32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Amandine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 31 msg
Par défaut 09/05/2012, 11:47

ici moi j'achete 3 boite de céréale santé et une moin santé que mes enfants choisisent et il les mélange car il savent que j'achete pas d'autre céréale sucrées si il reste des céréale santé dans l'armoire....... il mais donc arrivé de servire des céréales plus sucré a la garderie car il restais seulement celle la ce matin dans l'armoire. Mais on s'entend que c'est rare et je ne crois pas que je suis une mauvaise rsg pour ca. Dans la vie tout es question d'équilibre. Pour ce qui es des couches tu peux lui en glisser un mot je vais dans le même sens que les autres tout est dans la communication une rsg ne peux pas savoir ce qui vous dérange si elle ne le sait pas .

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Pikilia
Épanoui(e)

Remercié: 93 fois, 54 msg
Par défaut 09/05/2012, 11:50

[quote=evy02;360118]La meilleure clé reste la communication, si qques chose te dérange tu dois en parler de facon respectueuse.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 36 msg
Par défaut 09/05/2012, 11:52

Moi le matin, c'est en lien avec le déjeuner. A 9h00 il y en a que ca fait 3h qu'ils sont chez moi. Ca fait donc parfois 4h qu'ils ont déjeuner. Ils ont donc souvent très faim. Je sers donc : céréales (cherios, oui oui Fruit Loops, Honney conm, etc), ou gruau ou minigo ou muffin. Les parents sont au courant ... j'ai pas l'impression d'intoxiqué les enfants. Si un parent me disait, tu sers des céréales sucrées ? Je dirais bien oui ! Je suis un milieu familial. J'ai pas une cuisinière a mon service! Les parents souhaites certainement que je passe du temps avec leur enfant a faire un bricolage au lieu de me mettre au fourneau pendant que les enfants se chamaille ! On peut pas toujours servir de la nourriture A+ | On est toute seule avec 6 enfants !Privée c'est même souvent 6 enfants + les nôtres. Je suis pas une surfemme et après mon 10h de service, j'ai pas envie en plus de passer plusieurs heures a cuisiner des muffins, biscuits, ou autres que souvent, les parents eux-même ne fond même pas chez eux ! Heillle || Parfois on demande a une femme toute seule de faire ce que un CPE fait !

La garderie des amis

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#14)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:00

Faudrait savoir si c'était une surprise spécial, une récompense pour une raison précise.

Je trouve tellement que parfois les parents saute vite au conclusion en ne se basant sur pas grand chose.

Il revient "souvent" avec les couches de quelqu'un d'autre comment ca se fait que vous n'avez pas fait la remarque le lendemain matin? Moi quand je faisais garder mon enfant s'il serait arrivé avec la couche d'un autre j'aurais dit avec le sourire le lendemain matin "y t'es tu arrivé une bad luck hier X est pas revenu avec une couche a lui?" C'est facile a demander, tout est dans la facon de le faire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cuchina pour ce message:
non lus
  (#15)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:15

Lagarderie des amis:,je ne dis pas de passser la soirée à cuisiner mais pourquoi ne pas choisir des céréales plus santé ce n'est pas plus difficile à l'épicerie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#16)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:18

J'ai déjà servi des Froot loops aussi, ayant été malade durant tout le week-end, c'est pas mal tout ce qui me restait, et j'avais inclue une banane, suis-je une mauvaise rsg ??

La communication en effet est de mise avant de vouloir changer de garderie car ça commence très mal me semble, après ce sera quoi....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:22

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Moi le matin, c'est en lien avec le déjeuner. A 9h00 il y en a que ca fait 3h qu'ils sont chez moi. Ca fait donc parfois 4h qu'ils ont déjeuner. Ils ont donc souvent très faim. Je sers donc : céréales (cherios, oui oui Fruit Loops, Honney conm, etc), ou gruau ou minigo ou muffin. Les parents sont au courant ... j'ai pas l'impression d'intoxiqué les enfants. Si un parent me disait, tu sers des céréales sucrées ? Je dirais bien oui ! Je suis un milieu familial. J'ai pas une cuisinière a mon service! Les parents souhaites certainement que je passe du temps avec leur enfant a faire un bricolage au lieu de me mettre au fourneau pendant que les enfants se chamaille ! On peut pas toujours servir de la nourriture A+ | On est toute seule avec 6 enfants !Privée c'est même souvent 6 enfants + les nôtres. Je suis pas une surfemme et après mon 10h de service, j'ai pas envie en plus de passer plusieurs heures a cuisiner des muffins, biscuits, ou autres que souvent, les parents eux-même ne fond même pas chez eux ! Heillle || Parfois on demande a une femme toute seule de faire ce que un CPE fait !
Entièrement d'accord avec toi. J'ai déjà servi des Fruits Loops à mes amis car nous nous amusions à fabriquer des colliers, les amis en mangeaient en même temps qu'ils fesaient leur collier! Je ne pense pas que c'est grave à l'occasion!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:26

Je ne crois pas que l'auteure de la discussion panique parce que les enfants mangent des céréales Ce qui semble la faire réagir c'est, que se soit des céréales sucrées et remplies de colorant néfaste pour la santé d'un petit enfant. Son enfant à 7½mois, elle craint peut-être que lorsque que son poupon aura 1 an, il mangera ce genre de céréale.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:35

Pardonnez moi seigneur d'Avoir péché car oui, j'ai déjà servi des froot loops aux enfants avec du bon lait santé et des fruits.
Et oui........plusieurs d'Entre-eux se sont exclamés « ce sont mes céréales préférées» donc.....ils connaissaient ces céréales là.

Je me remets sérieusement en question et je me sens tout à coup moins compétente d'avoir pour une fois ou 2 .......laissé de côté mon rôle d'éducatrice parfaite

Je mise sur la bonne nourriture 364 jours par année, mais il m'arive de déroger et les parents en sont informés. Cependant je ne donnerais pas ces céréales à un bébé

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:44

My God , faut pas sen faire de meme avec des froot loops! Attend quand il va etre ado, y va nen manger de la poutine et autre cochonnerie Cest sure quil faut pas abuser mais on mourra tous un jour ou lautre quon ait bien mangé oou pas et pt meme que celui qui a mal mangé vivra plus vieux que celui qui fait de la gym et qui mange bio! Jen connais des exemples et vous aussi surement! Bon si le menu n'est pas a votre gout cest a vous de changer de place car elle offre un service et cest elle qui décide, mais vous devriez lui dire vos apprehensions et vous verrez!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Céréales à Carottes CarinaGagnon Parents au quotidien 12 16/09/2011 20:39
Début des céréales poupons CarinaGagnon Parents au quotidien 8 13/08/2011 20:01
Début des céréales mylibergeron Parents au quotidien 12 14/12/2010 08:34
Céréales de bébés? BébéKaïla Parents au quotidien 12 28/10/2009 19:44
Céréales pour bébé lyne marchand Parents au quotidien 2 03/10/2009 09:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie