 4 ans qui vient très rarement nous voir, et depuis 2 semaines j'ai fais l,acquisition d'un p,tit Pug Carlin. C'est encore un bébé, il a 2½ mois. Les enfants l,ont vu. Mais quand je travaille, je le laisse dans sa cage. Quand on va dehors et qu'il fait pas trop froid, je le sors un peu avec nous!!
|
HA un p'tit carlin(pug) c'est un chien super avec les enfants j'ai un carlin aussi ils sont adorable comme chien de famille tres fidèle aux maîtres et affectueux tellement qu'il en est fatiquant ...
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

02/03/2012, 07:21
une chien, un chat et un oiseau ( cockatiel)
les amis savent qu'on ne jouent pas avec l'animal.
On peut le regarder, le flatter, mais un moment donné : faut se trouver autre chose à faire.
Un animal ce n'est pas un jouet
Tout le monde comprend ca bien rapidement. Et parfois, si les amis sont chanceux, le chat va se coucher avec un amis durant le dodo.. et là, on a pas finit d'en entendre parler.
Ils sont si fiers!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

02/03/2012, 15:51
Moi j'ai deux chiens (un jack russell et un schnauzer nain), un rat, une tortue et des poissons.
Mes chiens n'ont pas acces à la salle de jeux sur les heures de garderie. Par contre quand on monte pour préparer le diner, les chiens sont là. Mon jack russel est indépendant, il se tient parfois dans la cuisine parce que les amis n'ont pas le droit d'y aller lol. Mais mon shnauzer, c'est vraiment un amoureux des enfants. Il les aime vraiment. Les deux chiens viennent avec nous dehors et les amis adorent les voir courir ensemble
Le rat est à ma fille alors il est dans sa chambre. Parfois on le sort et les amis aiment beaucoup le flatter. Et ne dites pas ARK!!! C'est un animal extrêmmement gwntil, affectueux, intelligent et PROPRE!!! (bien plus qu'un chien lol).
La tortue est dans un gros bac dans la salle de jeux. Les amis la nourrissent et la regardent mais je ne la sors pas en leur présence à cause des microbes qu'elles portent.
Et les poissons sont en haut, c'est un gros aquarium avec des possons tropicaux que les enfants aiment beaucoup regarder. 
Ladieannie
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 139 fois, 77 msg
|

02/03/2012, 16:00
Citation:
Envoyé par may66
2 chats, un chien, 2 grenouilles , 2 escargots et des poissons.
|
May66, qu'est ce que ça mange, une grenouille  je trouve que c'est une bonne idée pour mon fils.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 42 fois, 34 msg
|

02/03/2012, 21:49
moi j'ai une femelle shih-tzu super gentille( elle se tiens loins des bb, elle chtek ou les bb sont et quand c trop pres d'elle ben a change de place pis quand les bb grandisse ben elle se laisse aprocher elle sait faire la difference je trouve ca capotant ) j'ai 3 chattes(degriffer au 4 pattes) qui se tiens loins de la garderie en generale et un amazone a front jaune ( perroquet qui est dans sa cage mais des fois j'emmene sont perchoir ds cuisine quand on dine les enfants trippe ,,,surtout quand je lui donne de la nourriture du diner...haannnn jack il mange comme nous  ) je trippe ANIMAUX 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|