|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
|
Est-ce une obligation de s'assurer pour la garderie? -
10/10/2009, 18:04
Je me posais cette question, car sur une discussion une des filles disait que ce n'était pas une obligation de s'assurer pour la garderie... est-ce que quelqu'un sait?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

10/10/2009, 18:39
C'est pas obligatoire mais attend si un ami se blesse dans ta garderie et que les parents te poursuivent bonne chance !
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

10/10/2009, 19:10
les assurance servent juste en fait à couvrir au cas ou le parent te poursuivent au tribunal.
Car pour la responsabilité cvile, ton assurance maison en a déjà une.
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

10/10/2009, 21:53
Vous dites quoi au juste au Courtier ? C'est quoi le terme pour l'assurance que ca te prends pour la garderie ? Mis à part la responsabilité civile que j'ai déjà avec mon ass. maison...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

11/10/2009, 06:57
Je pense que si un enfant se blesse et que le parent te poursuit, cela se passe alors au criminel, tu es alors accusé de négligence criminelle... est-ce les assurances te couvrent quand même? est-ce qu'un parent te poursuit automatiquement si l'enfant se blesse? Celles qui ont beaucoup d'année d'expérience, est-ce que la situation s'est déjà produite? Quelqu'Un peut-il enfin m'expliquer comment partir un sondage?
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

11/10/2009, 07:28
Annick, si tu veux ouvrir un sondage tu doit ouvrir un nouveau sujet et en bas il y en un endroit pour faire de ce sujet un sondage.
Lance-toi!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

11/10/2009, 09:05
Moi mon assureur m'avait dit que si le feu est causé par un enfant de la garderie et que je n'étais pas assuré et bien que l'assurance ne couvrirait pas les dommages...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

11/10/2009, 10:21
Pas juste ça... mon assureur m'a dit que si je ne prenais pas une couverture pour la garderie et que, par exemple, il y avait un dégât d'eau au sous-sol (la garderie y est située), je ne pourrais pas obtenir de remboursement pour l'équipement de garderie. Comme j'en ai déjà eu un il y a 1½ ans, alors je ne prends pas de chance..
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

11/10/2009, 14:08
Tu dois absolument déclarer ta garderie à tes assurances car plus de personne à fréquenter la maison à temps plein = plus de risques. Mon assureur me charge 20$ par enrfant par année qui ne fait que couvrir le surplus de risques. Si je veux être couverte en cas de problèmes autres ex, un enfant se casse une jambe au parc, je dois prendre l'assurance commerciale à la maison pour 89$ par année, avec cette dernière je suis automatiquement assurée pour les risques supplémentaire à la maison donc pas besoin de payer de surplus par enfant (1er exemple)
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|