32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/03/2009, 18:41

Citation:
Envoyé par anis Voir le message
Deja en passant moi je ne prenderais pas un parent qui m'appelle GARDIENNE.
J'ai mon diplome universitaire et aussi plusieures années d'experience aupres de jeunes enfants pour etre applellée gardienne.... wau....
MAIS JE NE CROIS PAS QUE C'EST DIT POUR BLESSER... POUR MA PART ÇA ME DÉRANGE PAS DE FAIRE APPELER PHANIE... PARCE QUE PHANIE C'EST MOI C'EST PAS MON DIPLÔME... ET C'EST PHANIE QUI S'OCCUPE DES ENFANTS...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#12)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 20/03/2009, 00:22

Citation:
Envoyé par anis Voir le message
Deja en passant moi je ne prenderais pas un parent qui m'appelle GARDIENNE.
J'ai mon diplome universitaire et aussi plusieures années d'experience aupres de jeunes enfants pour etre applellée gardienne.... wau....
Tu sais Anis, ce parent est peut-etre la personne idéal pour ton service de garde... Il faut comprendre quel a seulement utilisé un terme qu'il a souvent été utilisé auparavent... Elle ne t'a pas traité d'épaisse, (Si je me souvien bien,, ma gardienne a moi était la meilleur des "gardienne" meme si elle n'avais pas de diplome ou de titre)
Je comprend qu'on doit être fiere d'être reconnue en tant qu'éducatrice, mais je crois que ca aurais pu etre dite avec un peu plus de diplomatie...

Sans rancune

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 20/03/2009, 00:59

bonjour dans mon cas je n'aurais pas objection qu'un parent demande des références
c'est normal ,et je me dirais ce parent ne veut pas seulement une garderie pour son enfant il veut ce qu'il a de mieux et sécuritaire pour son trésor.

le mot gardienne est pas toujours dit dans un contexte qui rabaisse, des fois les oreilles me frisent mais la plupart des parents utilisateurs chez-moi me nomme Jojo et non pas la gardienne.

en passant tu es de St-Basile
appelle le cpe le kangourou et demande la liste des milieux familiaux accrédités.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anis
Timide

Par défaut 20/03/2009, 07:07

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
Désolée, je ne suis pas habituée au jargon du milieu....

Je ferai attention à l'avenir, merci pour la note!
Cher Alix, il n'y a pas de probleme quand quelq'un reconnais un erreur, , et je peux te dire que sur ce site il y a plusieures gardiennes qui font ca juste pour l'argent.
Tu sais moi je veux etre appellée par mon prenom et non pas gardienne, ou educatrice, mais quand je vois que plusieures parents, continuent a' dire toujours de meme en sachant que nous sommes des educatrices, la' je me bat.
Et puis chacun est libre de la penser,
si un docteur vous vous allez l'appeller infirmiere, c'est pareil
si un gerant vous l'appellee commis, c'est pareil.
Voila' le debat est la', allez-y les ''' gardiennes''
Je ne suis pas contre vous Alix, desolé pour vous avoir touchee....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
minnieeeee
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut 20/03/2009, 08:45

le BC à Saint-Basile c'est pas le cpe kangourou, c'est le CPE Les copains d'abord

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 20/03/2009, 11:01

Effectivement, minnieeeee et jojosyl, j'ai commencé ma recherche en appelant au CPE Les copains d'abord. Ils ont refusé de me donner la liste des milieux familiaux accrédités de mon quartier. Est-ce une pratique normale?

La dame m'a plutôt conseillé de passer régulièrement dans les parcs du coin pour aller y rencontrer directement les éducatrices qui les fréquentent. J'imagine que c'est pour éviter que les gens se fassent appeler 50 fois par jour par des parents qui cherchent. Mais ça rend la recherche plus complexe lorsque notre réseau de contact est limité... En plus, les éducatrices qui ont une belle cour pour faire jouer les enfants, c'est bien difficile de les trouver en ne voyant que la façade de leurs maisons. Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac, alors je me débrouillerai bien autrement!

Et je suis bien contente que la demande de référence ne pose pas de problème! J'avais l'impression que c'était plus «touché» que ça. Ça me rassurera grandement lors de la décision finale!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
minnieeeee
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut 20/03/2009, 12:29

Alix, chez Les Copains d'abord oui c'est habituel, ils ne la donne plus depuis presque 3 ans mais je croyais que ça avait peut être changé. Au parc dans le secteur des oiseaux il y a beaucoup de garderies, mais quelques une que je ne te recommande pas... si tu veux écris moi à info@garderielachatouille.com je pourrai surement t'aider à trouver un milieu, quoi qu'ils sont rare ces temps ci!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 20/03/2009, 12:50

bonjour
moi je suis rsg aux privé et je trouve tout à fait normale que les parents me demandes des références. Ils me confient leur tit bébé. Moi a chacun(e) des parents à leur visite je donne 4 numéro de tel pour des références et une attestation de dossier criminel. Un attestation de dossier criminel ca ce trouve au poste de police pour 35 $$environ (ca change tout dépend de la ville). Il y a aussi le document d'absence d'empêchement qui coute encore moin cher, je crois 12 $$ et qui ce trouve aussi a la police. Comme ca tout le monde est rassuré et la confiance rêgne.

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010

Dernière modification par collibri 20/03/2009 à 12:56.
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 20/03/2009, 14:59

Wow collibri! Tu es super bien organisée! C'est le genre d'informations qui mettent en confiance!

Et je ne savais pas qu'en tant que simple citoyen on pouvait se renseigner sur l'attestation de dossier criminel et l'absence d'empêchement de quelqu'un. Merci pour le tuyau!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Néléfant
Timide

Par défaut 20/03/2009, 15:25

Personnellement c'est pas arrivé que des parents me demandent de références mais j'accepterais avec joie de leur en donner. Avant même d'ouvrir ma garderie j'avais fait sortir les absences d'empêchement pour mon conjoint et moi donc si des parents me le demandaient, ils étaient prêts!

Dans mon coin les MF accrédités ont une petite affiche avec le logo du BC dans une fenêtre de la maison (habituellement assez visible). Essaie de connaître le logo du BC de ton coin et de le retrouver.

Aussi, appelle plusieurs milieux pcq souvent il y a bcp de bouche à oreille. Une place se libère et la personne ne met pas d'annonce, elle en parle à une amie, une autre RSG...

Bonne chance dans ta recherche!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne disponible.! titehomme Emplois en garderie 0 19/03/2010 22:00
Est-ce une obligation de s'assurer pour la garderie? Annick1 Gestion d'une garderie 8 11/10/2009 14:08
Absences de la gardienne Isa-laurie Expériences de parents avec les garderies 11 07/05/2009 14:06
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 19:13
À la recherche d'une gardienne! anniegoud De tout et de rien 2 10/03/2008 08:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie