32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
menoum31
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 09/08/2012, 20:15

moi perso je commencerais un plan d'intervention... je ciblerais les 3 besoins les + urgents... pour commencer... je ferais un tableau de comportement que je ferais une copie pour le parent et c'Est libre a lui d'Embarquer ou non... mais j'Aime toujours la phrase que si nous travaillons de concert c'Est facile a régler en peu de temps...

mais sincèrement... peu importe ce qui se passe a la maison il est clair que cet enfant réagi a quelque chose... a toi de mettre tes culottes et de lui faire savoir que c'Est innaceptable a la garderie... pas au parent lui si il désire collaborer il va continuer ce que tu as mis en place... sinon ben au moins tu fais ton possible et la situation va se régler pareil... mais a la garderie uniquement :P

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié menoum31 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 09/08/2012, 20:56

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Pas de collaboration des parents. Résilliation de contrat.
Une chance que t'étais pas ma RSG!

Avec toute la collaboration du monde, ça a pris des mois pour que mon fils arrête de mordre...

Qu'est-ce que MOI, je pouvais y faire à la maison, il est enfant unique, et n'avait pas ce comportement puisqu'il était seul. J'aurais bien aimé collaborer...

Maintenant, il pousse et frappe... que puis-je faire? J'ai le comportement à la maison, j'utilise le même mode de retrait, les mêmes règlements... mais c'qui se passe à la garderie, j'le contrôle pas.

Tsé, le comportement d'un enfant n'est pas nécessairement lié au comportement du parent. Mon fils peut parfois être TRÈS TRÈS TRÈS peste. Pourtant, j'pas une mauvaise mère, j'le sais! J'vis avec, j'le met en retrait. C'est beaucoup de travail.

Parfois, quand mon fils mordait, j'en étais tout simplement découragée, parce que y'avait jamais de positif à la garderie seulement "Votre garçon a ENCORE mordu un ami aujourd'hui". J'étais... impuissante.

J'ai un double-face en plus ici! Il a des comportements avec nous qu'il n'oserait jamais avoir à la maison, et des comportements à la garderie qu'il n'a pas à la maison!

Mon fils, il a 2 ans ½. Il est encore en plein apprentissage et j'suis prête à lui donner tout les moyens nécessaires pour l'enligner dans le droit chemin. Mais, quand j'pas là... j'contrôle pas ce qui se passe.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#13)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 09/08/2012, 22:03

Pour moi, collaboration n'est pas limiter à faire un plan d'intervention et le suivre à la maison et la garderie.

Pour moi, collboration c'est prendre le temps de discuter avec moi. Suggéré des hyphothèse, ou commenter sur mes hypothèse ou observations. Parler moi de votre enfant à la maison. Aide moi à comprendre pourquoi, comment, je ne sais pas quoi.

J'avais une amie de 3.5 ans qui faisait des mégas crisent au départ des parents. On a essayé plein de chose. Un jour jasant juste comme ça, maman mentionne qu'elle a passé une bonne partie de sa journée seul dans sa chambre hier. Pour apprendre qu'elle faisait régulièrement ça. Moi je demande, penses-tu qu'elle a besoin de ça le matin, et hop, c'était notre solution. Mais on n'aurait jamais eu cette solution si maman n'était pas ouverte de me parler de ces filles. Aujourd'hui c'était sa dernière journée, elle commence la pré-maternelle dans 2 semaines.

Un parent qui n'a pas le temps de jaser avec moi, c'est une chose, mais si je vis un défis avec son enfant, et après quelques semaines le parent n'a ni le temps de jaser avec moi ni de me répondre par courriel, bien je lui dis respectueusement que je ne sens pas sa colloboration, qu'on a besoin d'échanger à tous les jours tant qu'il y a des défis. Si encore après plusieurs semaines le parent ne prends pas le temps de discuter je glisse dans la conversation que je considère sérieusement pas renouvellé son contrat.

Dans le cas du post initial, moi je leur dirais, pour la sécurité des enfants c'est important que tu (rsg) trouves une solution pour cesser son comportement le plus rapidement possible. Et pour ce, tu as besoin de leur aide. Que tu aimerais qu'il te donne plus de temps pour s'échanger avec eux. Que quand tu parles des évènements de la journée ce n'est pas pour attaquer leur enfant, mais de voir s'il peuvent apporter un deuxième regard (constructif) sur la situation. Aussi, t'aimerais que les matins qu'il parle de leur observations côté dodo et routine de matin. C'est aussi important de les rassurer le plus possible, que tu apprécie beaucoup les parents et tant que tu sens que le défis est important pour eux, jamais que tu considérais pas renouvellé leur contrat.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#14)
Newmom
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 10/08/2012, 13:45

Premièrement merci pour vos conseils...

Pour éclaircir un peu le contexte, il s'agit d'une fille de 4 ans, parents divorcés, garde partagée, et extrêmement gâtée. Sa mère ne prend pas au sérieux la situation et papa dit que oui, mais je ne suis pas certaine s'il met en pratique les techniques de disciplines que je lui ai suggérées.

Ici, elle fait régulièrement des crises, alors je la met en retrait dans le coin triste le temps qu'elle se calme. Je fais toujours une rétroaction avec elle et/ou l'enfant impliqué dans le conflit. Je souligne constamment les bonnes actions des enfants ici et j'insiste sur chaque bonnes actions dans son cas. Je l'encourage beaucoup et l'affectionne énormément car elle a un grand besoin d'affection/attention. J'ai donné pleins de trucs aux parents pour lui enlever la suce, la constance des consignes et des conséquences, des tableaux de motivations, etc...

Je crois que les parents l'aiment beaucoup et la gâtent énormément, par contre pour ce qui est de la discipline, je crois que c'est plutôt elle qui mène à la maison... Je ne vois pas ce qui pourrait la perturber dernièrement... par contre un tel comportement est vraiment difficile a géré surtout lorsque les autres enfants entendent et voient tous ce qu'elle fait... J'espère qu'il n'y aura pas d'imatation...

Nous verrons bien la semaine prochaine à quoi ressemblera son comportement...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Newmom pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui mord les amis Izzy Expériences de parents avec les garderies 17 26/11/2011 12:54
Enfant de 2 ans qui tape, pousse et mord les autres Martisa Présentation des membres 3 14/06/2011 09:55
Enfant qui tape les autres isabellebro Soins des enfants 2 08/02/2010 12:32
À tout juste 14 mois, il tape les amis! Dasaja Soins des enfants 13 26/11/2009 15:22
Enfant qui se tape sur la tête pirouette Soins des enfants 8 30/04/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie