100% d'accord avec Elle qui résume très bien ma pensée! Les service de garde c'est difficile à gerer physiquement et emotionnelement, il faut apprendre a ce détacher et comprendre que c'est notre travail et que ce n'est pas nous les parents de l'enfant.
Je trouve très bien l'idée du document mais personnelement je ne croie pas que ca va changer quelque chose... Et je trouve aussi que si tu offre 50 heure semaine 52 semaines par années tu ne devrais pas briser un contrat pour ca! Tu l'offre donc attend toi que certaines personnes en profite. Oui je comprend que c'est contre tes valeurs mais encore une fois comme on la mentionner réduit tes heures.. Si tu trouve que 40 heure semaine pour un enfant a la garderie c'est assé n'offre que cela.Pour le petit oui tu va retirer l'enfant de ton service et eliminer tout le stress que ca te procure car tu n'arrive pas a te détacher mais l'enfant lui va devoir subir le stress d'un changement de garderie et il va quand même passer son 50 heures à une autre place... Ca serai pas mal plus simple de simplement te détacher de cette situation la et de ne le voire que comme un travail non ?
Ca peut sembler cru mais tu ne va pas changer le monde, change ta facon de le voire sinon tu va te rendre malade a chaque enfant qui a des parents différents de toi