|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

22/03/2009, 15:38
Merci à toutes pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à être insulté. Je n'ai rien à cacher, je ne maltraite pas les petits, ils mangent à leurs faim et bien, je leur offre beaucoup de mon temps, etc... Je peux comprendre que les parents veulent peut-être me surprendre, comme un cheveu sur la soupe, mais c'est chez moi après tout.
Alors, je vais m'habituer à barrer mes portes, désolé,*mais chez moi on cogne ou on sonne avant d'entrer!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/03/2009, 17:15
Citation:
Envoyé par Capucines
Merci à toutes pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à être insulté. Je n'ai rien à cacher, je ne maltraite pas les petits, ils mangent à leurs faim et bien, je leur offre beaucoup de mon temps, etc... Je peux comprendre que les parents veulent peut-être me surprendre, comme un cheveu sur la soupe, mais c'est chez moi après tout.
Alors, je vais m'habituer à barrer mes portes, désolé,*mais chez moi on cogne ou on sonne avant d'entrer!
|
MAIS QUAND JE SUIS DEHORS AVEC LES ENFANTS ILS ENTRENT DANS LA COUR SANS PROBLÈME... ILS VOIENT CE QUI SE PASSE ET ILS SAVENT QUE LES ENFANTS SONT BIEN ICI... ALORS JE CROIS QU'ILS ONT CONFIANCE EN MOI...
ET COMME TOUT LE MONDE DIT ON EST CHEZ-NOUS PI MOI ILS PEUVENT TOUT VOIR PAR LA FENÊTRE DONC... J'AI RIEN À CACHER !!!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

22/03/2009, 18:46
Moi aussi, je débarre à 7 am et rebarre à 9. Après la sieste de l'après-midi je redébarre car j'ai un parent qui arrive tôt.
Cynthia et ses 4 amours!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

22/03/2009, 19:14
moi j'ai installé une serrure a code donc pendant les heures d'ouverture de la garderie les parents peuvent entrer quand bon leur semble avec le code et si je vais au parc et hors des heures d'ouverture je peux barrer la barrure originale en haut de la poigné a code et je metterai une petite affiche qui indique je suis partie au parc etc
moi je pense que c'est leur droit de pouvoir venir comme bons leur semble apres tout ce sont les parents des petits alors s'ils veulent venir moi cela ne me gêne pas du tout je n'ai rien a cacher, toute facon ils vont regarder par les fenêtre  .
mais si cela devient dérangeant pour le groupe ou parce que l'enfant apres pleure etc j'aviserais le parent poliment du problème mais je crois que c'est plus sympa et surtout moins suspect de donner acces aux parents en tout temps. c'est bien beau que c'est chez moi mais quand tu ouvre une garderie faut comprendre que sur les heure d'ouverture c'est une garderie alors on doit permette l'acces en tout temps en tk moi je pense ainsi
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

22/03/2009, 20:23
Ma RSG barrait toujours sa porte (même entre deux parents). J'ai toujours frappé et attendu qu'elle vienne répondre elle-même.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

23/03/2009, 12:20
Et que pensez-vous de celles qui ne barrent pas... L'ancienne garderie de ma fille (RSG accréditée) ne barrait jamais sa porte, même lorsqu'elle était partie au parc! Elle m'avait dit que c'était le BC qui lui demandait cela, afin que les parents puissent s'assurer qu'elle ne cachait rien! Personnellement, je restais toujours à l'entrée, sauf lorsque ma fille voulait me montrer un jouet, ou quelque choise du genre... Alors de toute façon, elle aurait bien pu cacher tout ce qu'elle voulait!!!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/03/2009, 12:33
Et bien moi j'ai hésité longtemps et finalement ma porte est toujours débarré et ce depuis que je suis ouverte(il y déjà 1 an)...... mais savez-vous, à lire vos commantaires vous venez de me faire changer d'idée.À partir de maintenant ma sera barré.Je trouve que tout ce que vous avez dit a bien du sens.Àprès tout on est pas un commerce ou il y a des ti bonbon à 5 cents!
Ouais merci de vos commentaires !
Marie-Eve
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

23/03/2009, 13:41
Moi, ma porte est toujours débarrée sur mes heures d'ouvertures et les parents ne cognent pas si c'est dans mes heures d'ouvertures. Ça ne me dérange pas. En plus, j'ai un système d'alarme, donc quand la porte ouvre, on entend BIP BIP BIP. Alors, je sais que quelqu'un est entré.
Karinours 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

23/03/2009, 13:48
moi jai eu plusieurs éducatrice... la 1ere ( une perle) avait une porte qui se barrait automatique. Et j'étais en confiance. Une autre laissait sa porte moustiquaire débarré et ça franchement je ne tolérais pas ... les ENFANTS PEUVENT SORTIR.... même chose pour une porte d'entrée débarré. Moi, personnellement jai un touche à tout ... il voit un tracteur par la fenetre ou un chat et il gosse apres la poignée pour sortir (jai une serrure plus haut) et sérieusement, je ne pourrais pas laisser la porte dévérouillée car j'aurais peur qu'il sorte pendant que je suis au toilette avec un ami ou en train de changer une couche.... on est tellement occupé qu'une porte barré c'est un esprit tranquille! Du moins, ici tout est à aire ouverte.... alors, les parents voient sans problème.
Par contre, on planifie un vestibule dans notre garage et à ce moment là, la porte sera débarré sur les heures d'arrivé le jour et il va y avoir une sonnerie quand la porte va s'ouvrir. Vaut mieux être très prudent ....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

23/03/2009, 13:54
Citation:
Envoyé par Karinours
Moi, ma porte est toujours débarrée sur mes heures d'ouvertures et les parents ne cognent pas si c'est dans mes heures d'ouvertures. Ça ne me dérange pas. En plus, j'ai un système d'alarme, donc quand la porte ouvre, on entend BIP BIP BIP. Alors, je sais que quelqu'un est entré.
Karinours 
|
Moi aussi j'ai un système d'alarme qui me dit  orte ouverte avec un bip bip mais je barre quand même ma porte en tout temps. Même si la porte fait bip bip ça n'empêchera pas un fou d'entrer.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non