Je me suis informer auprès d'une infirmière. elle dit qu'il y a pas grand chose à faire, à part essayer de ne pas l'exposer à ces indésirables. Ce n'est pas dangereux non plus pour l'enfant (ce que craignait le papa) sauf s'il y a de l'infection par la suite...
Les vêtements pâle et un bon chapeau c'est la meilleure prévention.
Les lotion douce (à base d'eucalypsus et de plante naturel) sont bonne mais seulement une fois par jour, l'effet dure 3 heures. Alors il faut l'utiliser quand il y en a le plus, c'est à dire tot le matin ou en fin de journée.
À part ca, elle disait que des compresse d'eau froide peuvent aider pour soulager les démangeaisons et aussi du jus de citron que l'on met avec le doigt sur les piqures.
De la crème de la pharmacie aussi peut aider à soulager, mais il faut demander au pharmacien pour avoir la bonne crème pour l'enfant, selon son âge et tout...
alors voilà! merci de vos réponses. Ca m'aide beaucoup, et surtout ca m'as fait du bien d'en parler. J'ai pas aimé du tout la facon que le papa s'y est pris pour m'exposer le problème. C'est comme si il pensait que je m'occupait pas bien de son enfant. Ca m'as beaucoup blesser.
J'avais aussi pensé d'acheter une dînette/mousticaire de camping. On pourait aussi s'en servir pour justement quand on va en camping. Il me reste qu'à en parler à mon mari.