32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
blue ivy
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 07/03/2012, 12:42

Ben voyon donc...Cest la première fois que j entends ca! Ou es-ce situé??? Je trouve que c est vraiment excessif...Que font-elles de plus que nous à 25$ par jour????des colliers en diamants?? Renseignez-vous bien comme il faut avant de faire votre choix.Il y a plus abordable et surement que l éducatrice vous plaiera autant.BONNE CHANCE

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 07/03/2012, 12:48

Attention: Vous mélangez garderie milieux famililal et installation privé. Une installation de 80 places non subventionnés coûte entre 900,000$ et 1.3 millions. En plus ca prend des éducatrices formées. Les coûts d'électricité, chauffage, entretien, n'ont rien à voir avec le milieu familial. Les gens doivent charger beaucoup plus cher... Mais plus cher que quoi ?? Savez vous combien le gouvernement donne à un CPE par enfant?? Allez voir sur le site du gouvernement ... et vous verrez que cette personne demande environ le même prix que le CPE recoit du gouvernement ...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Par défaut 07/03/2012, 12:52

Le CPE est un organisme à but non lucratif ... tandis que l'installation privé est à but lucratif ... y'a comme quelque chose qui marche pas ... d'un côté pour le CPE c'est justifié mais nous crions haut et fort pour les installations ???? Peut-etre que la raison est que le parent ne voit que le 7.00$ par jour qu'il paie. Mais entre nous ... le reste c'est nous tous qui le déboursons sur nos impôts ... Et surtout ne pas oublier qu'une personne qui s'ouvre une installation doit mettre de sa poche environ 300.000$ ...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 07/03/2012, 12:55

en fait je pense que c'Est normal qu'un installation coute plus cher qu'un mf car ça coute plus cher a gèrer. Personnellement, je suis en train de regarder pour ouvrir ce type d'installation et si tu veux payer tes éducatrices au tarif gouvernemental pas trop le choix. Je pense que la meilleure façon de garder un personnel compétent c'est de bien les payer et malheureusement ça passe par nos poches.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Par défaut 07/03/2012, 12:58

Je crois que le gouvernement devrait abolir tous les 7.00$ ... Les gens devraient pouvoir ouvrir leur garderie au tarif qu'il veut... Toutes les garderies devraient avoir l'obligation d'obtenir un permis du ministère. Ainsi les mauvaises garderies n'auraient d'autres choix que d'offrir un service de meilleure qualité, puisque le parent paie le total, et non un 7$ qui souvent lui fait opter pour cette option à cause de l'économie au bout de la semaine.
Si tu paies 250.00$ par semaine pour ta garderie ... on s'entends-tu qu'au bout tu vas EXIGER une QUALITÉ ... Et le gouvernement pourrait continuer à offrir le remboursement anticipé pour les parents, afin de leur permettre de payer leur garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Par défaut 07/03/2012, 13:02

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
en fait je pense que c'Est normal qu'un installation coute plus cher qu'un mf car ça coute plus cher a gèrer. Personnellement, je suis en train de regarder pour ouvrir ce type d'installation et si tu veux payer tes éducatrices au tarif gouvernemental pas trop le choix. Je pense que la meilleure façon de garder un personnel compétent c'est de bien les payer et malheureusement ça passe par nos poches.
je peux te dire que j'ai fais l'exercice ... et ca coûte très cher ... c'est extrèmement compliqué ... et tu as besoin d'avoir les reins solides. Et c'est normal car ici nous parlons d'investissement majeur ... Il n'y a pas une banque ou Caisse populaire qui va avancer un million de dollar sans garantie.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 07/03/2012, 14:18

Citation:
Envoyé par PetitsPhilous Voir le message
Je crois que le gouvernement devrait abolir tous les 7.00$ ... Les gens devraient pouvoir ouvrir leur garderie au tarif qu'il veut... Toutes les garderies devraient avoir l'obligation d'obtenir un permis du ministère. Ainsi les mauvaises garderies n'auraient d'autres choix que d'offrir un service de meilleure qualité, puisque le parent paie le total, et non un 7$ qui souvent lui fait opter pour cette option à cause de l'économie au bout de la semaine.
Si tu paies 250.00$ par semaine pour ta garderie ... on s'entends-tu qu'au bout tu vas EXIGER une QUALITÉ ... Et le gouvernement pourrait continuer à offrir le remboursement anticipé pour les parents, afin de leur permettre de payer leur garderie.
Je suis 100% d'accord avec toi! De toute facon, ce n'est pas parce-que la garderie est à 7$ que c'est mieux qu'au privé. Si toute les garderies fonctionneraient au prorata du salaire, ce serait juste pour tout le monde. Oui, quelqu'un qui gagne 300 000$ par année à plus de dépense que celui qui en gagne 25 000. Mais si les gros salaire ont les moyen de conduire un char de luxe, ils ont les moyens de payer pour la garderie. Si non c'est peut-être qu'ils ne mettent pas la priorité au bon endroit. Je suis aussi d'accord avec le permis, au moins les parents qui serait victime d'abus, auraient plus de recours pour se défendre et les place de 12-15 enfants pour une personne disparaitraient. Oui, oui ca existe des gens qui prennent beaucoup d'enfant à elles seule! J'ai déjà eue une dame qui m'avait appeller pour une place et qui me disait que ces 2 enfants était dans un milieu de 14 enfants, avec genre 5-6 poupons!! Et la rsg était seule! J'sais pas comment elle faisait!

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Luckie
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/03/2012, 22:32

Vraiment trop cher!!! Le maximum que je paierai serait de 45$!!! Et ça, parce que je n'ai vraiment pas le choix! à ta place je chercherais dans une autre garderie privée. Je ne peux pas croire qu'elles sont toutes à ce prix. Ça n'a pas de bon sens!

Dernière modification par Luckie 07/03/2012 à 22:34. Motif: ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Luckie
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/03/2012, 22:43

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Je suis 100% d'accord avec toi! De toute facon, ce n'est pas parce-que la garderie est à 7$ que c'est mieux qu'au privé. Si toute les garderies fonctionneraient au prorata du salaire, ce serait juste pour tout le monde. Oui, quelqu'un qui gagne 300 000$ par année à plus de dépense que celui qui en gagne 25 000. Mais si les gros salaire ont les moyen de conduire un char de luxe, ils ont les moyens de payer pour la garderie. Si non c'est peut-être qu'ils ne mettent pas la priorité au bon endroit. Je suis aussi d'accord avec le permis, au moins les parents qui serait victime d'abus, auraient plus de recours pour se défendre et les place de 12-15 enfants pour une personne disparaitraient. Oui, oui ca existe des gens qui prennent beaucoup d'enfant à elles seule! J'ai déjà eue une dame qui m'avait appeller pour une place et qui me disait que ces 2 enfants était dans un milieu de 14 enfants, avec genre 5-6 poupons!! Et la rsg était seule! J'sais pas comment elle faisait!
Je ne crois pas que ce soit légal comme ratio enfant/éducatrice. Le ratio pour les poupons est de 5 pour 1 éduc et pour les enfants de plus de 18 mois, 8 pour 1, pour les enfants de 4-5ans, je crois que le ration est de 10 pour 1. Ça devient surtout non-sécuritaire et nécessairement les enfants sont laissés à eux-même et sont négligés dans de tels contextes. Il est important que les ratios soient respectés.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Luckie pour ce message:
non lus
  (#20)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 07/03/2012, 23:45

J'ai envoyé mon fils pendant longtemps à une installation à 65$ dollars par jour, et ce à Montréal. Les enfants ne mangent pas dans des cuilleres en or, mais il y a d'autres avantages dans lesquels je ne veux pas rentrer pour ne pas faire exploser une guerre de posts. Maintenant mon fils va dans un MF où je suis plus à l'aise d'un bord, et très mal à l'aise d'un autre. Ce que je veux dire c'est que chaque milieu a ses avantages...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sur quoi se base-t-on pour le tarif garde en garderie priveé ou millieu familial Mayo Documents pour garderie 2 19/06/2011 19:51
Tarif pour plus d'un enfant en familiale privée nanou0205 Gestion d'une garderie 8 23/03/2011 16:34
Coût net pour garderie privée ghanou Ouvrir une garderie 6 14/03/2011 09:01
Déductions d'impôts pour garderie privée Britannie28 Gestion d'une garderie 6 25/10/2008 20:48
Question pour garderie privée payamalek@hotmail.com Ouvrir une garderie 7 10/04/2008 17:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie