|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

13/06/2012, 16:52
si il y avait de la sauce tomates ou des tomates les enfants plaques souvent avec cela....ma fille a tous passe les test et aucunes allergies meme aux tomates le doc a dit que c'etait l'Acidite qui faisait cela....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 65 fois, 33 msg
|

13/06/2012, 18:43
Moi je noterais ce que le petit à mangé et demanderais aux parents si il en a déjà mangé, je les comprends de pas aller à l'urgence pour sa, se serait un peu con d'aller montrer un réaction allergique qui parait pu...par contre je demanderais une prescription de benadryl au parent, et je m'assurerait qu'il remange pu ce qui a pu pui causer la réaction!!
Pour le ptit qui parle pas à 18 mois je capoterais pas, j'ai souvent eu des dnfants qui disaient rien a 18 mois et débloquaient à 2 ans et d'autres qu'a 14 mois jasaient pas mal, le rytme de chaque enfant est différent, j'en ai un de plus de 2 ans qui dit rien, mais son frère parle toujours pour lui donc il a jamais eu à se forcer pour parler, on panique pas...18 mois c'est petit
Pour les bleus je suis pas du genre à paniquer, desfois sa semble des endroits étrange mais à cet âge la si le petit est cascadeur ou maladroit sa peux donner des bleus à de drôles de place
Je vois pas de quoi paniquer avec cette famille, donne leurs quelques semaines avant de trouver pleins de problèmes 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

13/06/2012, 20:25
Citation:
Envoyé par Lallie
Moi je noterais ce que le petit à mangé et demanderais aux parents si il en a déjà mangé, je les comprends de pas aller à l'urgence pour sa, se serait un peu con d'aller montrer un réaction allergique qui parait pu...par contre je demanderais une prescription de benadryl au parent, et je m'assurerait qu'il remange pu ce qui a pu pui causer la réaction!!
Pour le ptit qui parle pas à 18 mois je capoterais pas, j'ai souvent eu des dnfants qui disaient rien a 18 mois et débloquaient à 2 ans et d'autres qu'a 14 mois jasaient pas mal, le rytme de chaque enfant est différent, j'en ai un de plus de 2 ans qui dit rien, mais son frère parle toujours pour lui donc il a jamais eu à se forcer pour parler, on panique pas...18 mois c'est petit
Pour les bleus je suis pas du genre à paniquer, desfois sa semble des endroits étrange mais à cet âge la si le petit est cascadeur ou maladroit sa peux donner des bleus à de drôles de place
Je vois pas de quoi paniquer avec cette famille, donne leurs quelques semaines avant de trouver pleins de problèmes 
|
je n'ai pas dit nulle-part que je paniquais  Je me questionne c'est tout. c'est difficile de faire passer une perception par écrit. J'ai juste un présentiment que ya quelque chose qui cloche, tk, on verra
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

14/06/2012, 06:21
Continue d'être aux aguets, les feelings ne sont pas la pour rien....on dit souvent dans notre métier que c'est un signe qui parle.
Prends des notes et mets-les dans un dossier tant pour les marques que pour les signes de négligence : ne pas consulter une fois ça passe, mais si ça devient récurant ça devient de la négligence.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/06/2012, 06:52
des petites nouvelles... Ca fais 2 semaine que le petits fréquente ma garderie et à date tout va bien. à part l'évênement des premier jours. Parcontre, le mauvais feeling est toujours là. Ce matin, maman est venu porter coco. Ma fenêtre qui donne sur la cour était ouverte à son ainsu et je l'ai entendu dire à son petit de 18 mois, et je la cite: - té mieux de pas pleurer en arrivant, sinon tu vas te faire chauffer les fesses à soir.
Elle s'est rendu compte que je l'avais entendu, et là elle a dit -ctune joke... Peut-être que s'en ai une, j'en sais rien. Mais je continu d'être aux aguets
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

21/06/2012, 07:31
Tu peux toujours appeler la DPJ juste pour t'informer si les observations que tu as faites sont suffisamment inquiétantes... il y a trop des gens qui hésitent quand en bout de ligne, un signalement aurait sauvé la vie de l'enfant... ou du moin.. son enfance..
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

21/06/2012, 08:06
Citation:
Envoyé par july77
des petites nouvelles... Ca fais 2 semaine que le petits fréquente ma garderie et à date tout va bien. à part l'évênement des premier jours. Parcontre, le mauvais feeling est toujours là. Ce matin, maman est venu porter coco. Ma fenêtre qui donne sur la cour était ouverte à son ainsu et je l'ai entendu dire à son petit de 18 mois, et je la cite: - té mieux de pas pleurer en arrivant, sinon tu vas te faire chauffer les fesses à soir.
Elle s'est rendu compte que je l'avais entendu, et là elle a dit -ctune joke... Peut-être que s'en ai une, j'en sais rien. Mais je continu d'être aux aguets
|
Hummm...c'est pas fort de la part de maman  Est-ce que tu sais avec quelle autre rsg le petit était avant de venir chez-toi? Peut-être qu'en parlant avec elle tu apprendrais des choses et que tu pourrais venir un peu plus en aide au petit... J'aime pas cela les petites menaces voilées des parents comme ce qu'elle a fait ce matin à son petit coco
Entk, les feeling ne trompe pas... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/06/2012, 08:25
Citation:
Envoyé par nanimo
Hummm...c'est pas fort de la part de maman  Est-ce que tu sais avec quelle autre rsg le petit était avant de venir chez-toi? Peut-être qu'en parlant avec elle tu apprendrais des choses et que tu pourrais venir un peu plus en aide au petit... J'aime pas cela les petites menaces voilées des parents comme ce qu'elle a fait ce matin à son petit coco
Entk, les feeling ne trompe pas... 
|
j'aimerais bien le savoir, mais impossible, je sais juste qu'il était dans le même coin que moi... faudrait j'envoie un message à toute les garderie afficher dans mon secteur  Mais j'ai appeller la DPJ, ils ont pris ca en note, et je continu d'observer pour le moment
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

21/06/2012, 10:21
Stune joke quelle a dit? Wein mais un enfant de cet age je pense pas que ca comprenne la subtilité de ce genre de joke! Ohhh que je lui aurais fait mes gros yeux!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/06/2012, 12:07
Citation:
Envoyé par Juno
Stune joke quelle a dit? Wein mais un enfant de cet age je pense pas que ca comprenne la subtilité de ce genre de joke! Ohhh que je lui aurais fait mes gros yeux!
|
ben tk laisse-moi te dire que le petit, quand il est venu pour chigner un peu, elle l'a averti de pas faire son bébé  Pourtant, je lui ai dit que ca dure genre 2-3 minutes, que je le prend m'assois avec et lui parle en faisant un colleux et que ca passe... Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas le fait que je console son enfant
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|