32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 27/07/2012, 20:23

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Ben tu ne m'aimerais pas comme voisine non plus parce que moi je me fou totalement du respect entre voisin, de la bonne entente entre voisin et du blabla si je voie un enfant en danger je dénonce! Bon surement que j'en parlerais une fois à la maman avant mais pas deux ca c'est certain!

Et je vais te dire franchement ce que tu fais avec ton enfant EST dangereux ya pas besoin de trafic pour causer un accident Un animal qui traverse la rue, une plaque de glasse, tu doit appuyer vite sur les freins, l'enfant bouge et tu perd le controle ect... C'est pas pour rien que c'est interdit... Rendu a 16 ans ton enfant va avoir tout la vie pour conduire de facon sécuritaire rien ne presse.

pour moi ca entre dans dénoncer car c'est dangereux et pas seulement car c'est dans la loi
dénoncer le danger oui je vois un enfant seul dans la rue de 12 mois qui est la depuis 30 minutes oui mais je crois qui a des limites entre la dénonciation et la délation. ou encore entre la dénonciation utile et l'espiéglerie.
arrivée un moment je crois que chacun fait des choses illégal à faible mesure il est illégal de laisser jouer un mineur dans la rue sans étre à ses cotés pourtant dan sma rue je peux te dire il est 20h15 et je vois 5 filles jouer ensemble sur la rue et traverser de bord en bord elles ont environ 7ans et franchement est ce que ca me fait capoter pas pentout! car il n'y a aucun danger et la situation fait que réelement aucune alarme n'est a tirer pourtant ls 3 maisons dont elles dépendent sont dans l'illégalitée total mais je crois que chaque situation est a mesurer avant de dénoncer si un gamin est sur ste catherien à montreal à 7ans seul en train de jouer oui je dénoncerai et pointerai du doigts par contre dans uen rue résidentiel fermé sans passage car 15 maisons tous chez eux depuis plus d'une heure et demi je ne vois pas poursuoi je me mélerai des affaires des autres si c'es tpas pour étre juste la pour étre enmerdeuse.
une garderie qui est illégal car elle en a 12 pour moi c'est pas pareil qu'une qui en à 7 pendant 2h 3 fois semaine par exemple. je sais pas si vous me suivez?
en tout cas je ne dénoncerai pas mes voisins pas parceque je veux bien m'entendre avec eux pas du tout mais bien parcequ'il ne faud pas virer fou à chaque coin de rue et que le gros bon sens ne fait pas parti des textes de lois et que si on interdit un kid d'étre dans la rue seul que tu habite chicoutimi ou montreal c'est pas vraiment la meme game par contre oui c'est la meme loi ! je pense qu'il faud savoir jauger avant de dénoncer c'est tout!

pis concernant la plaque de glace , tout va bien on est en juillet ou l'animal quand mon fils conduit, tsé à 10km/h sur 20m sachant que tu es en résidentiel avec les terrains avant tous dégager sans arbre et une visibilité parfaite je crois que la c'est virer fou que de dénoncer. par contre si je vois un gamin dont le parent roule à 50 km/h la tu peux parler d'appeler la police car le comportement est dangereu.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
amélie30
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 27/07/2012, 20:28

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
oufff j'ai rien contre toi mais pardi que j'aimerai pas étre ta voisine!
je m'explique mon cheum et moi avons tripé dans notre enfance en étant sur les genoux pour conduire dans notre rue résidentiel! on le fait avec notre fils à l'occasion pour retrer suir le parking! je serai vraiment véxé que tu me dénonce parceque rien n'est dangereu vu qu'ici aucune voiture ne circule vu que c'est tres peu passant! mais ouf que j'aurai mal au coeur plus qu'étre faché si ma voisine me dénoncer pour ca!
dénoncer car c'est dangereu oui mais ouf dénoncer car c'est dans la loi je vais te dire que moi je ne dénoncerai pas ma voisine qui a vu qu'il n'y avait pas de siége auto dans la voiture d'une personne venu chercher l'enfant! ca fait trop cherche bibite je trouve. mais une fois encore je trouve ca triste qu'on interdise tout car y a des abus et que des bonnes personne se fassent acvhaler sur des niaiserie car c'est interdit alors que la loi a pas été crée pour elle dan sles fait
Je me suis peut-être (surement) mal expliqué!
En fait, je fais preuve de discernement et je "laisse la chance au coureur"!!
Ex: si je vois mon voisin dans une rue comme tu parles, avoir son jeune sur les genoux et genre rouler à 10km/h, c'est clair que je ne ferai rien. Faut que "j'estime" qu'il y ait danger imminent.

À ce propos, j'ai déjà vu une ancienne RSG qui, au camping, avait fait faire, sans siège d'auto, un peu moins de 1 km sur la rue du camping (10km/h) à un enfant qu'elle gardait. Sa fille de 15-16 ans tenait le petit de 2 ans et demis sur ses genoux. Je n'ai rien dit ni rien fait car ça ne semblait pas "dangereux" bien que illégal en théorie.

J'ai aussi rien dit lorsque j'en ai vu une autre faire faire du skidoo à des jeunes enfants à trèèèès basse vitesse (10 km/h ou moins) dans une forêt. J'ai moi-même déjà embarqué lors de cet événement avec un de mes enfants pour faire 1 km à très basse vitesse car il y avait des petites cotes à monter dans la neige et qu'on étaient très fatigués en fin de journée. C'était "illégal" mais j'ai jugé cela sans danger.

Moi j'avoue souvent être plus catholique que le Pape dans ces affaires-là (et desfois j'ai raison), mais je pense aussi qu'il faut être logique!!! Si c'est illégal mais qu'il n'y a clairement pas danger potentiel, je me tais.

Si on reprend les exemples. Si j'avais vu une rsg faire faire de la grand route à un bambin de 2 ans sans siège, je lui aurais dit d'installer le petit dans un siège ou alors j'aurais offert de le voyager avec mes sièges si elle n'en avait pas, etc. C'est sûr que de dénoncer est en dernier recours!!! Et si il y a danger imminent (ex: le parent saoul vient chercher son enfant en auto...)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie30 pour ce message:
non lus
  (#13)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/07/2012, 20:30

Citation:
dénoncer le danger oui je vois un enfant seul dans la rue de 12 mois qui est la depuis 30 minutes oui mais je crois qui a des limites entre la dénonciation et la délation. ou encore entre la dénonciation utile et l'espiéglerie.
arrivée un moment je crois que chacun fait des choses illégal à faible mesure il est illégal de laisser jouer un mineur dans la rue sans étre à ses cotés pourtant dan sma rue je peux te dire il est 20h15 et je vois 5 filles jouer ensemble sur la rue et traverser de bord en bord elles ont environ 7ans et franchement est ce que ca me fait capoter pas pentout! car il n'y a aucun danger et la situation fait que réelement aucune alarme n'est a tirer pourtant ls 3 maisons dont elles dépendent sont dans l'illégalitée total mais je crois que chaque situation est a mesurer avant de dénoncer si un gamin est sur ste catherien à montreal à 7ans seul en train de jouer oui je dénoncerai et pointerai du doigts par contre dans uen rue résidentiel fermé sans passage car 15 maisons tous chez eux depuis plus d'une heure et demi je ne vois pas poursuoi je me mélerai des affaires des autres si c'es tpas pour étre juste la pour étre enmerdeuse.
une garderie qui est illégal car elle en a 12 pour moi c'est pas pareil qu'une qui en à 7 pendant 2h 3 fois semaine par exemple. je sais pas si vous me suivez?
en tout cas je ne dénoncerai pas mes voisins pas parceque je veux bien m'entendre avec eux pas du tout mais bien parcequ'il ne faud pas virer fou à chaque coin de rue et que le gros bon sens ne fait pas parti des textes de lois et que si on interdit un kid d'étre dans la rue seul que tu habite chicoutimi ou montreal c'est pas vraiment la meme game par contre oui c'est la meme loi ! je pense qu'il faud savoir jauger avant de dénoncer c'est tout!

pis concernant la plaque de glace , tout va bien on est en juillet ou l'animal quand mon fils conduit, tsé à 10km/h sur 20m sachant que tu es en résidentiel avec les terrains avant tous dégager sans arbre et une visibilité parfaite je crois que la c'est virer fou que de dénoncer. par contre si je vois un gamin dont le parent roule à 50 km/h la tu peux parler d'appeler la police car le comportement est dangereu.
Ah oui et puis si un jeune décide de prendre ta rue comme piste de course ? Du genre le jeune qui a frappé la petite Bianca Leduc il allait bien au dessus de la vitesse et a perdu le controle ca peu arriver et que ta voiture soit devant.Je trouve que tu compare des pommes à des oranges... Un enfant au volant assie sur le parent dans le chemin c'est un danger

Une éducatrice avec 7 enfants pour moi non je ne dénoncerai pas, ya pas de danger comme tel des jeunes de 7 ans qui traverse le chemin non je ne dénoncerai pas par contre si c'est une rue dangereuse ou que les enfants sont trop jeune je vais avertire les parents. . Mais un enfant hors de son siège PIRE au volant avec le parent la désolé. De toute facon ya quoi de pressant à lui faire essayer ca ? Si tu veux vraiment le faire trouve un champ au moin pas le chemin ou ya plein de fou au volant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/07/2012, 20:33

J'ai pour mon dire de ne jamais faire quelque chose a un enfant que j'aurais honte d'expliquer si ca tourne mal... Et bien je serai vraiment honteuse de dire a un policier que l'enfant était sur mes genou pendant que je conduisait....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
amélie30
Épanoui(e)

Par défaut 27/07/2012, 20:34

Pour revenir à l'histoire de la rue de camping... je précise que MOI je ne l'aurais jamais fait, mais que de là à dénoncer pour ça, non. Ça aurait été too much à mon avis et limite mesquin... Reste que MOI je ne le ferais pas, même sur quelques mètres, desfois que...

Je pense que chacun conçoit le danger différemment. J'ai une amie qui a une peur morbide de l'aspartame... Je pense qu'elle aimerait mieux boire de l'acide à batteries que manger cela!!! Elle a un trèèèèès faible goût du risque dans tout et consulte santé canada avant de faire quoi que ce soit ou presque!!! Moi je n'en suis pas du tout là et je trouve cela exagéré. par contre, je suis moins relaxe que la rsg concernant la rue de camping. Bien que "statistiquement" le danger soit quasi nul, reste que le risque zéro n'existe pas... donc moi je m'abstient mais d'autres pourraient me trouver "chicken"!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 27/07/2012, 20:35

Citation:
Envoyé par amélie30 Voir le message
Je me suis peut-être (surement) mal expliqué!
En fait, je fais preuve de discernement et je "laisse la chance au coureur"!!
Ex: si je vois mon voisin dans une rue comme tu parles, avoir son jeune sur les genoux et genre rouler à 10km/h, c'est clair que je ne ferai rien. Faut que "j'estime" qu'il y ait danger imminent.

À ce propos, j'ai déjà vu une ancienne RSG qui, au camping, avait fait faire, sans siège d'auto, un peu moins de 1 km sur la rue du camping (10km/h) à un enfant qu'elle gardait. Sa fille de 15-16 ans tenait le petit de 2 ans et demis sur ses genoux. Je n'ai rien dit ni rien fait car ça ne semblait pas "dangereux" bien que illégal en théorie.

J'ai aussi rien dit lorsque j'en ai vu une autre faire faire du skidoo à des jeunes enfants à trèèèès basse vitesse (10 km/h ou moins) dans une forêt. J'ai moi-même déjà embarqué lors de cet événement avec un de mes enfants pour faire 1 km à très basse vitesse car il y avait des petites cotes à monter dans la neige et qu'on étaient très fatigués en fin de journée. C'était "illégal" mais j'ai jugé cela sans danger.

Moi j'avoue souvent être plus catholique que le Pape dans ces affaires-là (et desfois j'ai raison), mais je pense aussi qu'il faut être logique!!! Si c'est illégal mais qu'il n'y a clairement pas danger potentiel, je me tais.

Si on reprend les exemples. Si j'avais vu une rsg faire faire de la grand route à un bambin de 2 ans sans siège, je lui aurais dit d'installer le petit dans un siège ou alors j'aurais offert de le voyager avec mes sièges si elle n'en avait pas, etc. C'est sûr que de dénoncer est en dernier recours!!! Et si il y a danger imminent (ex: le parent saoul vient chercher son enfant en auto...)
ca je l'ai vécu et c'est tres difficile à gérer, j'ai demander l'autorisation à maman par tel pour le laisser partir et je lui ai dit une fois pas 2. papa marchait il était pas saoul a ce point la mais sentait la biére donc je ne pouvais juger de son taux d'alcolémie par contre je savais qu'il était pas à 0!
mais en meme temps interdire l'enfant de partir sans preuve peut se tourner contre nous légalement aussi! faire preuve de trop de prudence peut ammener a des plaintes aussi donc dans ce cas la loi est toujours tres embigü et toi tu dois te démerder avec ca! appeler la police ca aurai été bien beau mais imagine il aurai bu juste une gorgée et sentait juste a cause de ca moi j'aurai eu l'air quoi ??? d'aprés se que je voyais papa était pas intoxiqué mais la frontiére est si mince que oufff pas évident de tranché sans non plus paraitre fou

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/07/2012, 20:37

Citation:
Pour revenir à l'histoire de la rue de camping... je précise que MOI je ne l'aurais jamais fait, mais que de là à dénoncer pour ça, non. Ça aurait été too much à mon avis et limite mesquin... Reste que MOI je ne le ferais pas, même sur quelques mètres, desfois que...

