32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Combava
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 16 msg
Par défaut 22/08/2012, 14:38

J'exige aussi qu'ils goûtent, même pas qu'ils avalent. Lorsque je sais qu'un aliment peu rentrer un peu, tous les amis s'encouragent les uns, les autres. Si l'enfant a 3 ans, il doit manger 3 bouchés et là tous les amis disent "let's go Mathias, let's go". Je leur présente à chaque repas au moins une chose qu'ils aiment pour qu'ils aient au moins un petit quelque chose dans le ventre. Je sais qu'à la maison ils mangent peu, mais j'ai réussi avec mon histoire de 3 bouchés à les faire manger même à la maison!! Et si je puis me permettre, après 3 semaines, l'intégration est pas fini, elle commence. Les 3 premières semaines, ils découvrent de nouvelles choses, des nouveaux amis, des nouveaux jouets, de nouvelles activités, etc. Après 3 semaines où les choses ne sont plus nouvelles, ils réalisent soudain qu'ils y a des règles et des façons de faire qui sont différentes que leur ancienne garderie ou qu'à la maison. C'est comme dans le mariage, au début c'est la lune de miel, l'autre est si merveilleux! Après, on découvre les petits défaut et on déchante un peu ou beaucoup lol. Là, tes amis voient qu'ils doivent se lever le matin, dealer avec les amis, la gardienne, manger des trucs nouveaux, se plier à de nouvelles règles. On ne s'en rend pas toujours compte, mais on leur en demande beaucoup à ces chers petits. Mais je crois que tu fais bien de ne pas forcer à tout manger. Un enfant en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim et c'est qqch qui arrive tellement souvent avec les jeunes enfants. Je t'encourage à persévérer avec douceur sachant que leur adaptation n'est pas terminée. Je viens de vivre cette situation et maintenant mes cocos mangent super bien je suis très fière d'eux et de moi. Ah oui, pour les bouchées selon l'âge, j'ai débuté avec un système de récompense: si l'enfant mangeait exemple ses 3 bouchées, je lui donnais une pétale qu'on collait ensemble sur la fleur. L'enfant avait ainsi la possibilité d'avoir une surprise à la fin de la semaine lorsque sa fleur était complète et ça lui faisait une belle décoration pour sa chambre. Après 2 ou 3 semaines, l'enfant a acquis le principe et il le fait tout seul. Si tu crains d'inquiéter la maman, tu n'es pas obligé de lui dire tout dans les détails. Informe toi de ce qu'il aime, des portions qu'il mange à la maison et tu peux juste dire à la maman ce que tu as servi et s'il a mangé ou non, tu n'as pas a tout dire dans les détails. On veut être honnête bien sûr, mais des fois ça donne lieu à des inquiétudes inutiles du bord de la mère, des remises en questions sur tes façons de faire et ce que tu sers, ensuite ça te stress et l'enfant le sent et ça fini plus. Tu dois d'adapter à tes nouveaux amis autant qu'eux doivent s'adapter et ça prend du temps, de l'amour et de la patience. Bonne chance!

Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Combava pour ce message:
non lus
  (#12)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 22/08/2012, 17:03

Tu peux te faire un questionnaire de questions à poser aux parents du genre: Quel sont les fruits et légumes qu'ils préfèrent manger? Quel sont les repas préférés de X? Est-ce qu'ils mangent de la viande, du poisson...? Des questions précises pour avoir des réponses précises.

Pour habituer un enfant à un nouvel aliment, il doit le voir une vingtaine de fois dans son assiette avant même d'y goûter. Alors comme une autre à dis, tu lui sert son assiette et tu n'insiste pas. Un jour, il finiras par y goûter. Tu lui donne son dessert puisqu'il est santé. Il ne se laissera pas mourrir de faim. C'est pas bon de mettre la pression sur un enfant pour qu'il fasse comme les autres. Ces informations viennent d'une nutritionniste que j'ai eu dans mon cours alimentation. Ce ne sont pas mes croyances, ce sont des faits provenant d'une source fiable!

Une intégration prend 2 à 3 mois à se faire et un plan d'intervention prend 3 semaines avant de savoir si ça marche ou non.

Bonne chance à toi!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 22/08/2012, 17:06

En passant Combava, fais des paragraphes s.v.p, c'est vraiment difficile de te lire!

C'est un conseil d'ami, pas un reproche!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kaiishann
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 22/08/2012, 20:47

Citation:
Envoyé par Iseult76 Voir le message
En passant Combava, fais des paragraphes s.v.p, c'est vraiment difficile de te lire!

C'est un conseil d'ami, pas un reproche!

j'ai pas eu de mal moi .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 22/08/2012, 20:56

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
j'ai pas eu de mal moi .
Ben tant mieux pour toi. Moi je trouve ça dur pour les yeux à suivre pis ça me tente pas de lire quand c'est tout pogné dans un pain.

Chacun son avis.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 07:42
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? catarina Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 13:23
Les fêtes d'enfants, vos enfants... mjo-lyne Parents au quotidien 2 19/05/2010 14:43
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 17:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie