|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 99 fois, 38 msg
|

11/08/2012, 08:25
Moi aussi je les aimait bien ses stationnements pendant la grossesse. Cependant ils ne sont pas aux bon endroit lorsque les enfants sont là.
Je ne les utilises pas car j'ai besoin de stationner près de retour à chariot. Je suis en congé parental et je fais les courses seule avec les 2 enfants. Je ne veux pas les laisser seuls dans la voiture pendant que je retourne le chariot dans le milieu du stationnement et inutile de prendre la place si je dois transporter mes enfant du retour à chariot à la voiture après mes courses.
J'aimerais qu'ils en ai quelques un près des retours à chariot mais en toute honnêteté, il en a toujours de libre, quitte à stationner plus loins. Je prends le chariot vide dans le stationnement, embarque les enfants et direction épicerie.
Dernière modification par porkchop 11/08/2012 à 08:27.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

11/08/2012, 09:13
Ah oui Porkchop, je fais ça aussi ! C'est vrai que ces stationnement pour femme enceinte ou avec jeunes enfants sont souvent mal utilisés, mais au moins il y en a ! J'ai vu aussi, dans une clinique médicale avec pédiâtres, des places réservée près de la porte pour le co-voiturage...C'est quoi le rapport ? Je veux bien qu'on encourage ça, mais de là à priver des gens malades, des femmes enceintes ou avec des enfants et des handicapés de l'accès rapide à la porte...je trouve ça discutable.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

11/08/2012, 09:54
Citation:
Envoyé par Calico77
Ah oui Porkchop, je fais ça aussi ! C'est vrai que ces stationnement pour femme enceinte ou avec jeunes enfants sont souvent mal utilisés, mais au moins il y en a ! J'ai vu aussi, dans une clinique médicale avec pédiâtres, des places réservée près de la porte pour le co-voiturage...C'est quoi le rapport ? Je veux bien qu'on encourage ça, mais de là à priver des gens malades, des femmes enceintes ou avec des enfants et des handicapés de l'accès rapide à la porte...je trouve ça discutable.
|
oui pareil pour les stationnement écolo, je comprends que les martchands veulent encourager les gens qui en ont ou encourager ceux qui en ont pas a en acheter mais je crois qu'il n'y a pas rapport entre le fait de statinner plus proche d'une entrée et le fait d'avoir une voiture écolo ou une personne pour nous mener au magasin. sérieusement croyez vous que je vais demander à ma voisine d'aller fair emes courses avec elle lui disant "chouette on se stationnera proche ?"  je crois que si on développe une trop grande gamme de place "spécial" ca ajoutera juste d e l'insivisme!
parceque je me dirai "hey ils me gussent avec leurs place spour tout et pour rien alors zut je me parc pareil et tant pis !"
je crois qu'il faud encourage rle smarchants a sensibiliser sur les difficultés de se déplacer pour femme enceinte ou pour jeune famille oui pour 70ans et + serai une bonne idée aussi mais pour encourager des gens qui ont le smoyens de s epayer une auto plus chér non pas certaine.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 282 fois, 156 msg
|

11/08/2012, 18:09
Moi je me pose la question Pourquoi des stationnements pour les femmes enceinte??? Être enceinte n'est pas une maladie, et l'exercice c'est très bon pour vous.
Et pour les familles, avec les merveilleuses pourssettes qui existent, je ne vois pas la nécessité..
Désolée c'est mon opinion.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/08/2012, 08:12
Citation:
Envoyé par popotine
Moi je me pose la question Pourquoi des stationnements pour les femmes enceinte??? Être enceinte n'est pas une maladie, et l'exercice c'est très bon pour vous.
Et pour les familles, avec les merveilleuses pourssettes qui existent, je ne vois pas la nécessité..
|
ton raisonnement est pas béte effectivement. ca laisse à réfléchir, car quand on y pense effectivement c'est pas pour 7 ou 8 stationnement plus proche que tu es pas capable de magasiner
mais en meme temps si on pousse ton raisonnement pourquoi des stationnement hadicapé alors ! si ils sont vraiment handicaper dehors pourquoi sont ils capable de faire leur magasinage pareil ?? car en quoi étre proche peut importe la raison aide à magasiner si tu es capable de faire toute une galerie de boutique tu es capable de marcher 4 pas de lus pour ta voiture non ?
|
|
|
|
|
Invité
|

12/08/2012, 09:05
Citation:
Envoyé par popotine
|
Ta pas eu la même grossesse que moi! Certaines grossesse ce compare à des maladies oui. Imagine toi avec la gastro pendant 9 mois  Ma grossesse a été comme ca. Je me suis jamais senti si mal a long terme de ma vie qu'enceinte. Donc marché on oublie ca, j'aurais pris une chaise roulante avec plaisir.
Chaque grossesse est différente.
Dernière modification par Josée24 12/08/2012 à 09:08.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

12/08/2012, 09:09
Citation:
Envoyé par Josée24
Ta pas eu la même grossesse que moi! Certaines grossesse ce compare à des maladies oui. Imagine toi avec la gastro pendant 9 mois  Ma grossesse a été comme ca. Je me suis jamais senti si mal a long terme de ma vie qu'enceinte.
|
ma premiére grossesse a effectivement été comme ca aussi. et c'était déja tout une escapade que d'aller acheter du lait!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

12/08/2012, 11:32
Citation:
Envoyé par popotine
|
Je suis du meme avis 
Si tu n'es pas capable de te stationner un peu plus loin de la porte, pour moi tu n'es pas capable d'aller magasiner.
Pour les stationnements famille; perso, je ne les ai jamais utiliser, une poussette pour bébé qui ne marche pas, sinon quand l'enfant marche, il marche, sinon ca se fait garder le temps que les courses se fasse...
Il n'y en avait pas quand nos parents nous avaient jeune. Perso je trouve ca pas mal inutile a part pour les stationnements handicapés
|
|
|
|
|
Invité
|

12/08/2012, 11:59
Citation:
Envoyé par MamAvon
Je suis du meme avis 
Si tu n'es pas capable de te stationner un peu plus loin de la porte, pour moi tu n'es pas capable d'aller magasiner.
Pour les stationnements famille; perso, je ne les ai jamais utiliser, une poussette pour bébé qui ne marche pas, sinon quand l'enfant marche, il marche, sinon ca se fait garder le temps que les courses se fasse...
Il n'y en avait pas quand nos parents nous avaient jeune. Perso je trouve ca pas mal inutile a part pour les stationnements handicapés
|
Est-ce que tu as déja penser que ce stationner ne signifie pas automatiquement magasinage ?Ca peu être une petite course importante.
est-ce que tu as déja manquer du lait ? Moi ca m'arrivait souvent enceinte de devoir sortire chercher un produit, et non magasiner! Et comme moi et certaines filles l'avons mentionner les grossesses ne sont pas tous un moment génial à vivre, parfois c'est même plutôt le contraire.
Donc parce que je me stationne ca signifie que je suis en pleine forme et capable de marcher bien loin? (ca s'applique aussi aux gens handicapés) Parce que tu assume que je fais du magasinage ?
sans parler des danger l'hiver de tomber ou glisser et de tomber sur le ventre. Les stationnements pour femmes enceintes ont leurs places. Nos parents effectivement n'avaient pas tous ca mais la société évolue justement pour le comfort des gens le but n'est pas de regresser ou de ne rien améliorer parce que des gens l'ont fait et ne sont pas mort.
Puis faire garder son enfant pour faire des courses plutôt que d'utiliser un parking je ne vais même pas te dire ce que j'en pense.
Tu approuve pour les gens handicapés mais si on suit ton raisonnement si ils ne peuvent pas marcher ils ne devrais pas pouvoire magasiner eux non plus ? C'est quoi la différence ?
Dernière modification par Josée24 12/08/2012 à 12:02.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 15 fois, 10 msg
|

12/08/2012, 12:02
Citation:
Envoyé par MamAvon
Je suis du meme avis 
|
Moi je trouve ca pratique car justement il faut les faires les courses et l'épicerie!! Et souvent les parkings sont plus larges donc c pratique pour sortir la coquille du char sans accrocher l'autre!! Et apres la déchirureque j'ai eu je les cherches les parking pres de la porte!! Mais si je prend la pousette et des que lenfant marche je ne prendrais pas c stationnement
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|