Je pense que chacun conçoit le danger différemment. J'ai une amie qui a une peur morbide de l'aspartame... Je pense qu'elle aimerait mieux boire de l'acide à batteries que manger cela!!! Elle a un trèèèèès faible goût du risque dans tout et consulte santé canada avant de faire quoi que ce soit ou presque!!! Moi je n'en suis pas du tout là et je trouve cela exagéré. par contre, je suis moins relaxe que la rsg concernant la rue de camping. Bien que "statistiquement" le danger soit quasi nul, reste que le risque zéro n'existe pas... donc moi je m'abstient mais d'autres pourraient me trouver "chicken"!
Je ne dénoncerai jamais la première fois... j'irais voire la maman après ben tant pis pour elle! L'enfant passe avant.

Au moin dans un camping c'est une limite de 10km pour TOUT le monde tu risque moin de rencontré un fou au volant... quoi que j'ai déja vue des 4 roues rouler très vite.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/07/2012, 20:38

Citation:
ca je l'ai vécu et c'est tres difficile à gérer, j'ai demander l'autorisation à maman par tel pour le laisser partir et je lui ai dit une fois pas 2. papa marchait il était pas saoul a ce point la mais sentait la biére donc je ne pouvais juger de son taux d'alcolémie par contre je savais qu'il était pas à 0!
mais en meme temps interdire l'enfant de partir sans preuve peut se tourner contre nous légalement aussi! faire preuve de trop de prudence peut ammener a des plaintes aussi donc dans ce cas la loi est toujours tres embigü et toi tu dois te démerder avec ca! appeler la police ca aurai été bien beau mais imagine il aurai bu juste une gorgée et sentait juste a cause de ca moi j'aurai eu l'air quoi ??? d'aprés se que je voyais papa était pas intoxiqué mais la frontiére est si mince que oufff pas évident de tranché sans non plus paraitre fou
Aucun acte fait de bonne foie ne peut virer contre toi... et t'aurais seulement eu l'air d'une rsg qui veux s'assurer de la sécurité d'un enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
amélie30
Épanoui(e)

Par défaut 27/07/2012, 20:39

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
J'ai pour mon dire de ne jamais faire quelque chose a un enfant que j'aurais honte d'expliquer si ca tourne mal... Et bien je serai vraiment honteuse de dire a un policier que l'enfant était sur mes genou pendant que je conduisait....
c'est aussi mon étalon de mesure...
si ça sonne mal quand on l'explique s'il arrive quelque chose, c'est peut-être que c'était mal...

Mauzus ce post me fait réfléchie en maudit... Je me rend compte que j'ai failli à ce principe lors de la journée skidoo!! S'il était arrivé de quoi (genre un trou caché sous la neige) et qu'on était tombé dedans, j'aurais été gênée en maudit de dire que les gamins avaient fait du skidoo!! Eh misère...

Desfois aussi je crois qu'il y a la gêne et le respect qui rentrent en ligne de compte. Tsé "quand tout le monde le fait" et que tout le monde a l'air de trouver ça ben correct, on se dit qu'on over react fort probablement et donc on le fait même si, à la base, on aurait jamais pensé le faire... Je me rends compte que je suis pas mal influençable finalement

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/07/2012, 20:41

Citation:
c'est aussi mon étalon de mesure...
si ça sonne mal quand on l'explique s'il arrive quelque chose, c'est peut-être que c'était mal...

Mauzus ce post me fait réfléchie en maudit... Je me rend compte que j'ai failli à ce principe lors de la journée skidoo!! S'il était arrivé de quoi (genre un trou caché sous la neige) et qu'on était tombé dedans, j'aurais été gênée en maudit de dire que les gamins avaient fait du skidoo!! Eh misère...

Desfois aussi je crois qu'il y a la gêne et le respect qui rentrent en ligne de compte. Tsé "quand tout le monde le fait" et que tout le monde a l'air de trouver ça ben correct, on se dit qu'on over react fort probablement et donc on le fait même si, à la base, on aurait jamais pensé le faire... Je me rends compte que je suis pas mal influençable finalement
Ont fait tous des erreurs c'est pas un crime et on est tous un peu influencable

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça vous arrive à vous (stress) Madagascar Garderie au quotidien 5 28/06/2012 08:53
Ça vous arrive, à vous aussi? Katou34 Garderie au quotidien 1 24/05/2012 13:58
Ça vous arrive? MamaNico Garderie au quotidien 6 13/10/2011 13:53
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 21 19/05/2011 17:21
Cela vous est déjà arrivé à vous les RSG? chouchounne De tout et de rien 21 10/12/2010 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie