Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2012, 10:40

100% d'accord avec Elle qui résume très bien ma pensée! Les service de garde c'est difficile à gerer physiquement et emotionnelement, il faut apprendre a ce détacher et comprendre que c'est notre travail et que ce n'est pas nous les parents de l'enfant.

Je trouve très bien l'idée du document mais personnelement je ne croie pas que ca va changer quelque chose... Et je trouve aussi que si tu offre 50 heure semaine 52 semaines par années tu ne devrais pas briser un contrat pour ca! Tu l'offre donc attend toi que certaines personnes en profite. Oui je comprend que c'est contre tes valeurs mais encore une fois comme on la mentionner réduit tes heures.. Si tu trouve que 40 heure semaine pour un enfant a la garderie c'est assé n'offre que cela.Pour le petit oui tu va retirer l'enfant de ton service et eliminer tout le stress que ca te procure car tu n'arrive pas a te détacher mais l'enfant lui va devoir subir le stress d'un changement de garderie et il va quand même passer son 50 heures à une autre place... Ca serai pas mal plus simple de simplement te détacher de cette situation la et de ne le voire que comme un travail non ?

Ca peut sembler cru mais tu ne va pas changer le monde, change ta facon de le voire sinon tu va te rendre malade a chaque enfant qui a des parents différents de toi

Dernière modification par Josée24 21/04/2012 à 14:48.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 21/04/2012, 14:01

Je ne connais pas tous les détails, mais j'ai quelques-uns de tes anciens posts...

Je crois comprendre que ces parents là sont du type "profiteurs maximum" (rien de négatif là, juste dans le sens d'utiliser au max les services offerts). Par contre, rien ne dit que si tu diminues les heures de service à 45h par semaine, ils vont quitter... Peut-être qu'ils utiliseraient le 45h au maximum, mais qu'ils pourraient très bien s'arranger quand même... Tu sais, plusieurs parents utilisent ce qui leur est donné, mais dans les faits, ils ont besoin de beaucoup moins et pourraient s'adapter... Ça pourrait déjà être une solution de l'Essayer. S'ils décident de quitter à cause de cela, ton "problème" sera "régler" de lui-même. Si non, déjà, ça correspondra plus avec tes valeurs...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/04/2012, 15:07

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
Je ne comprends pas ce qui va changer si tu renvoies l'enfant, parce qu'ils vont le mettre dans une autre garderie où il va rester 49 heures par semaine... L'enfant va juste être destabilisé. Je ne te blame pas du tout, mais je ne sais pas ce qui va être accompli si l'enfant s'en va. Au moins il te connait et tu lui donnes de l'affection et de la stabilité.
Très bien dit, mamanlouli!

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Je ne suis pas mère Thérésa non plus, par contre, pour avoir une garderie il faut savoir au départ qu'il y a toute sorte de parents et toute sorte d'enfant. À la base, si ca va à l'encontre de TES valeurs qu'un enfant fréquente la garderie 50h/sem. le problème est relativement simple à régler... offre moins d'heure de garde.

P-e te sens-tu juger par mes commentaires, le but n'était pas là. J'ai simplement dit mon opinion et suggérer quelques solutions afin de respecter TES valeurs soit ne pas charger pour les absences de l'enfant, soit de réduire tes heures ainsi que de te détacher un peu de la situation. Le but n'était pas que tu ne garde cet enfant mais simplement mettre des choses en place pour que cette situation ne se reproduise pas.

Je vais arrêter de participer à se post, car les commentaires autres que des articles ne sont pas les bienvenues... tk c'est ce que je comprends.

P.S. Je peux émettre des opinions sans avoir lu TOUS les post de la personne en question. Mon opinion était aussi basé sur les post 50h/sem. à la garderie et parent dans le sud et bb à la garderie. Pour ma santé et mon bien être mentale et émotif, j'ai choisi de me détaché. Tant pis si les parents ne profite pas de la petite enfance de leur enfant et que c'est moi qu'il appelle en pleurant la nuit.

Elle: J'aime beaucoup ton point de vue. Je trouve tes réponses matures, réalistes...et à travers tout cela, on sent l'amour de ton métier.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 21/04/2012, 15:42

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Voilà!

http://www.mamanpourlavie.com/servic...ssentiel.thtml

On avait quelques uns de ces modèles là où je travaillais. Chaque année, on leur remettait un document du genre...
Merci! J'ai pas de problème avec aucun parent mais j'aime bien quand même j'ai donner ce document aussi a mes parents ...

MiaDon

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Espace nécessaire pour garderie familiale meurglali Aménagement et équipements 1 08/05/2011 19:48
Document nécessaire pour une garderie tante talie Documents pour garderie 1 28/03/2011 20:48
Question (Cours nécessaire pour ouvrir une garderie ?) tante talie Ouvrir une garderie 1 28/03/2011 13:08
Cours nécessaire pour ouvrir une garderie? meurglali Formation 2 28/01/2011 12:04
Mon super cadeau pour mes cocos Dre.House Aménagement et équipements 6 20/07/2010 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie