32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
karillon82
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/03/2012, 22:05

bonjour et merci de vos conseils. Petite précision sur mon problème. Il est vrai qu'à la maison, il a toute mon attention, mais ce n'est pas un enfant exigent. Il joue souvent seul dans son coin pendant que je fais la vaisselle ou prépare le souper. Par contre, à l'occasion, j'ai des activités et je l'amène à la halte-garderie ou vais rendre visite à des amis qui ont aussi des enfants et jamais il ne mord. Il est charmeur et s'entend bien avec les autres amis. C'est vraiment uniquement à la garderie le problème.

Ça fait déjà un bon 3 semaines que la situation dure et ça ne semble pas s'améliorer. La responsable me dit qu'il mord quelqu'un au moins 10 fois par jour. Bon, en partant, première question...elle est où pendant ce temps là??? Je comprend que des accidents ça arrive vite et qu'on n'a pas des yeux tout le tour de la tête, mais 10 fois par jour, me semble que c'est beaucoup pour un enfant supposément sous surveillance!!! De plus, ce n'est pas un «snipper». Il me semble qu'un tel comportement est prévisible. Elle devrait le voir venir et être en mesure d'éviter que ça ce produise la plus part du temps. Pour le moment, elle le punit en le mettant dans une chaise haute ou dans une sauteuse pendant un certain temps en l'ignorant; ce qui le met dans une colère noir!!!! Il semblerait qu'il a mordu un parent!!! Bon, deuxième question, qu'est-ce que le parent fait là!!! L'entrée est isolée de la salle de jeux. Quand je vais chercher mon fils, j'ai de la difficulté à voir où sont les enfants à moins de vraiment entrer dans la garderie. A l'entendre parler, mon petit ange serait une poupée Chucky possédé par un démon, les yeux injectés de sang, courant partout dans la garderie avec la bave au coin de la bouche tel un enragé pour agresser sauvagement toutes personnes se trouvant dans un rayon de moins de 3 mètres de lui...Oh!! et petite précision, il ne marche pas encore alors ça veut dire qu'il est capable de franchir toutes cette distance en une fraction de seconde à 4 pattes!!! lol!!! Je sais que mon ptit n'est pas parfait, qu'il sait montrer son ptit caractère à l'occasion, mais disons que parfois, j'ai l'impression que la fille beurre épais!!! Finalement, le parent qui se serait fait mordre aurait fait une plainte et menacé de sortir ses enfants de là, si le mien ne s'en allait pas. Donc, mon ptit est dehors. J'ai 1 mois pour me trouver une nouvelle garderie, mais disons qu'on est pas trop dans la bonne saison pour ça...

Pour ce qui est des règles dans le MF privé, je ne suis pas au courant. Je croyais qu'il n'y en avait pas... On est 6 enfants en ce moment et ironie du sort, quelques jours avant de mettre mon fils à la porte, elle m'a annoncé qu'un 6e poupon aller entrer bientôt, pour un total de 7 enfants... à moins qu'il y ai un départ.... Donc, je me demande si en plus, le départ du mien ne serait pas un peu prémédité???

Dans tout les cas, je crois qu'un changement s'impose. Si mon fils n'est pas bien, c'est dans son intérêt d’être mit ailleurs, que le milieu soit super ou pas, s'il n'est pas bien... il n'est pas bien.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 08/03/2012, 22:22

Ouin!! Je crois qu'un changement ne fera pas de tord finalement!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#13)
Bizou45
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/03/2012, 10:44

Salut!je m'interroge sur les capacité de votre RSg car
au dernière nouvelle elle n'est pas en règle et une plainte
au ministère pour le bien des poupons serait peut-être
à considère.

Dites-moi dans quel secteur demeurez-vous? Je peut peut-être
Vous donnez un coup de pouce pour une nouvelle garderie .

Je suis en mesure de vous suggérer de l'aider à l'aide
de petit jeu à ce déplacer enmarchant car j'ai les
petits qui font de l'anxiete au changement cela devient
une boue de secours.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 10/03/2012, 13:24

Karillon, je suis bien d'accord avec toi, un poupon de 14 mois qui mord une dizaine de fois dans la journée, c'est beaucoup... Je me questionnerais aussi sur le niveau de surveillance et d'encadrement qui lui est accordé. Il est clair qu'il vit beaucoup d'inconfort dans son milieu de garde actuel. QU'il morde a son âge, c'est normal. Il faut intervenir, mais c'est quand même normal. Toutefois, s'il s'agit d'un enfant plutôt charmeur et bien adapté dans d'autre contexte que la garderie, je serais inquiète aussi du nombre et de la gravité des morsures qu'il inflige aux autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
karillon82
Timide

Par défaut 17/03/2012, 11:41

Finalement, du jour au lendemain, sans préavis, mon petit a été mis a la porte. Un matin, elle a refusé de le prendre et ses choses étaient déjà sur le perron qu'en mon mari a voulu aller le porter et il s'est fait virer de bord... J'ai du trouver une nouvelle garderie d'urgence. Une chance, une amie a accepté de le prendre chez-elle en attendant. Il commence la nouvelle garderie dans 1 semaine. Chose bizarre, tout ce passe merveilleusement bien chez ma copine... Elle même à 2 filles, une de 14 mois aussi et une grande de 6ans qui part pour l'école le matin. C'est bizarre.. elle dit que mon ptit est très charmeur avec sa petite. Il réagit très bien ensemble. Pas de chicane, aucune morsure ou bousculade. Il me semble qu'un enfant qui a développé un mauvais comportement ne change pas comme ça du jour au lendemain. A l'ancienne garderie, la RSG me disait qu'il était agressif avec tout le monde, qu'il mordait tout le monde qui s'approchait de lui, qu'il refusait de manger, boire et dormir toute la journée.... Du jour au lendemain, il ne mort même pas quand il se fait voler ses jouets, il les prêter sans problème, il dort bien, il mange bien, il est un ptit cœur???? Simple impression que je me suis fait mentir en pleine face depuis un bon moment déjà par mon ancienne garderie!!! J'ai confiance en mon amie et je sais que ce n'est pas elle qui ment. Je l'avais averti des problèmes que j'avais à l'autre garderie et qu'elle ne se gêne pas de me rapporter les méfaits de mon fils et même que si elle décidait de ne plus le prendre, je comprendrais..... Elle dit qu'il est tellement cute et sage que ça lui donne envie de s'ouvrir une garderie elle aussi???? C'est a ne rien y comprendre!!! En tout cas, je sais que mon ptit est bien et que le pire est derrière nous...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 17/03/2012, 11:57

Bonnes nouvelles!!! Et tant mieux pour vous bien que la cessation de services se soit passée dans "l'indélicatesse"!!!

Mais si je me souviens bien de ton histoire, ton fils a changé de comportement seulement avec la venues de plusieurs amis de son âge...peut-être que la RSG n'est pas si menteuse et que le comprtement survenait quand ton fils manquait d'attention étant donné le grand nombre de minis...

En tout cas jte souhaite que ça soit réglé et que ça aille bien dans le nouveau milieu!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de comportement et maman enceinte Bibi sourire Parents au quotidien 1 01/12/2010 17:21
Changement de comportement du jour au lendemain mélanieD Soins des enfants 2 25/02/2010 15:09
Changement soudain: une petite qui ne fait que hurler ? cloclo Soins des enfants 5 08/10/2009 20:29
Normal? Je réagis bien face à son comportement? Eternity Soins des enfants 2 01/05/2009 08:02
Mauvaise garderie ou bien problème de comportement? Caroquisourit Expériences de parents avec les garderies 13 14/03/2008 14:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie