Citation:
Envoyé par steflucas
oufff j'ai rien contre toi mais pardi que j'aimerai pas étre ta voisine!
je m'explique mon cheum et moi avons tripé dans notre enfance en étant sur les genoux pour conduire dans notre rue résidentiel! on le fait avec notre fils à l'occasion pour retrer suir le parking! je serai vraiment véxé que tu me dénonce parceque rien n'est dangereu vu qu'ici aucune voiture ne circule vu que c'est tres peu passant! mais ouf que j'aurai mal au coeur plus qu'étre faché si ma voisine me dénoncer pour ca!  
dénoncer car c'est dangereu oui mais ouf dénoncer car c'est dans la loi je vais te dire que moi je ne dénoncerai pas ma voisine qui a vu qu'il n'y avait pas de siége auto dans la voiture d'une personne venu chercher l'enfant! ca fait trop cherche bibite je trouve. mais une fois encore je trouve ca triste qu'on interdise tout car y a des abus et que des bonnes personne se fassent acvhaler sur des niaiserie car c'est interdit alors que la loi a pas été crée pour elle dan sles fait 
|
Je me suis peut-être (surement) mal expliqué!

En fait, je fais preuve de discernement et je "laisse la chance au coureur"!!
Ex: si je vois mon voisin dans une rue comme tu parles, avoir son jeune sur les genoux et genre rouler à 10km/h, c'est clair que je ne ferai rien. Faut que "j'estime" qu'il y ait danger imminent.
À ce propos, j'ai déjà vu une ancienne RSG qui, au camping, avait fait faire, sans siège d'auto, un peu moins de 1 km sur la rue du camping (10km/h) à un enfant qu'elle gardait. Sa fille de 15-16 ans tenait le petit de 2 ans et demis sur ses genoux. Je n'ai rien dit ni rien fait car ça ne semblait pas "dangereux" bien que illégal en théorie.
J'ai aussi rien dit lorsque j'en ai vu une autre faire faire du skidoo à des jeunes enfants à trèèèès basse vitesse (10 km/h ou moins) dans une forêt. J'ai moi-même déjà embarqué lors de cet événement avec un de mes enfants pour faire 1 km à très basse vitesse car il y avait des petites cotes à monter dans la neige et qu'on étaient très fatigués en fin de journée. C'était "illégal" mais j'ai jugé cela sans danger.
Moi j'avoue souvent être plus catholique que le Pape dans ces affaires-là (et desfois j'ai raison), mais je pense aussi qu'il faut être logique!!! Si c'est illégal mais qu'il n'y a clairement pas danger potentiel, je me tais.
Si on reprend les exemples. Si j'avais vu une rsg faire faire de la grand route à un bambin de 2 ans sans siège, je lui aurais dit d'installer le petit dans un siège ou alors j'aurais offert de le voyager avec mes sièges si elle n'en avait pas, etc. C'est sûr que de dénoncer est en dernier recours!!! Et si il y a danger imminent (ex: le parent saoul vient chercher son enfant en auto...)