32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des vacances aussi pour nos cocos
non lus
  (#1)
rakmik
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 21 msg
Idée Des vacances aussi pour nos cocos - 19/06/2012, 22:16

Voici un article intéressant qui explique que les enfants en garderie aussi on besoin de vacance, en èsperant que ĉertain comprendrons que ces vacances peuvent certainement être pris en même temps que celle de papa et/ou maman http://et pas seulement quand la gar...ssentiel.thtml
Et je me demande si j'affiche cet article sur mon babillard, est ce que certains parents vont se sentir visés

RAKMIK

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
guizmo238
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 19/06/2012, 22:31

Ton lien ne fonctionne pas

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rakmik
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 21 msg
Par défaut 20/06/2012, 13:18

oups désolé le voici en esperant que ça fonctionne http://www.mamanpourlavie.com/servic...ssentiel.thtml

RAKMIK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rakmik pour ce message:
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 21/06/2012, 13:16

Pensez-vous que je pourrais l'imprimer et le distribuer aux parents utilisateurs de ma garderie. Serait-il mal perçu ou juste comme de l'information tel que une revue Naïtre et Grandir que je leurs donne..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 21/06/2012, 13:36

Personne ????

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 21/06/2012, 13:41

je sais pas si joserais le donner aux parents. peut etre lafficher au babillard dans le vestiaire et jattendrais de voir les réactions.

ici je ferme 5 semaines dans lannée et oui ya des amis qui nont pas dautres vacances que les memes que moi. sans savoir sils sont vraiment en vacances ou sils vont se faire garder ailleurs. ma vision a moi en tant que parent est que oui je suis daccord avec cet article et je sais tres bien que mon enfant a besoin de congé. ma vison de RGS est que le parent me paye pour le service alors lenfant peut etre ici les jours ou jsuis ouverte. meme si jétais pas daccord avec leur choix cest ca la réalité pareil. mais on se rend compte bien vite que les parents sont pas tous les memes et quils voient ca dune autre maniere que nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 21/06/2012, 13:51

L'afficher sur mon babillard qui va avoir le temps de le lire pendant que son enfant est là... d'autres commentaires...?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 21/06/2012, 14:06

Personnellement, je ne le mettrais pas, mais ça peut pas nuire non plus.
Je serais du genre à dire, mine de rien : " enfin les vacances ! Les enfants vont être content de passer du temps en famille !" ou " fini la course le matin !" Tu vois le genre ? De petites remarques inoffensives sur le positif de passer des vacances de la garderie, d'être avec sa famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 21/06/2012, 14:09

j aime cette article la sa serai tres bon pour un parent ici qui me l apporte a tous les jour de 7h30 a 4h45 une maman qui ne travaille pas et un papa qui etais en vacance il aimais mieux me l envoyer car il s ennuye de ses amis sauf qu au diner il me la dis papa ne travaille pas pk je reste pas avec lui je ne savais meme pas quoi repondre mais dans la tete de ses parent la il paye pour un service et il veux l utiliser a fond comme si leur enfant etais un jouet sans penser qu un petit etre comme ca peut avoir des emotion des reations donc oui je l afficherai en esperant qu elle realiser combien c est important pour l enfant moi je ferme 5 semaine dans l annee pour avoir du temps de qualite avec mes enfants et je me gene pas pour leur dire quand il me demande pk tu ferme autant

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 21/06/2012, 14:15

J'ai récemment augmenté mon nombre de semaines de vacances pour passer du temps de qualité avec mon fils de 4 ans et demi que je trouve grandis trop vite. J'ai donc pris 2 semaines et demi au printemps pour aller en voyage avec mon fils et mon mari. Je prends 3 semaines d'un coup en aout et je prévois prendre 2 semaines en novembre pour un voyage a walt disney donc je profite de la vie. J'ai aucune dette et aucun paiement mise à part les compte courant et l'hypothèque. Et c'est décidé je le remettrai aux parents demain. Ils aurons le w-e pour le lire et le digérer hahaha

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SOS Doc. Vacances Positive et nécessaire pour les cocos lagarderiedesamis Documents pour garderie 13 21/04/2012 16:42
Question vacances moi aussi ! Sabriine Gestion d'une garderie 3 02/03/2012 16:18
Cadeau pour mes cocos et décoration !! stéphanie01 Noël 18 30/11/2011 20:41
Une journée de 1re fois pour mes cocos! cri-cri De tout et de rien 2 17/07/2011 10:57
J'ai hâte aux vacances là, m'a pêter une coche moi aussi... anne-la-banane Expériences avec les parents 22 21/07/2010 22:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie