|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

21/03/2012, 21:14
Citation:
Envoyé par Bibilou
Désolée Libertée,
Mais mes rénos rentre tous dans mes dépenses, car c'est moi qui paie pour finir le sous-sol, j'ai 60% qui rentre pour mon loyer, j'ai finalement 5000$ pour mon épicerie sa donne environ 400$ par mois, et comme j'ai acheter pleins de choses neufs pour les enfants sa rentre dedans...
J'ai mon module de 1500$ qui entre, mes meubles pour mon sdg, assurance auto, assurance maison, gaz, électricité, bell, pharmacie( serviette humide, tylenol)
Tout ce qui va pour les petits
|
tu ne peux pas entrer ton module comme dépense sur une année. Tu dois l'amortir sur plusieurs. C'est la même chose pour tes meubles.
Tu ne peux pas mettre ta facture de Bell à moins d'Avoir ta ligne uniquement pour le service de garde.
Attention les filles ...........attention à ce que vous mettez et surtout à votre façon de calculer.
Même chose pour les rénos.......faut être prudentes et ne pas mettre n'importe quoi. 
Rosabelle
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

22/03/2012, 06:07
Citation:
Envoyé par rosabelle
tu ne peux pas entrer ton module comme dépense sur une année. Tu dois l'amortir sur plusieurs. C'est la même chose pour tes meubles.
Tu ne peux pas mettre ta facture de Bell à moins d'Avoir ta ligne uniquement pour le service de garde.
Attention les filles ...........attention à ce que vous mettez et surtout à votre façon de calculer.
Même chose pour les rénos.......faut être prudentes et ne pas mettre n'importe quoi. 
|
J'ai un bon comptable qui fait ca depuis 20 ans et qui fait des installations donc il doit savoir comment mettre les choses sur mon rapport d'impot...et oui j'ai une ligne pour mon service de garde(bell)(420$/année)+ une partie internet (156$/année).
Tu n'es pas obliger de le mettre en amortie, et pour mon loyer au prix que je paie 60% d'utilisation(7500$/année) pendant un an donne un petit montant aussi!! Je fais aussi des activités avec les enfants que c'est moi qui paie donc déductible a 100%( env.720$ par année)...Mon épicerie j'ai des factures justes pour mon sdg (5000$) il a aussi la trousse (820$/ année).
Donc si on fait un petit il reste environ 5000$ pour nouveaux jouets,meubles,essence,assurance maison/auto,électricité,rénos,papetrie,pharmaci e.
Mais l'année prochaine j'vais avoir moins de dépenses car j'ai tout mis cette année, tu as le choix d'amortir certaine chose ou les mettre tous la premiere année mais l'année d'après moins de dépenses.
Voila à ce que resemble mon bilan de l'année...le gourvernement a deja vérifier mon rapport d'impot et je n'ai eu aucun problème, donc je ne m'inquiète pas avec ce que j'ai déclaré.
Et un bon truc aussi pour ne pas paye trop d'impot c'est d'avoir des reer ou placement, sa l'aide beaucoup...
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/03/2012, 12:45
je pense à ça.......j'imagine que c'Est parce que tu fais affaires avec un traiteur?
Rosabelle
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 58 fois, 34 msg
|

17/03/2012, 13:18
Moi je trouve que 6000 c'est beaucoup, j'ai jamais payer autant même après 10 ans. Dans le temps je prenais des REER. J'ai toujours payer le RRQ X2 ça monte entre 1500 et 2500 depend des années. Mais le reste en impot vriament pas beaucoup. C'est peut-être parce que j'ai moi-meme 3 enfants a moi...
A moins que tu ne depenses pas beaucoup et que tu fasse très attention a ton argent mais encore là tu n'en profites pas, si tu le dois en impot. Regardes ca avec ta comptable, au pire l'an prochain mets ton surplus dans des placements quelconques qui te feront épargner sur l'impot.
En passant moi je m'y connais pas du tout mais je trouve ca dommage de ne pas avoir beaucoup de dépenses et de donner le fruit de ton épargne directement dans les poches du gouvernement 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/03/2012, 05:51
Citation:
Envoyé par rosabelle
je pense à ça.......j'imagine que c'Est parce que tu fais affaires avec un traiteur?
|
Je n'ai pas de traiteur...c'est 5.75$ par enfant le repas+ 2 collations...c'est ce que le gouvernement tolère...et mon rapport d'impot s'est un comptable qui le fait
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

19/03/2012, 06:34
Citation:
Envoyé par Bibilou
Je n'ai pas de traiteur...c'est 5.75$ par enfant le repas+ 2 collations...c'est ce que le gouvernement tolère...et mon rapport d'impot s'est un comptable qui le fait
|
Ouf tant que ça... il me semble que justement c'était un prix super ridicule vraiment pas réaliste... genre 3$ par jour par enfant selon le gouvernement...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/03/2012, 10:41
Citation:
Envoyé par Pinotte
Ouf tant que ça... il me semble que justement c'était un prix super ridicule vraiment pas réaliste... genre 3$ par jour par enfant selon le gouvernement...
|
C'est ce qui nous a été dit lors de nos formations aussi. Soit que ça devrait tourner autour de 3.00 $ par enfant.
Nous avons été avisé que si nous avons une vérification, le ti-monsieur ou la tite-madame épluche attentivement les factures que celles qui ont mis un montant fixe ne sont pas en règle. Il faut vraiment faire le calcul pour déterminer le % en fonction du nombre d'enfants, des jours d'ouverture et des membres de la famille.
Rosabelle
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/03/2012, 10:37
Citation:
Envoyé par Bibilou
|
Tu ne peux pas mettre une montant fixe par enfants.
As-tu fait le calcul du gouvernement pour avoir le pourcentage???
J'espère que tu as toutes tes factures pour prouver ce montant. Si tu arrives à 8000.00 - 9000.00 par année pour les 6 enfants de la garderie, tu dois avoir quoi 20 000.00$ - 25.0000 de factures pour l'année complète ( incluant ta famille) ??? 
Rosabelle
Dernière modification par rosabelle 19/03/2012 à 10:43.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/03/2012, 13:03
Citation:
Envoyé par rosabelle
Tu ne peux pas mettre une montant fixe par enfants.
As-tu fait le calcul du gouvernement pour avoir le pourcentage???
J'espère que tu as toutes tes factures pour prouver ce montant. Si tu arrives à 8000.00 - 9000.00 par année pour les 6 enfants de la garderie, tu dois avoir quoi 20 000.00$ - 25.0000 de factures pour l'année complète ( incluant ta famille) ??? 
|
Oui j'ai mes factures...et je fais affaire avec un bureau de comptable qui font juste ca des SDG privé et accrédité!!
J'ai mes factures pour mon sdg séparément de ma famille...c'est moins compliquer comme ca.
Ils m'ont meme donnée toute les % que le gouvernement paie sans problème!!
Sa fait 2 ans que je déclare le maximun et aucun problème avec le gouvernement!!
Dernière modification par Bibilou 19/03/2012 à 13:07.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

17/03/2012, 14:10
Moi j'ai 12 400$ en épicerie. C'est énorme je l'avoue. Mais à Fermont la nourriture est à peu près 20% plus chère qu'ailleurs. Et il y a aussi ma portion famille là-dedans (nous sommes 5)... mon comptable va faire le % gardo dans tout ça. Mais 9000$ j'ai pas de misère à le croire...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non