32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
madame x
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 05/03/2012, 17:42

merci de partager tout ca avec moi ....et de m aider a y voir plus clair....

je vais dormir la dessus .et vous tenir au courant
bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Luckie
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/03/2012, 22:50

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
1. Pour les sorties extérieurs, mis a part quand c'est trop froid (ex : aujourd'hui -15 C ) ou encore quand il pleut, je vois pas quel excuse est assez bonne pour ne pas sortir. Moi je me dis c'est ma job, de faire prendre l'air aux enfants. Si elle a trop de poupons, elle avait juste a en prendre moins, je trouve pas que c'est une bonne raison pour pas sortir.
2. Tous les enfants devrait manger a leur faim ? Non ? Moi chez moi il y en autant qu'ils en veulent sur l'heure des repas et de la collation. Par contre je suis pas un resto et je sers pas des ''Snack'' a chaque fois qu'un enfant me dis : j'ai faim, ou si le parent dit qu'il a pas déjeuner, il doit attendre la collation ! Est-ce que tu as déjà apporté ton enfant sans avoir déjeuner ? ou après la collation et c'est pour ca que tu dis qu'il a faim.
3. Dire la vérité au parent, c'est primordiale, même si c'est pas toujours agréable a dire ! Moi j'ai un enfant qui pleure a chaque fois que je vais dehors. Je le cache pas aux parents, j'ai fait tout ce que je pouvais pour changer la situation, mais après plusieurs mois d'intervention différentes, j'ai lâché prise et je dis aux parents a chaque fois que ca arrive, X a pleurer durant 30 min durant la sortie. ILs le savent, même si ca leur fait pas plaisir.
4. Je vois pas l’intérêt de ta RSG de pas te dire ou t'appeler si ton enfant est malade. Est-ce que c'est parce que les journées de maladie sont pas payé ? Si elles sont payés, je comprends pas pourquoi elle garderait un enfant qui est malade ?
5. La paye : as-tu déjà oublier ? Si non, elle devrait pas être stressé avec ca ...
Sortir à l'extérieur est primordial pour un enfant. À moins qu'il fasse 35 dehors ou moins 15, aucune raison est bonne. Je crois que certains priviligient la facilité (de rester à l'intérieur) plutôt que de sortir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Luckie pour ce message:
non lus
  (#13)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 08/03/2012, 17:12

ici, les enfants sont habituellement pressés de rentrer quand ils arrivent,
souvent je dois dire héhéé, on dit bye à maman/papa avant...

on sort dehors à tous les jours si la température le permet, en hiver jusqu'à environ -19° (incluant le facteur vent)
rendu à la fin du mois de février je trouve ça plus raide alors jusqu'à -15° environ.

l'été, peu importe s'il fait 40°, pas de problèmes, on joue dans l'eau et on est bien crèmé!!!!!

je ne vois pas l'utilité de mentir sur l'appétit de l'enfant, quand un enfant mange peu, je le dis!!

cependant, avec l'expérience, il m'arrive de ne pas tout dire si un enfant a été un ptit monstre, en fait, je fini par savoir quels parents veulent le savoir!!
c'est plate mais j'ai eu des mauvaises expériences de ce côté car certains parents n'acceptent pas que leur enfant ne soit pas parfait!!!!!

et pour finir, jamais je ne dis à un parent quel jour ils doit payer, à moins que j'aie eu des problèmes récurrents de paiements avec ce parent!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#14)
Bizou45
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/03/2012, 09:56

Bonjour! Je suis bien d'accord avec vous. Il y a de nombreux
point qui me font dire que ce n'est pas une bonne personne
pour s'occuper des enfants et qui met leur santé et sécurité
en jeu en plusieurs occasions dans la journée.

Je peut vous donner les coordonnés d'une garderie
privée à laval qui a des places disponible pour tous les
âgés et ce des maintenant.

Envoyez-moi un message privée i me fera plaisir
de répondre à vos questions.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bizou45 pour ce message:
non lus
  (#15)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 12/03/2012, 13:00

Citation:
Envoyé par madame x Voir le message
ok plusieurs chose me derange....jme reprends
j ai des doutes sur plusieurs choses exemple

elle me dit ce que je veut entendre ...a ses yeux il est parfait tout le temps ,
elle ne m avertie pas quand il est malade et feel tout croche ..vraiment tout croche
je m en rends compte a la maison .

mettons que mon enfant ne mange pas bien a la gardo, mais qu elle me dit il a tres bien mangé,et que moi le soir je voit qu il picosse dans son assiette jme dit bon c pas trop grave il a bien mangé ce midi ..un jour c ok mais si c est ca tout les jours il y a peut etre un probleme ....ou bien elle me dit non il ne tousse pas ,il ne fait pas de temperature , mais que finalement il en fait beaucoup
je m attends a ce qu une rsg me dise la verité sur mon enfant ,et non quelle embelisse la verité pour que je la croit parfaite .c est impossible qu un enfant de cet age soit parfait tout les jours sans exception je veux bien croire qu a l amaison et a la garderie c est 2 milieux différent ...mais c est quand meme le meme enfant !!
je ne dit pas ca a la legere , j ai vu plusieurs chose et constater plusieur choses petit a petit
je sais qu une rsg ce n est pas une maman ..mais je m attends a un minimum de soins.
si il mange pas le soir c`est peut être que ton éducatrice lui a donner une grosse collation.... c`est déja arriver chez moi que mes cocos ne mangais pas le soir a la maison c`est parceque j`avais donner une trop grosse collation depuis que j`ai couper les portions ben le souper va mieux lol !!! mais moi je ne me gêne pas du tout si ton enfant a pas manger tu va le savoir, si il feel pas je vais appeler sur le champs et moi je sort assez souvent. moi j`en ai juste un qui aime pas arriver le matin sa dépend des amis...mais une fois chez lui il braille sa vie pour venir jouer chez nous lol !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 12/03/2012, 13:02

pour les paiements je ne cours pas pour mon argent car je donne une facture 5 jours avant la fin du mois que les parents doivent signer et ses montants m`aide pour les recus de fin d`année et comme preuve de paiements....

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
stellight
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut 12/03/2012, 20:03

d apres ce que je vois personne ne reste en dedans tout l hiver!!!!.....je faiis un bon choix j en suis sur

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
stellight
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut 12/03/2012, 20:05

Citation:
Envoyé par stellight Voir le message
d apres ce que je vois personne ne reste en dedans tout l hiver!!!!.....je faiis un bon choix j en suis sur
oupsssss jme suis trompé de post llollll

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie