Mon service de garde est ouvert depuis 4 mois seulement et moi aussi il y a eu des moments où j'ai trouvé ça difficile! Il y a encore des journées ou des situations moins faciles mais ça va déjà beaucoup mieux qu'au tout début!
Les gens se disent parfois que c'est un travail vraiment facile ''Tu passes ta journée à jouer avec des enfants! Chanceuse!'' C'est vrai, c'est un très grand privilège de partager la vie de petits êtres pleins d'énergie, d'enthousiasme et de spontanéité!

C'est aussi un immesurable bonheur pour moi de pouvoir passer toutes mes journées avec mon fils

Mais il y a des ''à côtés'' hein!
Par exemple, dernièrement, j'ai eu à envoyer une lettre de mise en demeure à des parents qui ne jugaient pas nécessaire de me payer! Aussi, il y a un enfant pour qui il est très difficile de s'adapter aux dodos à la garderie. Et la semaine qui vient tout juste de passer, j'ai travaillé même si tous les amis étaient malades et moi aussi! J'aurais tellement mieux aimé rester bien au chaud dans une doudou, bien collée contre mon garçon

Plusieurs choses dans notre profession demandent beaucoup de temps et beaucoup d'énergie!
Je prends note de tous les trucs proposés ici c'est certain!

Parfois, lorsqu'on vient de commencer, on veut tellement bien faire qu'on dépasse nos limites!
Je suis bien heureuse, en tout cas, d'avoir avertis les parents très à l'avance que j'allais prendre trois semaines de vacances cet été

Comme je les prends à mes frais, il ne leur restait qu'à trouver une alternative pendant mon absence, ce qu'ils semblent avoir réussi à faire sans difficulté