32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Puce30
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 31/05/2012, 19:43

Citation:
Envoyé par Maryna Voir le message
Oh!! Des personnes qui vivent des choses semblables avec moi. Wow! Hihi

à date, je n'ai que 2 poupons, 11 mois et 13 mois, avec ma fille de 25 mois.

En septembre, j'aurai un bébé de 3 mois, un de 8 mois, un de 15 mois, un 17 mois, et ma fille 29 mois. J'ai hâte d'avoir un enfant de l'âge à ma fille.

Pas toujours facile !!
ouffff! je suis fatiguée à te lire!! hihi! tu auras un groupe encore plus jeune que le mien...my god, 3 mois, c'est dont bien jeune pour commencer à la garderie, c'est le tien j'espère!! Mais au moins ça m'encourage de me dire que je suis pas la seule capotée avec plein de poupons

oui j'imagine que ta puce s'ennuie, comme mon grand en fait...j,ai hâte que mes 2 grands commencent, je m'éfforce d'anticiper que ça ira bien ...zen et calme, c'est ce que j'ai besoin!! Mon ti-homme nouveau m'a encore fait des siennes aujourd'hui, il pleure tout le temps et le moment du dodo, oh lala, crise et crise et crise....oufffff, integration pas facile, déjà un mois et me semble que ça fait 1 an que ça dure!! mais au moins il y a eu une minime amélioration avec hier, il pleure pas constament mais par intermitence 2 min,. de calme et 20 min. de pleure au lieu de 10h de pleurs!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Katou34
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 01/06/2012, 11:40

Citation:
Envoyé par shoune59 Voir le message
vous êtes des super women, le savez-vous au moins??!! moi pas encore...!!! j'y aspire!!
Si toi tu ne te trouves pas une super women, moi je trouve que tu en es une!
Ici, mon groupe est composé de seulement 3 enfants en incluant le mien et je dois avouer qu'il y a des jours où je trouve ça vraiment très difficile! Faut dire que lorsqu'on vient d'ouvrir, on doit soi-même s'adapter à une nouvelle façon de vivre! Si nos propres enfants n'ont pas connu la garderie non plus, c'est toute une adaptation pour eux aussi!
Je trouve que c'est souvent l'heure des siestes qui peut faire la différence entre une journée agréable et une journée épuisante! J'ai un bamabin avec qui l'heure du dodo était vraiment très difficile! Non seulement il avait beaucoup de difficulté à trouver le sommeil, mais ses besoins étaient décalés de ceux des autres: il dormait tard en am ce qui faisait qu'il avait un décalage avec les grands qui dormaient en début d'après-midi. Résultat: je n'avais jamais aucune pause! Pendant qu'il était debout, les autres dormaient, et vice-versa!
Maintenant, il trouve rapidement le sommeil et comme il a veilli dans les derniers mois ses besoins ont changé : toute la semaine il n'a pas voulu dormir le matin et a mieux dormi en après-midi avec les autres OUf! Ça m'a fait une semaine beaucoup plus agréable. Je me rends compte que j'en ai vraiment besoin, d'un petit répit pendant la sieste des enfants. Ça me permet de recharger mes batteries, moi aussi!
Je pense que je fonctionne mieux avec des plus grands (là, le plus jeune a 14 mois) alors je te lève mon chapeau, avec tout ces poupons!!!

Dernière modification par Katou34 01/06/2012 à 11:44.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 04/06/2012, 19:13

Et bien un problème s'est résorbé de lui-même, mon coco qui devait entrer au mois de sept.vient de me canceller pour un CPE, un poids de moins sur les épaules, vraiment...!! Mais j,ai eu mes 2 grands qui ont commencés aujourd'hui, oufffff...elle est fatiguée la madame avec 7 en tout!!! mettons que je vais me coucher tôt!! J'ai courru toute la journée me semble, et le petit de 9 mois qui crie encore au dodo, après 30min. de sieste et il réveille tout le monde, je ne sais plus quoi faire avec lui...my god il hurle, ça perturbe le sommeil de tout le monde, j'ai beau le laisser faire, aller le voir, lui parler doucement, fermement, ça change rien...c'est vraiment lui qui me prend tout mon jus on dirait, me semble que quand il part ça va mieux...
Je ne veux pas résilier son contrat, me semble qu'il est petit et que ça a le temps de changer encore mais je peux pas endurer ça 6 mois, les autres vont mourir de fatigue et là j'en ai 2 qui pleurent quand ils l'entendent p-q il est vraiment agressant...
et plus personne ne dort en pm et c'est un environnement stressant au lieu d'être reposant, et je veux pas le relever...
Mais sinon, avec les 2 grands , ça change vraiment la dynamique et ça ocupe mon grand de 3 ans qui était constement dans mes jupes car il y a avait seulement des bébés, je suis très contente et ça a bien cliqué avec entre les 2 alors une bonne nouvelle!!
Mauzus de sieste!!! on vas-tu l'avoir!!

je vais attendre encore

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée réservée = journée payée? Votre avis? mlle_do Gestion d'une garderie 6 23/01/2011 18:35
1 journée pour m'aider (voir à quoi ressemble une journée) nancoui Ouvrir une garderie 8 07/01/2011 08:26
Tout le monde tout nu??? weandyou Activités en garderie 16 08/07/2010 12:27
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
L'enfant parle tout seul... toute la journée + au dodo! coucounette Soins des enfants 6 22/02/2010 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie