Personnellement je trouve que ton raisonnement est sain. Tu ne dois jamais t'arreter par peur de chambouler la routine de ta fille afin de passer plus de temps avec elle.
Ta fille va reagir, c'est clair a l'arrivé du bébé et plus elle sera avec vous en famille plus elle se sentiras parmis celle-ci. Elle va surement vivre de la jalousie, et elle a le droit de vivre ce sentiment. Ne pas la faire sentir mal face a toutes les emotions qu'elle peut ressenti, ni l'empecher. Je suis presentement en conge de maternité et j'attends mon bebe d'une minute a l'autre. J'ai 2 enfants 4 et 2 ans. J'ai fermé ma garderie depuis deja 5 semaines suite a des complications. Juste pour t'informer, jamais mes filles m'ont demandés ''ou sont les amis?''. Elles se sont rapprochés comme jamais. Elles sont devenus de vraies petites complices...

Oui elle se chicane parfois, mais bon j'aime mieux qu'elle se chicane ensemble, qu'elle trouve solution a leur conflit ensemble qu'avbec des amis qu'elle ne verrait p-e meme plus dans 5 ans...
Je fais bcp de lecture ces derniers temps, et justment j'ai lu un passage tres interessant du livre d'isabelle Brabant, sage-femme. Voici ce qu'elle dit :
''...Nous avons tous entendu parler des reactions de jalousie a l'egard du nouveau bebe dans la famille.Cette reaction est normale et elle a besoin d'espace pour exister. s'exprimer et se transformer. Comme parents, nous devons etre attentifs a ne pas exagérer cette reaction ou la rendre plus douleureuse par des comportements ou des commentaires qui ne seraient pas appropriés (ex: il est mieux a la garderie, de toute facon je n'ai plus de temps pour lui...ect) Essayer d'empecher la jalousie, ce qui est bien différent, c'est de voler a l'enfant sa capacité de ressentir ses propres emotions. Lorsque nous essayons d'eviter la jalousie chez notre enfant, quels besoins et quelles peurs essayons-nous de proteger? Les leurs? Les notres? Les souvenirs douloureux que nous avons gardé de notre propre enfance? ''S'ils veulent tant que je ne sois pas jaloux, je dois etre tres mechant puisque je suis jaloux quand meme!'' pourrait-il penser. Preparons-nous plutot a accueillir sa reaction et a encourager sa resolution normale. (l'integrer aux petites taches reliées au bebe...le laisser vous accompagner..ect). Faire place a un petit frere ou petite soeur peut parfois etre douloureux, ce sont des douleurs de croissance. Exprimer nos propres sentiments normaux d'ambivalence, devant nos enfants, leur donne le droit de se sentir ambivalents aussi. D'etres contents certains jours et agacés ou fachés certains autres. Nous pouvons aussi expliquer tres clairement a nos enfants ce qui est acceptable dans leur comportement et ce qui ne l'est pas .''
Bref, tres bon livre. (Une naissance heureuse, editions saint-martin, 438 pages.)
J'avais l'intention d'ouvrir ma garderie 4 semaines apres l'arrivée du bebe. C'est mon mari qui a le parental car en tant qu'educatrice en maison familiale le montant est ridicule...et finalement nous avons decidé de prendre ces 9 mois de congé les 2...c'est a dire les 5 avec nos enfants. On va en profiter pour faire des feu tards le soir (ma grande adore voir les lucioles...loll avant elle se couchait tot pour la garderie) , passer des petites matinés collés ensemble en regardant des bonhommes, aller au parc, faire des picnics, rendre visite a nos familles et amis eloignés. 9 mois c'est encore dans un bon bout, et je verrai a ce moment ce que nous ferons. Et mes filles reagissent pour le moment bcp moins que lorsque nous avions la garderie. Pourtant elles etaient dans leurs affaires, chez elle, et avec leur maman...Elles sont bcp plus affectueuse, j'ai le droit a moins de crises aussi... Une educatrice avec 6 jeunes enfants ne poourra jamais donner ce qu'un parent peut donner a son enfant. Je dis ceci par mon experience, et je parle en plus de mes propres enfants. J'ai bcp plus de temps pour eux, sans avoir a m'occuper des autres, des planifications de repas, des activités, le ramassage a ne pu finir.etc..
Bonne chance.