Citation:
Envoyé par shoune59
vous êtes des super women, le savez-vous au moins??!!  moi pas encore...!!! j'y aspire!!
|
Si toi tu ne te trouves pas une super women, moi je trouve que tu en es une!

Ici, mon groupe est composé de seulement 3 enfants en incluant le mien et je dois avouer qu'il y a des jours où je trouve ça vraiment très difficile! Faut dire que lorsqu'on vient d'ouvrir, on doit soi-même s'adapter à une nouvelle façon de vivre! Si nos propres enfants n'ont pas connu la garderie non plus, c'est toute une adaptation pour eux aussi!
Je trouve que c'est souvent l'heure des siestes qui peut faire la différence entre une journée agréable et une journée épuisante! J'ai un bamabin avec qui l'heure du dodo était vraiment très difficile! Non seulement il avait beaucoup de difficulté à trouver le sommeil, mais ses besoins étaient décalés de ceux des autres: il dormait tard en am ce qui faisait qu'il avait un décalage avec les grands qui dormaient en début d'après-midi. Résultat: je n'avais jamais aucune pause! Pendant qu'il était debout, les autres dormaient, et vice-versa!
Maintenant, il trouve rapidement le sommeil et comme il a veilli dans les derniers mois ses besoins ont changé : toute la semaine il n'a pas voulu dormir le matin et a mieux dormi en après-midi avec les autres OUf! Ça m'a fait une semaine beaucoup plus agréable. Je me rends compte que j'en ai vraiment besoin, d'un petit répit pendant la sieste des enfants. Ça me permet de recharger mes batteries, moi aussi!

Je pense que je fonctionne mieux avec des plus grands (là, le plus jeune a 14 mois) alors je te lève mon chapeau, avec tout ces poupons!!!