32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 02/05/2012, 14:30

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Merci de vos conseille. Je suis un peu mniaque sur le sucre, j'essaie d'éviter d'en ajouter, mais je crois que la faut que je laisse aller un peu, l'important est que ma fille mange et un peu de sirop ne lui nuira pas J'essaie toujours d'agrémenter de fruit frais, mais souvant ça ne donnait pas grand chose.
Ma fille se lève à 6h30, je la fait manger vers 7h et on part à 7h30 pour la gardo (qui ouvre à 7h) on s'y rend en poussette et ça prend 5 minutes, je pourrait essayerde lui donner une collation dans sa poussette ou encore de couper son lait au levé et lui donner qu'après déjeuner, mais je doute qu'elle coopère, son lait du matin semble un incontournable à la bonne humeur.
J'avoue que moi même je ne déjeune pas à la maison, je n'ai pas faim en me levant, alors j'apporte mon déjeuner au bureau, mais malheureusement je ne peux pas faire pareil pour elle.
Je vais essayer d'en reparler à la rsg aussi, mais elle est très ferme sur ses règles, elle a sa façon de faire et ne semble pas ouverte à autre chose, en tout cas jusqu'ici.
Si toi tu ne manges pas le matin et qu'elle ne te voit pas manger, c'est sure que ca ne peut pas la motiver a manger!!!! Comme a manger avec elle, quitte a ce que sa soit quelques morceaux...etc. ca pourrait la motiver a manger plus!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 02/05/2012, 14:34

Citation:
J'avoue que moi même je ne déjeune pas à la maison, je n'ai pas faim en me levant, alors j'apporte mon déjeuner au bureau, mais malheureusement je ne peux pas faire pareil pour elle.
Peut-être que si tu t'assis à la table avec elle et que tu manges un peu, ca l'encouragera? Des fois les enfants font ce que nous les prarents fesont... alors en lui montrant l'example, peut-être qu'elle suivra?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 02/05/2012, 14:35

Juste pour t'appuyer, ma fille a trois ans... Et elle boit encore son verre de lait chaud en se levant le matin... Ici aussi c'est une condition à sa bonne humeur... Elle prend son petit-dej environ 45 minutes après son réveil.

Il ne faut surtout pas brusquer mademoiselle !!! Sans blague, ce genre de petit caprice ne me dérange pas du tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 02/05/2012, 14:37

moi jai également de la difficulté a faire manger mes filles le matin (4 ans bientot et 2 ans) ca toujours été comme ca ! ici en se levant les filles prennent un chocolat chaud (lpus de lait froid que deau chaude ) au moins tu as des protéines la dedans... et par la suite, parfois ma grande mange une toast ou des céréales 1h apres souvent et mon bébé ca arrive quelle mange plus a la collation de 9h sinon c des petites choses comme des céréales sans le lait c temps si. Un lait au chocolat ca soutient quand meme bien jusqua la collation mais sérieusement pas de collation le matin ?!? je ne comprend pas ca c comme essentiel pour un enfant et nous on devrait aussi.... sérieux elle devrait se faire parler pour ca ta RSG...

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 02/05/2012, 14:50

Fluffy et Achooboudin en fait oui je le fait je m'asseois avec elle et me farce à manger un peu pour l'encourager et j'y met quand même beaucoup d'entrain. Elle est tellement contante qu'elle veut tout me mettre dans la bouche. Ce n'était pas l'effet recherché mettons lol

Amulette ma fille aussi buvait encore son lait chaud jusqu'à il y a deux mois, jusque la ça ne me dérangeait pas non plus, d'autant plus qu'on entend souvent dire que ce n,est pas bon de boire froid (adulte ou enfant). Par contre son caprice est devenu trop intense, elle exigeait qu'on réchauffe son lait après chaque gorgée sinon c'était la méga crise, donc on a coupé le lait chaud.

C'est vraiment le fait de pas avoir de collation qui cause problème, sinon je ne m'en ferait pas du tout avec son manque d'appétit matinal. Vous m'encouragez à reparler à la rsg. Je sais qu'il y a déjà un enfant qui a quitté en majeur parti à cause de l'alimentation (je n'ai pas les détails exact), alors peut-être que ça la rendra plus réceptive.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 02/05/2012, 20:15

Je ne sais pas si ta gardienne est au privé ou non mais si elle est accrédité elle doit absolument donne 2 collations et un repas c'est dans les reglements.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#17)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 03/05/2012, 09:08

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je ne sais pas si ta gardienne est au privé ou non mais si elle est accrédité elle doit absolument donne 2 collations et un repas c'est dans les reglements.
Elle est au privé alors j'ai pas trop de recours de ce côté, j'ai l'impression qu'elle peut faire pas mal ce qu'elle veut. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle ne s'informe pas beaucoup sur la petite enfance, elle se fie à son instinct point. Parfois j'aimerais lui dire de lire un peu sur le sujet, que les temps ont changés, qu'il y a beaucoup de noiveaux aquis etc. Je ne veux pas créer de tension non plus.

Sinon ma fille a bien manger ce matin yééé! Un coco brouillé, une banane et une demi gauffre multigrain nature ( elle n'en a pas voulu ni avec confiture, ni avec sirop d'érable). Et du lait pour finir. Ça à de l'allure comme repas côté quantité, non?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 03/05/2012, 14:12

Miss tangerine .. Si tu doutes le moindrement des capacités et des connaissances de ta gardienne, c'est une bonne option de lui offrir des adresses internet qui parlent du sujet ou des suggestions de lecture.. Sinon le point qui te dérange ici ne soit pas de collation le matin pour les enfants qui mangent peu (et qui pour moi très important) , me porterais personnellement à aller voir ailleurs, car ici on parle des besoins de base d'un enfant versus les besoins pécuniers d'un adulte.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 03/05/2012 à 14:25. Motif: corrections de fautes

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/05/2012, 14:17

Citation:
Elle est au privé alors j'ai pas trop de recours de ce côté, j'ai l'impression qu'elle peut faire pas mal ce qu'elle veut. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle ne s'informe pas beaucoup sur la petite enfance, elle se fie à son instinct point. Parfois j'aimerais lui dire de lire un peu sur le sujet, que les temps ont changés, qu'il y a beaucoup de noiveaux aquis etc. Je ne veux pas créer de tension non plus.

Sinon ma fille a bien manger ce matin yééé! Un coco brouillé, une banane et une demi gauffre multigrain nature ( elle n'en a pas voulu ni avec confiture, ni avec sirop d'érable). Et du lait pour finir. Ça à de l'allure comme repas côté quantité, non?
1 pour toi, 0 pour ta cocotte... Sans blague, c'Est fréquent qu'un enfant n'ait pas faim au petit dej... Mais je suis vraiment de l'avis de Charlie Angel... Si ta RSG n'est pas ouverte à offrir de collation le matin, je regarderais ailleurs. On parle là des besoins de base des enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 03/05/2012, 14:23

moi aussi je regarderais tranquillement ailleurs....

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille ne veut pas manger à la maison ZaZa1983 Parents au quotidien 5 21/06/2011 14:59
Comment encourager ma fille à bien manger? Thalie Parents au quotidien 0 05/01/2011 14:51
Ma fille ne veut pas manger de viande... Petit Poisson Rose Parents au quotidien 3 16/07/2010 13:55
Ma fille qui veut TROP aider... anne-la-banane Garderie au quotidien 5 06/06/2010 14:05
Ma fille refuse de manger audrey1983 Parents au quotidien 15 08/03/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie