32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
chantal 123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 21/06/2012, 13:17

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Pensez-vous que je pourrais l'imprimer et le distribuer aux parents utilisateurs de ma garderie. Serait-il mal perçu ou juste comme de l'information tel que une revue Naïtre et Grandir que je leurs donne..
moi madagascar aussitot que je lai lu je lai imprimer mais seulement pour une famille et jai souligner en jaune les points que je trouvais quils étaient le plus reprensentatifs de eux et la réponse que jai eu cest oui cest donc bien vrai et moi de leurs dire ce nest pas la premiere fois que jen parle.(ici ont parlent de parents maman congé de maternité papa congé parentale 5 semaines et x a la garderie 5 jours sur 5 et en plus il a changer de comportement mais pas a cause du petit frere il ne fait que réclamer mamannnnnnnnnnnnn.alors ne te gene pas car moi je me gene plus maintenant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#12)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 21/06/2012, 13:22

Révolution POWER Chantal 123 hahahahah

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#13)
*Martini*
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 90 msg
Par défaut 21/06/2012, 13:39

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
je sais pas si joserais le donner aux parents. peut etre lafficher au babillard dans le vestiaire et jattendrais de voir les réactions.

ici je ferme 5 semaines dans lannée et oui ya des amis qui nont pas dautres vacances que les memes que moi. sans savoir sils sont vraiment en vacances ou sils vont se faire garder ailleurs. ma vision a moi en tant que parent est que oui je suis daccord avec cet article et je sais tres bien que mon enfant a besoin de congé. ma vison de RGS est que le parent me paye pour le service alors lenfant peut etre ici les jours ou jsuis ouverte. meme si jétais pas daccord avec leur choix cest ca la réalité pareil. mais on se rend compte bien vite que les parents sont pas tous les memes et quils voient ca dune autre maniere que nous.
Je suis d,accord avec toi,si un parent paie pour un service il devrais avoir le droit de l'utiliser comme bon lui semble
Pour l'affichage ça porte à faire réfléchir sans nécessairement pointer du doigt

Pour les autres...
Moi par exemple je prend 2 sem. et mon fils de 2 1/2 ans irra 2 jours/sem. pendant mes vacances pour que je puisse faire des activités avec ma fille qui a 6 ans,comme miniput ou aller au ciné par exemple,c le genre d,activité qui sera de la chicane et des problèmes plus qu'autre chose si mon fils est avec nous c une vrai tournade juste a penser le fait qu'il est un baton en métal dans les mains
G déjas avisée la rsg et sincèrement je n'aurrais pas appécier quelle passe un commentaire
Mais j'imagine que pour les parents qui abuse c autre chose ...

L'article est intéressant

:
Il faut aller au bout de ses rêves

Dernière modification par *Martini* 21/06/2012 à 13:55. Motif: ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 21/06/2012, 13:40

ya beaucoup de mes amies qui sont rsg et qui me disent mon dieu ca te gene pas de leurs dires telles choses ou telles affaires et de répondre non je suis tres franche et directe dans la vie je suis aussi une personne avec un coeur immense,mais quand tu te fais prendre un deux trois fois apres tu dis cest assez ils ne se genent pas eux alors pourquoi moi je me generais et mes parents apprécies beaucoup la personne que je suis car mes cocos rentrent ici le matin avec un sourire un calin et le soir ils ne veulent plus repartir alors pour moi ma job est faite ils sont heureux et je lai adores,jai une bonne relation avec mes parents,mais en a avec qui jai eu tu trouble et je me suis dis plus jamais tu nes pas contente ou content va voir ailleurs moi jendure plus ca.

alors allez la révolution power Chantal loll

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#15)
rakmik
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 21 msg
Par défaut 21/06/2012, 14:02

C'est ce que je me disais, est ce que je met le lien sur mon site FB pour la garderie ou si je l'imprime et l'affiche à mon babillard. Moi ici j'ai des parents opposé, un papa me demande l'autre jours," j'ai 3 semaines de vacance avant les tiennes est ce que je suis obligé de t'amenenr mon coco pcqu'on veut etre en famille, pis ca va lui faire 5 semaines, mais on va te payer c'est pas une question de $, on va jute te l'emener 1 jours durant une de ses 3 semaines la pcqu'on a queqlue choses est ce que çca dérange?" Ahh que c'est bien profites en du temps en familles c'est les plus beaux souvenir d'enfance hein!. Une maman qui est en vacance cette semaine et le petit qui doit venir 2 jours seulement parce que maman travail à temps partiel et si elle veux, le parent peut ajouter des jours de plus selon ses besoins et si je suis disponible. Et bien figurez vous, qu'elle voulait me l'amener 5 jours cette semaine pour pouvoir profiter de sa piscine, quand je lui ai dit ''ben je ne suis pas disponible pour le prendre pour tel raison vendredi et comme selon le contrat il doit venir juste 2 jours, je ne suis pas obligé de le prendre les autres jours" et bien la maman était frustré et est parti chez elle. Elle m'as écrit un message qu'elle ne comprenais pas que d'habitude je dit oui et que tout d'un coup je dit non aux journées supplémentaires et que comme elle se fiait sur moi car elle avait prévu de passer du bon temps avec papa je mettai ses plans a l'eau et que son coco qui selon elle ,adore tellement la garderie, il est mieux chez toi avec ses copains pcq à la maison il s'embete et qu'il a besoin de stimulation(enfant trisomique) toi tu lui en apprend plein de chose. Finalement elle me fait sentir cheap et je lui dit ok pour vendredi, mais a l'avenir on va revoir si j'accorde des jours supplémentaire. Et elle me dit ''En echange je vais le garder ce jeudi t'es gentille, tu comprend qu'il t'aime toi et ses amis de la gardo" En tous cas à l'avenir prochain contrat plus de journée supplémentaires et a demain quand elle va arriver, je vais lui dire que les prochain hours supplémentaire doivent etre demandé la semaine précedante comme stipulé aux contrat si non je ne prend pas son coco et que je me laisse le droit de refuser. Et en vous ecrivant je viens de me rendre compte que oui je vais imprimer l'article et l'afficher au babillard et peut être meme metre le liens sur ma page FB de garderie

RAKMIK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rakmik pour ce message:
non lus
  (#16)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 21/06/2012, 20:31

Bien pour ma part honnêtement, j'ai fais un mini sondage pour les vacances des parents et la plupart ne me les apportent pas, ou presque pas. Sauf une maman qui va être en plein déménagement!! Alors j'ai vraiment pas à me plaindre de ma gang!!!! :-))

Thalye

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SOS Doc. Vacances Positive et nécessaire pour les cocos lagarderiedesamis Documents pour garderie 13 21/04/2012 15:42
Question vacances moi aussi ! Sabriine Gestion d'une garderie 3 02/03/2012 15:18
Cadeau pour mes cocos et décoration !! stéphanie01 Noël 18 30/11/2011 19:41
Une journée de 1re fois pour mes cocos! cri-cri De tout et de rien 2 17/07/2011 09:57
J'ai hâte aux vacances là, m'a pêter une coche moi aussi... anne-la-banane Expériences avec les parents 22 21/07/2010 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie