32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tarif pour garderie privée?
non lus
  (#1)
missmill
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2012
Question Tarif pour garderie privée? - 07/03/2012, 10:34

Bonjour,

Je suis maman d'un jeune garçon de six mois et je suis en recherche active d'une garderie à partir de l'été prochain. Il n'y a aucune place subventionnée dans mon coin (je suis déjà sur la liste d'attente d'une dizaine de CPE depuis le début de ma grossesse, sans résultat) alors je me tourne vers le privé. Tout près de chez moi, il y a une nouvelle garderie qui vient d'ouvrir ses portes. Ça semble très bien, les installations sont superbes, les éducatrices semblent compétentes, etc... Toutefois, ils demandent 65$ par jour (poupon ou non)! Ça me semble excessif... Avez-vous déjà vu des garderies qui affichaient de si haut tarifs? Est-ce que ça vaut la peine? Comme toute bonne maman, je veux le mieux pour mon enfant, mais je ne veux pas me faire avoir non plus... Merci de partager avec moi vos expériences.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 07/03/2012, 10:41

65$$??? par jour! ca pas d'allure. Je crois et corrigz moi si je me trompe, mais pour le remboursement anticipé, tu as droit à 250$ max par semaine, par enfant, pour avoir droit à ca. Dans quel coin es-tu? tk, j'espère que les enfants dont dodo dans des draps de pur soie, mange que bio, ont des ustensil en argent pour se prix là! Non mais c'est vraiment exagéré comme prix


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2012, 10:42

Je suis curieuse de savoir de quel coin tu viens!? C'est cher en effet mais p-ê que d'autres personnes venant du même coin que toi pourront t'éclairer à savoir si c'est un prix qui est couramment exigé par les garderies près de chez toi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
missmill
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2012
Par défaut 07/03/2012, 10:46

Je vis dans l'ouest de Montréal. C'est la seule garderie que j'ai vu jusqu'à présent avec un si haut tarif, mais je me demandais si ça existait aussi ailleurs. Merci de vos réponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2012, 10:58

Jme souviens que dans un autre post une fille avait affiché une feuille avec les tarifs d'une garderie à Mtl (je ne sais pas où en particulier) et c'était effectivement entre 60-65$ si jme souviens bien... C'est super cher c'est vrai mais si les autres garderies comblent leurs places quand même...ils chargeront le gros prix eux aussi et trouveront surement preneurs!!

Comme July77 dit à la blague, j'espère qu'il y a qqch d'exceptionnel pour ce prix là!!!

Ah c'est pas évident choisir une garderie!!! Au pire inscrit toi sur leur liste d'attente pour cet été et continue de regarder ce qui est offert dans ton coin, tu trouveras p-ê qqch de mieux à moins cher ou sinon ben au moins tu n'aurais pas le bec à l'eau!!

Bonne chance!

http://www.magarderie.com/forum/show...t=35240&page=3
Tiens le lien de la discussion, c'est quasi 60$...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 07/03/2012, 11:12

Ouf je trouves ça cher. J'avais parti un post après être tombée sur une garderie à 49$ car je me demandais si ce n'étais pas exagéré, alors 65... Oui on veut le mieux pour nos enfants, mais on veut aussi qu'il nous reste de l'argent pour leur offrir le mieux à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 07/03/2012, 11:24

on parle ici d'installation privées..donc oui 65 ca se peut..ici a qc, il y a du 50$...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 07/03/2012, 11:47

ouf 50$ ou 65$ c'est cher dans les grandes villes!! Est-ce que le lait et le pain coute plus cher là-bas? Mais je comprend que les garderies ont le gros bout du baton. Étant donné que probablement les gens de montréal ou québec ont peut-être plus de difficulté a trouvé une garderie qui a du bon sens, car beaucoup plus de gens


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/03/2012, 12:36

Citation:
Envoyé par missmill Voir le message
Bonjour,

Je suis maman d'un jeune garçon de six mois et je suis en recherche active d'une garderie à partir de l'été prochain. Il n'y a aucune place subventionnée dans mon coin (je suis déjà sur la liste d'attente d'une dizaine de CPE depuis le début de ma grossesse, sans résultat) alors je me tourne vers le privé. Tout près de chez moi, il y a une nouvelle garderie qui vient d'ouvrir ses portes. Ça semble très bien, les installations sont superbes, les éducatrices semblent compétentes, etc... Toutefois, ils demandent 65$ par jour (poupon ou non)! Ça me semble excessif... Avez-vous déjà vu des garderies qui affichaient de si haut tarifs? Est-ce que ça vaut la peine? Comme toute bonne maman, je veux le mieux pour mon enfant, mais je ne veux pas me faire avoir non plus... Merci de partager avec moi vos expériences.
WOW!!!! J'espère qu'a ce prix la les enfants mangent avec des cuillères en or, ont des wipes en cashmere et dorment avec des draps soyeux?! non mais on est pas fait de ca$h
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 07/03/2012, 12:39

je suis de Les Côteaux, près de Vaudreuil-Dorion et les garderie privées ici sont environ 30-35$ par jour alors je trouve ça très cher pour être dans le même coin que moi ou presque. Continue de chercher car le prix n'est pas justifiable selon moi. Le gouvernement rembourse seulement un maximum et tu seras perdante dans ce choix.
Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sur quoi se base-t-on pour le tarif garde en garderie priveé ou millieu familial Mayo Documents pour garderie 2 19/06/2011 19:51
Tarif pour plus d'un enfant en familiale privée nanou0205 Gestion d'une garderie 8 23/03/2011 16:34
Coût net pour garderie privée ghanou Ouvrir une garderie 6 14/03/2011 09:01
Déductions d'impôts pour garderie privée Britannie28 Gestion d'une garderie 6 25/10/2008 20:48
Question pour garderie privée payamalek@hotmail.com Ouvrir une garderie 7 10/04/2008 17:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie