Bonjour! Mon expérience a moi avec mon 2ième enfant est que mon service de garde a été ouvert jusqu'à mon accouchement mais j'avais mon assistante qui est devenue ma remplancante et 3 enfants ont du être relocalisés car je ne voulais pas avoir 9 enfants dans la garderie mais ça ils l'ont su a l'avance et en septembre de la même année ils sont revenu quand les 2 grandes sont parties en maternelle.
J'ai fermé mon sdg 2 semaines... ma remplacante les a gardé ailleurs (3 sur 5 car une maman était en congé de maternité donc elle a garder ses 2 enfants urant ces deux semaines). Comme mon bébé était en bonne santé, j'ouvrais le service de garde le matin et ma remplacante arrivait plus tard vers 8h30-9h00. j'ai repirs le service temps plein 3 mois après, je ne voulais pas perdre ma clientèle et malheureusement l'argent ben ça fait partie de la vie des gens riches et célèbres mais aussi des gens pauvres et pas connus lol
Pour mon 3ième enfant, pas prévue, j'ai eu la chance de travailler en cpe donc retrait préventif et rqap, mais bon ça c'est une autre histoire
En gros c'est très faisable surtout si ton conjoint est là et que ton bébé est en bonne santé! C'est aussi très correct de rendre les règles plus strictes point de vue exclusions lors de maladie contagieuse

C'est le temps ou jamais de mettres tes culottes!