32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Katou34
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 10/06/2012, 13:23

Mon service de garde est ouvert depuis 4 mois seulement et moi aussi il y a eu des moments où j'ai trouvé ça difficile! Il y a encore des journées ou des situations moins faciles mais ça va déjà beaucoup mieux qu'au tout début!
Les gens se disent parfois que c'est un travail vraiment facile ''Tu passes ta journée à jouer avec des enfants! Chanceuse!'' C'est vrai, c'est un très grand privilège de partager la vie de petits êtres pleins d'énergie, d'enthousiasme et de spontanéité! C'est aussi un immesurable bonheur pour moi de pouvoir passer toutes mes journées avec mon fils
Mais il y a des ''à côtés'' hein!
Par exemple, dernièrement, j'ai eu à envoyer une lettre de mise en demeure à des parents qui ne jugaient pas nécessaire de me payer! Aussi, il y a un enfant pour qui il est très difficile de s'adapter aux dodos à la garderie. Et la semaine qui vient tout juste de passer, j'ai travaillé même si tous les amis étaient malades et moi aussi! J'aurais tellement mieux aimé rester bien au chaud dans une doudou, bien collée contre mon garçon
Plusieurs choses dans notre profession demandent beaucoup de temps et beaucoup d'énergie!

Je prends note de tous les trucs proposés ici c'est certain!
Parfois, lorsqu'on vient de commencer, on veut tellement bien faire qu'on dépasse nos limites!
Je suis bien heureuse, en tout cas, d'avoir avertis les parents très à l'avance que j'allais prendre trois semaines de vacances cet été Comme je les prends à mes frais, il ne leur restait qu'à trouver une alternative pendant mon absence, ce qu'ils semblent avoir réussi à faire sans difficulté

Dernière modification par Katou34 10/06/2012 à 13:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 11/06/2012, 14:02

Je te comprends! J'ai passé une semaine d'enfer la semaine passé. Tout allait mal. J'étais vraiment stressé. Mais aujourd'hui je me sens très calme. J'ai sorti de chez moi en fin de semaine et fait des activités avec ma famille. Ça m'a beaucoup aider de sortir. C'est important, nous sommes toujours à la maison.

Pour mes repas de garderie, je me suis fait un menu pour 1 mois, alors je sais à l'avance ce que je vais faire. Je fais mon souper la veille en grosse quantité et je le sert le lendemain. Il ne me reste juste à le réchauffer. Comme ça je n'es pas à en faire le jour même ni la fin de semaine.

Pendant la sieste, je me repose ou je fais de l’exercice. Quand il se réveille, je me sens en forme.

Aussi, je pratique la méditation et la relaxation le soir. Le lendemain, je me sens zen et prête à affronter n'importe quoi. Si je skip un soir, je vois une différence le lendemain, alors j'essaie d'en faire le plus souvent possible.

Alors lâche pas et bon courage! Tout retombera dans l'ordre!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 11/06/2012, 14:19

Voici ce que je fais:

1- mon ménage, je le fait le vendredi (j'ai des amis qui arrivent plus tard) alors je met de la musique et on danse tout en faisant du ménage... je sers quelque chose de vite fait, comme ca, je continue mon ménage au lieu de faire mon dînner et je fini par passer la mop pendant le repos... alors à vendredi 5h00, ma maison et spic and span!

2- mon épicerie, je ne la fais plus la fds... mais bien le lundi soir.

3- trousse d'activité... t'as rien d'autre à faire autre que de l'ouvrir!

4- je prépare muffin et autre pendant le repos avec la puce qui ne dort pas...

Alors mes fds, je ne travail pas!!!!

De plus, je m'offre une remplaçante 1-2 jours semaines durant l'été, en plus de mes 2 semaines de vacances, alors certaines semaines, je vais travailler seulement 3 jours.

J'en profite parce que l'hiver, mon chum qui travail dans la construction fait de moins grosses paies, alors c'est important que j'aie ma paie au complet!!! Alors l'autre jour je lui ai dit, toi tu te l'a coulé douce cette hiver, là c'est à MON tour!!! et il m'a répondu ''profites-en ''

Alors prend soin de toi!!! Après tout, t'es pas une machine!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 11/06/2012, 14:25

J'étais comme ça au début aussi! Je me suis pris un traiteur et ça m'a complètement libéré mes weekends...Ce qui aide drôlement!! Et ce n'est pas plus cher et je n'ai aucune perte. Ma première année, je n'avais pris que 2 semaines de vacances aussi... Maintenant c'est 5... 1 noël, la relâche et 3 l'été (C'est la relâche qui me permet de ternir jusqu'à l'été car on s’entend tu qu'aux fêtes on ne se repose pas pentoute!!!!)

Alors lâche pas, prévoie toi plus de vacances l'an prochain et quand tes à bout, accorde toi le droit de prendre ça plus relaxe un peu! Avec le beau soleil de l'été, vas-y plus relaxe avec tes cocos!!

Bonne chance!

MarieK

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terrebonne - Besoin d'une assistante et d'une remplaçante en milieu familial papillon730 Offres d'emploi 2 17/01/2011 16:07
Valleyfield, Montréal et environs - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? van801 Recherche un emploi 2 23/09/2010 20:26
Lanaudière et Laval - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? matabelle Recherche un emploi 8 18/04/2010 14:26
? - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? lamiae Recherche un emploi 0 20/11/2009 09:46
Trois-Rivières - Besoin d'une gardienne ou d'une éducatrice? Julye Recherche un emploi 0 09/09/2009 21:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie