Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
copine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 19/03/2012, 08:43

Bonjour !

Ma fille a sauté sa deuxième année et elle est maintenant en 5ième et tout son cheminement académique ce passe bien ! C'est l'école qui a d'ailleurs proposée le saut de classe...

Elle va a l'école alternative et elle est dans une classe 5-6 ième. Malgré qu'elle est la plus jeune et la plus petite, elle adore l'école et a arrêté de me dire : j'aime ça l'école maman, mais c'est plat ! Maintenant, je la sens stimulée, intéressée car elle apprend !

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié copine pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 19/03/2012, 19:29

Nous avons rencontré son professeur aujourd'hui. De toute sa carrière c'est la première fois qu'elle voit un élève comme lui. Elle se donne beaucoup de peine pour lui et se casse beaucoup la tête à trouver des solutions!
Mon garçon est dans une équipe de soccer élite. Il est aussi extrêmement doué pour ce sport (il est surclassé, pour vous donner une idée!). Elle a eu comme idée, de réserver des périodes de temps dans la semaine pour qu'il donne des cours de soccer aux autres jeunes. Il suffit que ces jeunes ait de bonnes notes pour manquer des cours et des professeurs ou bénévoles pour surveiller ces périodes au gymnase.

Le professeur va proposer l'idée au directeur. Mon fils est vraiment emballé par l'idée!!! De plus, ils vont regarder avec la direction pour lui faire sauter une année. Pour ça, il faudrait qu'il fasse les examens de fin d'année de 5e année et passer des tests avec un psychologue. Mais pour ce côté là, ni le professeur, ni nous sommes inquiets car il est très mature pour son âge et il est aussi grand qu'un garçon de 6e année.

Quand mon garçon sera en secondaire 1, il ne devrait plus avoir de problèmes, car il ira dans une école sport-études soccer. La même école offre le même programme au primaire mais mon garçon ne veut pas y aller avant le secondaire car c'est à 30 minutes d'ici. Je respecte son choix, mais en attendant on se casse la tête et tout ce que je veux c'est le bonheur de mon garçon.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#13)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 19/03/2012, 19:33

Citation:
Envoyé par copine Voir le message
Bonjour !

Ma fille a sauté sa deuxième année et elle est maintenant en 5ième et tout son cheminement académique ce passe bien ! C'est l'école qui a d'ailleurs proposée le saut de classe...

Elle va a l'école alternative et elle est dans une classe 5-6 ième. Malgré qu'elle est la plus jeune et la plus petite, elle adore l'école et a arrêté de me dire : j'aime ça l'école maman, mais c'est plat ! Maintenant, je la sens stimulée, intéressée car elle apprend !

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Je crois qu'ils auraient dû lui faire sauter une année en 1ere ou 2e comme ta fille...comme plusieurs vous avez dit, la 5e année est une année importante et ce sera peut-être plus compliqué pour lui faire sauter cette année là.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 19/03/2012, 20:18

J'aime bien ton post!
J'anticipe pas mal de bonne heure, mon gars n'a que 18 mois, mais...

Il évolue terriblement vite. Je sais, je suis sa mère et on toujours un peu tendance à mettre sur un piedestal nos enfants, mais je ne suis pas la seule à me rendre compte de son "sur-développement". Il dit déjà plusieurs mots, se force très très fort pour les nouveaux mots, veux tout apprendre, tout connaître (ça en est fatiguant des fois un vrai pot de colle ), il est vraiment "bollé" pour son âge. Il réussit des choses à la garderie que mes cocos de 4 ans ne sont pas capable encore de faire (autant la motricité fine que globale, qu'un côté plus "intellect"... ) Ça m'en fait presque peur, des fois (et d'autres fois j'me pète les bretelles )

Bref, tout ça pour dire que même si tout peut changer, qu'il ne faut pas que je me crée d'attentes, y'a quand même beaucoup de chances que mon fils soit un peu comme le tien...

Donc ton post m'intéresse, merci!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonne année ! fzakmj De tout et de rien 11 01/01/2011 02:41
Année de dépense? janispoue Gestion d'une garderie 2 29/10/2010 16:39
Corde à sauter, élastiques, jeux de mains madame coucou Parents au quotidien 8 09/05/2010 08:21
M'a sauter ma coche moi là... gege Parents au quotidien 18 25/03/2010 13:56
Bonne année! esperanzada De tout et de rien 1 01/01/2010 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie