Citation:
Envoyé par minou39
Merci pour tous vos conseils. J'ai appelé au BC aujourd'hui. La dame m'a dit que j'ai emcouragée la fraude en signant et du fait même que je devenais complice de cette fraude. (ca commence bien!!!) Et, comme je n'ai tenu aucun registre officiel des présences de ma fille depuis le début, c'est ma parole contre la sienne. Les autres fille avant moi n'ont pas porté plainte et je ne peux les retracer. C'est sur qu'en se faisant dire qu'on devient complice ca incite pas fort fort a la dénonciation! Je ne l'envoie plus de toute facon, je ne veux plus qu'elle garde ne serait-ce que 30 secondes mon ptit ange....
|
Effectivement, vous devenez complice. Dans le fond c'est que vous avez signé des fiches d'assiduités sans faire les correctifs et donc il est conclu que vous consentez.
Je suis pas nécessairement d'accord dans votre cas ça devrait être du cas par cas, mais comme beaucoup de parents collent une plainte après le départ de leurs enfants, le TAQ à conclu qu'il y a de la vengeance parfois dans les gestes des parents.
Sans vouloir juger votre cas, puisque j'en conclu que vous devriez pas être coupable, mais tenter de voir comme un juge. Depuis le début de la fréquentation de votre enfant vous signez des fiches sachant que celles-ci ne sont pas exactes sans faire les correctifs. Maintenant puisque vous soupçonner un non renouvellement de la part de la RSG, vous n'êtes plus d'accord à frauder et vous décidez que voulez portez plainte...
Voici une lettre écrit aux parents d'un BC...
Objet : Fiches d’assiduité
Madame, Monsieur,
La présente a pour but de vous informer concernant les fiches d’assiduité que vous aurez à signer aux quatre semaines dans le milieu de garde que vous avez choisi pour votre enfant.
La fiche d’assiduité sert à comptabiliser
les présences réelles des enfants qui fréquentent les milieux de garde et à ainsi assurer une saine gestion des fonds publics. Ces fiches sont vérifiées par l’agente de conformité lors des visites de conformité faites dans le milieu de garde géré par votre responsable, ainsi que par le vérificateur externe du bureau coordonnateur en fin d’année financière. Il est donc très important que les informations qui y sont inscrites soient exactes.
Nous vous rappelons donc que lorsque votre enfant est absent du milieu que ce soit pour maladie, vacances ou simplement pour passer du temps avec vous, c’est la lettre A qui doit être inscrite à la journée correspondant à son absence.
Lorsque c’est la RSG (responsable de service de garde) qui est en vacances, qui est malade ou non disponible, pour quelque raison que ce soit, pour vous offrir le service de garde et/ou que le service est fermé, c’est la lettre, F pour jour de fermeture non subventionné, AN pour journée non déterminée d’absence de prestation de service subventionnée (APSS), AD pour journée prédéterminée d’APSS, L pour jour de libération pour activité associative, S pour jour de suspension pour enquête effectuée par la Direction de la protection de la jeunesse, qui doit être inscrite dans la case ou les cases correspondant aux journées de fermeture.
Il est très important que le parent qui signe la fiche d’assiduité vérifie l’exactitude des informations inscrites sur la fiche avant d’y apposer sa signature car il est responsable au même titre que sa RSG des informations qui figurent sur la fiche. S’il s’avère que la responsable ait fait une erreur en remplissant les fiches, il est de la responsabilité du parent d’exiger que les informations soient modifiées avant de signer. Dans cette optique, il est essentiel que vous refusiez d’apposer votre signature sur une fiche vierge ou si la RSG vous propose de changer les informations ultérieurement. C’est votre signature sur les fiches d’assiduité qui nous permet de démontrer que : La RSG ait reçu votre contribution; Les places octroyées soient réellement occupées; Le bureau coordonnateur rende compte au Ministère quant à la présence réelle des enfants et que l’offre de service réponde aux besoins des parents, notamment quant au type de garde.
Nous vous remercions pour votre collaboration et vous prions, d’accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Direction,
Bureaux Coordonnateurs du CPE xxxxxxx