32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 23/04/2012, 14:24

Je te comprends tout à fait. La prévention c'est pas plus évident et le stress que ça engendre non plus. Il faut vraiment que tu y aille avec tes limites et que tu les respectes

A-t-il l'épipen? Ça serait vraiment la moindre des choses!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 23/04/2012, 14:25

Il a son epipen dans son sac en TOUT temps, et la maman est très fiable pour ce qui est de ca... l'autre jour elle a du apporter une epipen (de sa fille) et le benadryl car elle partait avec la petite, mais c'est assuré que j'en avais moi-même du benadryl à la maison, juste au cas... comme défaite, c'est cette journée qu'il a eu cette grosse réaction.

J'ajoute aussi que jamais ces parents ne m'ont fait sentir coupable d'une réaction qu'a eu leur fils chez nous. Elle m'a même dit qu'elle trouve (d'après mon explication de la situation de l'autre jour) que j'ai très bien géré la situation et elle m'a fait part de sa satisfaction... elle me donne des conseils pour les modes de nettoyage ... bref, ces parents ne méritent vraiment pas que je les mettent à la porte. C'est des gens qui me font part régulièrement de leur satisfaction face à mes services et qu'ils ne pourraient pas être en meilleur confiance ailleurs, que le fait d'aller travailler la tête tranquil ils ne l'avaient jamais vécu auparavant... alors je ne peux mettre un terme à leur contrat. C'est juste que je trouve que mes services dépassent de beaucoup le maigre 25$/jour par enfant que je leur charge...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 23/04/2012, 14:34

J'ajoute aussi qu'ils ont mit leur maison à vendre il y a deux semaines car ils veulent déménager plus près de leur famille car ils sont seul dans la région et trouve cela difficile... alors je me dit en même temps que c'est pas comme si qu'il me reste encore 3 ans, mais peut-être juste quelques mois? Et que par la suite, pas que je veux discriminer, mais que je ne prendrais plus d'allergies alimentaire, parce que je trouve que j'ai fait mon bout, et que j'aimerai vivre une journée de garderie entière sans stress manger des restants de la veille... pas me sentir coupable de laisser mes fils manger leur toasts au beurre de peanut sur le divan (maintenant c'est toasts au beurre de pin à la table, mais ils aimaient beaucoup la manger sur le divan le matin )

Quand elle m'a annoncer qu'ils ont mit leur maison à vendre afin de déménager elle m'a dit ''ca nous a mit beaucoup de temps à se décider parceque l'idée d'avoir a se trouver une autre garderie nous lève le coeur... d'ailleurs, si on peut se le permettre, je resterai à la maison le temps que X rentre à l'école''

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/04/2012, 14:42

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Il a son epipen dans son sac en TOUT temps, et la maman est très fiable pour ce qui est de ca... l'autre jour elle a du apporter une epipen (de sa fille) et le benadryl car elle partait avec la petite, mais c'est assuré que j'en avais moi-même du benadryl à la maison, juste au cas... comme défaite, c'est cette journée qu'il a eu cette grosse réaction.

J'ajoute aussi que jamais ces parents ne m'ont fait sentir coupable d'une réaction qu'a eu leur fils chez nous. Elle m'a même dit qu'elle trouve (d'après mon explication de la situation de l'autre jour) que j'ai très bien géré la situation et elle m'a fait part de sa satisfaction... elle me donne des conseils pour les modes de nettoyage ... bref, ces parents ne méritent vraiment pas que je les mettent à la porte. C'est des gens qui me font part régulièrement de leur satisfaction face à mes services et qu'ils ne pourraient pas être en meilleur confiance ailleurs, que le fait d'aller travailler la tête tranquil ils ne l'avaient jamais vécu auparavant... alors je ne peux mettre un terme à leur contrat. C'est juste que je trouve que mes services dépassent de beaucoup le maigre 25$/jour par enfant que je leur charge...
C'est certain que si tu décides de garder l'enfant chez toi et que ça te donne plus d'ouvrage, je ne vois pas pourquoi tu serais gênée de charger un surplus aux parents pour cela. Je chargerais seulement pour l'enfant qui fait des grosses réaction par contre puisque l'autre enfant ne te donne pas de tâches supplémentaire. Parles-en ouvertement avec les parents et expliques leur ce que tu dois faire en plus pour leur garçon. Tu semble dire qu'ils sont très réceptifs alors ils comprendront sûrement la situation.

Par contre, si tu trouves que c'est trop pour toi et que ça te coupe beaucoup de moments de qualité avec ta famille alors écoutes tes limites d'abord et avant tout et résilies le contrat. Peut importe la bonne entente avec cette famille, tu devrais penser à toi et ta famille en premier.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 23/04/2012, 14:47

entk je te trouve tres bonne de faire tout ce que tu fais et je te leve mon chapeau !! tes gars aussi sont compréhensif la dedans et ca ne doit pas etre toujours facile. Au moins tu nauras pas besoin de leur dire que tu nen peux plus si ils ont lintention de déménager... et ca va moins te fendre le coeur car ce ne sera pas toi qui aura mis fin au contrat. esseye de te trouver des trucs pour te faciliter la vie comme pour ton lavage et bonne chance et courage

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 23/04/2012, 14:50

Mis à part le fait que je dois harceller mes garcs pour qu'ils se lavent les mains avant de sortir de table et qu'ils ne peuvent plus manger leur toasts sur le divan (ca m'a fait de la peine quand mon plus petit pleurait pour ca mais bon...) j'essaie que ca ne les affectes pas trops. Je fais mon ménage supplémentaire quand ils sont couchés... reste que ca pourraite être du temps précieux d'être assise à rien faire, à écouter le silence.

Je charge 25$/jour... combien chargeriez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/04/2012, 17:35

Moi, je dirais de charger facilement un 5$ de plus par jour donc 25$ de plus par semaine. Je crois que pour le nombre d'heures que tu fais de plus par semaine ce n'est pas trop cher payé.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 23/04/2012, 20:12

Bien si ce n'est que pour quelques mois alors moi je continuerais comme ça... à 25$ par jour. Est-ce qu'on peut changer le prix en cours de contrat quand on en à envie ???
Moi je pense qu'il faut attendre le renouvellement de contrat et comme ils quittent...

C'est mon avis !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 23/04/2012, 22:01

Pour ce qui est de mes contrats... je suis au privé. Alors j'ai fait signer un contrat avec ma régie interne, mais c'est surtout une fiche d'information sur l'enfant, dans le sens qu'ils l'ont signé une fois, et c'est tout. Le seul échéancier est quand l'un des deux partie (parents ou éducatrice) décide de résilier et franchement, je trouve ca mieux pour moi... j'ai une relation très humaine avec mes parents. Mais comment aborder si je décide d'augmenter le tarif? Je ne veux surtout pas parraître comme ci je fais ca pour l'argent, mais plus pour le temps supplémentaire et l'argent de plus que ça me coûte à moi... tsé, ça me coûte 5,29 pour 6 yogourts et ils sont deux à en manger!!! Le ''frommage'' me coute un bon 5$ pour un petit paquet rapé... ça me coûte une petite fortune en hertel... je désinfecte mes comptoirs à chaque jour (éliminer les traces de goûtes de café qu'échappe mon chum, beurre de peanuts sur la table... je passe l'aspirateur à CHAQUE jour parce que j'ai peur que des graines de toasts lui fassent du mal... ) et en fin de semaine je me suis acheté des lingettes Lysol (pour faciliter le désinfectage de jouets...) et ca coûte quand même presque 11$ pour 2 paquet de 80 lingettes... alors ce n'est pas pour me faire de l'$$$, mais bien pour couvrir les dépenses...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 24/04/2012, 09:56

Achooboudin moi je pense que l'augmentation tarifaire pour courvrir tes dépenses fera l'affaire des parents qui semblent être très ouvert à la situation et compréhensifvis à vis de toi et comprendre que tu ne peux pas tout géré avec leur enfant, même si tu essais!!

Explique leur la situation comme tu viens de nous l'expliquer et fait toi d'abord un calcul de dépenses approximatif que tu fais pour leur montrer qu'en ce moment, tu n'entres pas dans ton $$$.... Je sais que tu ne le fait pas pour $$$ mais faut quand même que ta famille et toi viviez!!

Négocie avec le parents, surtout si c'est pour une couple de mois seulement!!

Aussi, il est tellement difficile pour un parent d'enfant allergique de trouvé un garderie surtout avec autant d'allergie, que si tu leus expose la situation, ils vont apprécier ta franchise et le fait que tu ne disent pas justement, BANG j'arrête tout pis arrangez-vous!!

La soeur de ma meilleure amie, a du vendre sa maison et s'en acheter une beaucoup plus petite pour que le salaire de son conjoint son suffisant pour tout payer et quitter son travail afin de rester seule a la maison avec son ti-lou qui avait vraiment beaucoup trop d'allergie et qui était refusé dans tout les milieux de gardes confondus!!! Ce n'est pas agréable pour les parents, donc ils appréciront tout ouverture d'esprit!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous à ma place??? Paix intérieure Garderie au quotidien 4 15/03/2012 14:26
Que feriez vous à ma place? libertée Garderie au quotidien 27 06/03/2012 18:13
Vous feriez quoi à ma place? mimi-1604 Expériences de parents avec les garderies 34 22/01/2012 21:59
Que feriez-vous à ma place !!! La vie est belle Expériences avec les parents 6 09/12/2011 07:43
Que feriez-vous à ma place?? anniecounie Garderie au quotidien 3 17/03/2011 14:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie