32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Loulou!
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 278 fois, 136 msg
Clin d'oeil 25/03/2012, 17:37

Salut les filles ,

Donc j'ai eu 2 visites aujourd'hui. La troisieme personne n'a pas pu venir , elle viendra au courant de la semaine.

Alors , sur mes 2 visites , j'ai fait signer 2 contrats
Une cocotte qui aura 10 mois et une cocotte de 3 ans , comme ma fille.

Je n'ai que des filles a date La maman qui doit venir visiter cette semaine avait l'air vraiment interessée. Nous avons parlé un bon 10 minutes au téléphone hier soir. Ce qui est drole c'est qu'elle a 2 petites filles . On dirait que j'attire que les cocottes

Pinotte : je suis allée faire ma curieuse sur ta page web. Wow , ta garderie me fait rever. Les enfants doivent vraiment s'amuser

Bonne soirée a toutes

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
Bonjour Loulou,
non lus
  (#12)
sylviee
Timide

Triste Bonjour Loulou, - 25/03/2012, 18:21

Moi j'ai affiché une annonce le weekend passé pour deux places disponible pour fin aout 2012 je suis du secteur de Sainte Dorothée et j'ai reçu seulement deux appel nous avons pris rdv ce weekend l'un ce samedi et nada personne est venu pour le rdv a 1 hrs vraiement pas sérieux cette dame !!!

de plus nous avions pris rdv avec l'autre dame intéressé pour dimanche de ce weekend imaginé au lieu de se présenter le dimanche coucou elle se présente le samedi matin ! bon ok nous lui fesons la visite quand même le dossier n'étant pas loin je prend le temps de tout expliquer aux parents, l'enfant étais présent ,
ils semble très intéressé au point de vouloir emmener le dossier avec eux, me disant que le lendemain il me donnerais une réponse ils étais très positif ,
tout leur convenais , mais Dimanche en après midi nous recevons leurs appel disant que finallement il ne prendrons pas la place puisque les heures ne leur convienne plus !
nous leur demandons de rapporter le dossier svp!
de plus,
il semblais surpris de devoir rapporter le dossier ... leur réponse ; (Bon ok ont vas le rapporter ont le laissera sur le bord de la porte ) moi en 14 ans j'ai jamais vue cela un comportement comme cela , c'est long préparé un dossier , et pourtant tous a bien été dit avant le rdv il savais très bien quelle étais les heures de notre service de garde !

petit conseil a moi même et aux autre rsg , dorénavant les dossiers devrais être remis que seulement si
seulement le parent confirme qu'il prend la place et par la suite il reviendra chercher le dossier pour le complèter et pouvoir de cette façon faire une demande de place subventionner , ce weekend a été pour ma part vraiement
perte de temps énorme ,car j'aurais pu avancer dans ma préparation pédagogique de Pâques...
au lieu de cela j,étais fool fru.
de plus avant que le gouvernement ouvre plus de places vraiement c'étais hyper facile de combler je nai jamais eu de la misère a combler
maintenant!?!? avec tout ces places donner en installation et privé...

voila pas toujours drôle d'être rsg....
Sylvie de Sainte DO.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 26/03/2012, 07:18

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Salut les filles ,

Donc j'ai eu 2 visites aujourd'hui. La troisieme personne n'a pas pu venir , elle viendra au courant de la semaine.

Alors , sur mes 2 visites , j'ai fait signer 2 contrats
Une cocotte qui aura 10 mois et une cocotte de 3 ans , comme ma fille.

Je n'ai que des filles a date La maman qui doit venir visiter cette semaine avait l'air vraiment interessée. Nous avons parlé un bon 10 minutes au téléphone hier soir. Ce qui est drole c'est qu'elle a 2 petites filles . On dirait que j'attire que les cocottes

Pinotte : je suis allée faire ma curieuse sur ta page web. Wow , ta garderie me fait rever. Les enfants doivent vraiment s'amuser

Bonne soirée a toutes
Hon j'suis telllllement contente pour toi! Tes places se comblent, c'est GÉNIAL!

Merci pour les beaux compliments. En effet j'aime beaucoup ma garderie, c'est l'fun d'y passer du temps

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ninamina
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/03/2012, 14:17

Citation:
Chanelnumero5 je suis de Longueuil.

Mais bon maintenant je suis pas mal moins stressée , j'ai 3 visites juste demain! fiouuuu. Ca va bien la mon affaire

Merci de votre soutien les filles
salut loulou

T'es ou exactement à Longueuil parce que moi ça fait 1 semaine je suis en atente et j'ai pas de nouvelles ... Peut-être que ma pub n'est pas bonne?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Remercié: 106 fois, 73 msg
Par défaut 26/03/2012, 14:28

Citation:
Chanelnumero5 je suis de Longueuil.

Mais bon maintenant je suis pas mal moins stressée , j'ai 3 visites juste demain! fiouuuu. Ca va bien la mon affaire

Merci de votre soutien les filles
ah bin je suis de longueuil moi aussi en attente d'accréditation du BC sur rue cartier

super contente pour tes places qui se comblent g hate d'aménager mon sdg ,

Dernière modification par chanelnumero5 26/03/2012 à 14:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Loulou!
Extraverti(e)

Grand sourire 27/03/2012, 07:19

Bon bin finalement j'ai fait signer 3 contrats a date depuis dimanche

Chanelnuméro5 : mais ca peut etre long pour etre accrédité non?? Tu ne voulais pas ouvrir au privé avant?? Bonne chance pour ton accréditation.

Ninamina : Oui , peut-etre qu'il manque d'info dans ton annonce. Moi , ca fait 3 semaines , bientot 4 , que j'ai mis mon annonce et la j'ai signé 3 contrats jusqua maintenant.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Remercié: 106 fois, 73 msg
Par défaut 27/03/2012, 19:36

si je vais ouvrir probablement dès que j'aurais la maison , vers mois d'octobre, je ne sais pas si c'est un bon mois pour ouvrir en privé ??

oui je sais que pour l'accréditation ça fait déjà deux ans que j'attends , donc pas evident, vaut mieux ouvrir au privé , peut être même que ça accélérerait les choses qui sait !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 27/03/2012, 19:50

Je ne comprends pas... ma soeur est de longueuil et elle a cherché des mois et des mois un service de garde dans ce coin... il n'y avait RIEN!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Pearlart
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 28/03/2012, 09:29

Moi aussi sa me stress je suis en Beauce !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Loulou!
Extraverti(e)

Cool 28/03/2012, 19:54

Pinotte : Je sais pas dans quel coin de Longueuil ta soeur habite mais dans le secteur du vieux Longueuil y'en a pas mal. Y'en a presque a tous les coins de rue Et une de plus se rajouteras en Juillet Il faut croire que la demande est la parce que depuis 3 jours , je peut recevoir 2-3 emails par jours pour des questions et des demandes de visites.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de temps avant d'avoir une place en CPE? Ély27 Choisir une garderie 13 12/06/2011 16:31
Combien de temps avant d'avoir des appels? zazou27 Ouvrir une garderie 5 07/12/2010 14:17
Et voilà, fermé avant d'avoir commencé! manne Ouvrir une garderie 15 09/12/2009 14:33
Très long avant d'avoir des enfants... Meli27 Ouvrir une garderie 21 05/11/2009 12:56
Vente de fermeture avant même d'avoir ouvert mon service! esyram Aménagement et équipements 37 10/05/2009 21:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie