|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

22/03/2012, 21:37
Tu es ouverte 50h, tu vas avoir des amis 50h.
Moi je trouve que c'est un peu poche de ne pas renouveler pour ça. Obliger un enfant à se faire à un nouvel environnement dans un nouveau service de garde où il va probablement passer 49h aussi, tout ça pour son ''bien''.
Pas super!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié famelix pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

22/03/2012, 21:40
je me dis juste au fond de moi meme que c'Est enfant la j'espere quil est doux et calme pour que tu veules pas renouveller ca ril vient Beaucoup!?
Dit toi que e plus si c'Est parents ne veulent pas prendre la peine d'Etre avec cet enfant la qui est le leur quand ils le peuvent ..Sois au moin cette personne dont ce petit s'attachera et sera bien 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

22/03/2012, 21:59
Moi ça me tue des choses comme ça!!!
Moi personnellement, je suis chanceuse car je travaille 7h par jour avec 1h de diner et ma garderie est à 5 minutes de la maison et le travail donc c'est sûr que mon enfant ne restera pas excessivement longtemps à la garderie.
Par contre, mon mari travaille 8h par jour, 45 minutes de diner, 1h aller et 1h retour...je vous laisse faire le calcul....c'est très long mais c'est ça la vie des gens qui ont une job spécifique dans les grands centres avec le maudit traffic!!! Est-ce que ça fait de lui un mauvais parent??? Bien sûr que non!!! Si je devais moi aussi aller me jeter dans le traffic à Mtl, ben notre enfant serait plus longtemps à la garderie malheureusement  c'est la réalité de bien des gens...
Ne pas renouveler pour ça?? Pas d'accord!!! Tu ne partages pas ce qu'ils font?? Ils font p-ê tout leur possible pour retarder l'arrivée à la garderie et viennent chercher leur enfant dès qu'ils finissent le travail... Pénaliser une famille qui fait son possible???
Si cet enfant est négligé et comportement problématique, que les parents sont chiants je dis pas mais là ces parents vont juste travailler comme la plupart des gens....ya rien de mal à ça à mes yeux!
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

22/03/2012, 22:48
Moi aussi, je pense que si tu es ouverte 50 heures, ça ne devrait pas te déplaire qu'un parent utilise ces 50 heures à toutes les semaines. Ét puis, pour les vacances, c'est vrai que c'est dommage pour l'enfant de ne pas passer plus de temps avec ses parents, mais rendu-là ce n'est malheureusement pas de ton ressort.
Je suis moi-même RSG et je ne me verrais pas ne pas renouveler un contrat à cause de cela. Après tout, tes heures d'ouverture et de fermeture sont respectées. Et je n'en parlerais pas non plus avec le papa, il pourrait ne pas comprendre tes raisons et ça pourrait même l'insulté à mon avis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

23/03/2012, 07:06
Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis
Je n'ai pas dit que je voulais briser son contrat mais que je pensais ne pas le renouveler lorsqu'il arriverait a échéance. Je n'ai pas non plus dit dans mon post que je jugeais ce qu'il faisait ou pas durant ces 49 h... Je me demandais simplement quel est la moyenne d'heure que les parents utilise votre service et est ce que vous avez déjà pas renouveler et non briser le contrat pour cette raison ?
|
Je vais te dire, tu n'est pas la seul à constater cette situation, ce sujet reviens sur le forum régulièrement.
J'imagine que si ca te fatigue, c'est sûrement que tu constates un exgagération en rapport avec le temps passé au travail versus les heures de garderie. Je ne pense pas (a moins de faire vraiment erreur) que tu nous parle d'un parent qui a vraiment besoin de ces heures de façon réel.
Alors si je ne fais pas erreur, et que le parent utilise exagérément la garderie, tu ne peux pas y faire grand chose, malheureusement ca existe. Je pense qu'il faut apprendre à ce détacher de ça et se dire que ses parents vivront avec les résultats un jour.
On a tous un jour constater dans notre mf un parent qui selon nous donne peu de temps à leur enfants, les apportent même pendant leur vacances etc etc...par contre si pour toi ca va vraiment à l'encontre de tes valeurs et que pour toi ca viens vraiment te chercher moi, tu vois ma réponse au risque de déplaire est ne renouvelle pas.
Pourquoi? parce que moi la première si j'ai une situation qui me mine au point de penser à ne pas renouveller je me questionne??????
A toi seul de prendre ta décission et de te sentir bien avec.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

23/03/2012, 07:48
sa sera toujours un sujet chaud vas y avec ton coeur si tu crois sa te serais benifique comme etre moin fatiguer cest toi qui sais
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 632 fois, 277 msg
|

23/03/2012, 07:55
C'est en effet un sujet qui est revenu souvent. Et je me suis toujours demandé comment faisaient les autres familles. Moi et mon conjoint on travaille 37,5 heures par semaines. Je suis à 1h du travail et mon conjoint à 1/2 heure donc c'est lui qui fait le transport des enfants à la garderie.
Vous êtes chanceux ceux qui travaille 35 h semaine. Personnellement j'en connais pas beaucoup. Nos amis c'est pareil 40h par semaine (sans compter l'overtime). Plus le transport. Oui les enfants sont donc souvent 40 h et plus par semaine à la garderie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

23/03/2012, 08:02
Sûrement que les RSGs en général font une différence entre les parents qui travaillent 40h semaine + overtime + traffic versus le parent qui laisse son enfant au service de garde le plus longtemps possible pour profiter de chaque seconde de liberté possible.
Je pense qu'il faut faire confiance au bon jugement. Je cacherai pas que moi aussi ça me brise le coeur quand je vois un parent qui préfère avoir du temps 'à lui' plutôt que de venir chercher son enfant.
On peut regarder ca de plusieurs angles... Se dire que l'enfant est peut-être mieux au SDG qu'avec son parent... Qu'on ne sait pas ce qui se passe entre leur 4 murs... Il y a autant de realités différentes que de familles différentes alors on pourrait justifier les comportments avec un zillion de raisons différentes.
Mais n'empêche que c'est quand même la fille qui passe 50h avec cet enfant qui sait ce qu'elle ressent... Et elle a fait le choix d'être sa propre boss, chez elle, donc elle a aussi le droit de décider ce qui est acceptable pour elle et ce qui ne l'est pas.
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

23/03/2012, 08:18
Citation:
Envoyé par Dou
C'est en effet un sujet qui est revenu souvent. Et je me suis toujours demandé comment faisaient les autres familles. Moi et mon conjoint on travaille 37,5 heures par semaines. Je suis à 1h du travail et mon conjoint à 1/2 heure donc c'est lui qui fait le transport des enfants à la garderie.
Vous êtes chanceux ceux qui travaille 35 h semaine. Personnellement j'en connais pas beaucoup. Nos amis c'est pareil 40h par semaine (sans compter l'overtime). Plus le transport. Oui les enfants sont donc souvent 40 h et plus par semaine à la garderie.
|
Je vais te dire dou je pense vraiment qu'on fait des choix dans la vie et la je ne veux nullement critiquer les parents qui font 40 heures et plus par semaine chacun ses choix et franchement chacun vie avec les choix qu'ils où elles font.
Alors pour moi ce n'est pas de la chance, quand j'ai eu mes filles j'ai décider de rester à la maison et que personne ne viennent me répondre bien chanceuse si tu as pu te le permettre.Non j'ai choisie d'avoir 1 voiture seulement, une garde robe restreinte, pas de voyage, seulement camping l'été avec les enfants, pas ou peu de restaurant, une maison très très ordinaire, meuble d'occasion etc etc...
Je ne regrette rien j'ai adorée ses 3 à 4 ans à la maison c'était mon choix appuyer par mon mari d,autre font d'autres choix, et je ne conteste pas ça mais ne venez pas dire vous êtes chanceux ceux qui travailler 35 hr semaine c'est un choix .
Je connais même des mamans qui on changées de travail car elle voulaient un temps partiel ,c'est toujours une question de choix ,mais bien sûr qui dit choix dit souvent se restreindre. 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

23/03/2012, 08:22
Moi je peux comprendre que certains parents aient besoin du 50h/semaine avec le travail/trajet etc... c'est la réalité de plusieurs...
Par contre, là où j'ai accroché, c'est plus le bout que l'enfant n'avait pas ses vacances avec ses parents... il n'a pas de vacances du tout? Ça je trouve ça triste pour un enfant!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|