32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2009, 13:31

Citation:
Envoyé par anakelle Voir le message
j'ai prit des vacances d'une semaine en janvier....mais ses comportements agrssiffs avaient déjà commencé .... je n'ai pas vu de changements avant après mes vacances....

Mais pour l'enfant, ils ont eu un 2e enfant en décembre....sur le coup il était jaloux et ne voulais pas que les amis s'approche de sa maman quand elle arrivait et il leur faisait des crises si c'était le cas mais les comportements sont parti après qu'on lui est fait un parallele avec ma fille et le fait qu'il me donnait des bisous sans qu'elle se fâche....

est-ce que tu penses que cette croissance de violence est peut-être seulement dû à l'arrivée de son frère ? Je savais qu'il y avait des réactions mais aussi vive je ne pensais pas....ça va être beau en juillet, je vais avoir le petit frère dans la garderie !!!!
moi je pense que tu as ta réponse...
pour moi c'est évident à moins que tu aies oublié de mentionner qquachose... c'est pas facile. et s'il réagit autant avec toi c'est qu'il t'aime beaucoup.
c'est ce que je pense.
Et si la maman vient d'accoucher ,il est surement en (*&$(&?**&)(*& après elle car le bébé reste avec maman et pas lui. Il se sent moins important aux yeux de maman et démontre son mécontentement

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2009, 13:33

Il risque de détester son frère en plus!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
anakelle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 23/03/2009, 13:42

je n'ai rien oublié de mentionné cette fois-ci promit !!!
effectivement aly il m'adore, ses parents disent qu'il parle souvent de moi et de ma petite fille à la maison, ....mais qu'est-ce qu'on peut faire a part être patient ? est-ce que tu as des trucs pour faire atténuer la colère qu'il a en dedans de lui...je travaille beaucoup avec lui a identifier ses sentiments et le renforcement positifs mais à part ça ????

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2009, 13:46

Citation:
je n'ai rien oublié de mentionné cette fois-ci promit !!!
effectivement aly il m'adore, ses parents disent qu'il parle souvent de moi et de ma petite fille à la maison, ....mais qu'est-ce qu'on peut faire a part être patient ? est-ce que tu as des trucs pour faire atténuer la colère qu'il a en dedans de lui...je travaille beaucoup avec lui a identifier ses sentiments et le renforcement positifs mais à part ça ????
anakelle tu es sur la bonne voie. mais si tu es seule(pas d'appui des parents) ça va être plus difficile...
il faut que l'enfant se sente important sans pour autant délaisser ta fille hein?
est-ce qu'il y a des petites responsabilités que tu pourrais lui donner, genre fermer les lumière(dans tes bras) ou aller chercher son matelas. quelque choses qui le ferait se faire sentir GRAND et IMPORTANT?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
anakelle
Épanoui(e)

Par défaut 23/03/2009, 16:48

merci "à la garderie" et aly de vos précieux conseils...ça fait du bien de parler et d'avoir des réponses aussi senser...Aly c'est certain que je vais essayé tes trucs et le responsabiliser, pour ce qui est de ma fille elle n'est pas du tout jalouse de lui...elle l'adore alors je ne pense pas qu'elle se sentira délaissé...

Je vous ferai un petit compte rendu de la visite de mon agente de soutien....probablement qu'elle en arrivera a des conclusion similaire, merci !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/03/2009, 17:14

Citation:
il arrive a faire dodo et il se réveille tout joyeux (il est le seul d'ailleurs !!!) , il dort même très profondément il faut parfois que je réveille pour la collation de 3 heures.

On dirat que lorsqu'il se couche il se met en mode "je veux pêter ma coche" et il finit presque toujours à 90% à la pêter après lui il dort bien!!! Ce qui est dure c'est tout le processus qui dure 30 min et plus... il y a des jours ou je suis plus zen et plus déterminé à faire cesser ces comportements et dans ces moments les crise sont moins longue et parfois absente mais ça me prend tout mon petit change et je me couche à 7h le soir tellement ça me vide !!!! C'est plate parce moi j'ai l'impression que c'est tout une mascarade pour avoir de l'attention mais il s'y prend tellement mal ... ça a commencé à la maison avant la garderie ses petites crises...
AS-TU ESSAYÉ DE LUI FAIRE SORTIR L'ÉNERGIE EN METTANT DE LA MUSIQUE DE FOU ET LES FAIRE DANSER ET LE COUCHER 20 MINUTES AVANT LES AUTRES... COMME ÇA IL N'AURA PAS UN SURPLUS D'éNERGIE À ÉVACUÉ...

Ces enfants là sont les BOSS DE LA MAISON ÇA FONCTIONNE COMME ILS VEULENT avec leurs parents.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
poussin
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 84 msg
Par défaut 23/03/2009, 17:46

salut,
J'y vais avec mon expérience j'ai une petite fille qui arrivait a 10h00
et j'avais super de la misere au dodo et elle aussi sa maman avait eu un bébé et j'ai demander au parent de m'apporter la petite plus de bonne heure (vers 8h00) et j'ai vue vraiment une difference dans son comportement car elle avait le temps de depenser beaucoup denergie avant le dodo et a l'heure de la sieste c'etait merveilleux 5 min max et les parents eu aussi avait moins de misere le soir pour le coucher.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/03/2009, 18:18

Nous avons eu le même problème avec un enfant de 3ans cette année. Les problèmes ont commencé lorsqu'il s'est réellement attaché à son éducatrice et qu'il s'est mis à transposer sur celle-ci les frustrations qu'il vivait avec maman à la maison. Le grand frère est en 1ere année et a beaucoup de difficulté à l'école donc il prenait toute l'attention de maman. Du coup, le petit frère se retrouvait avec moins d'attention et se sentait frustré. Comme c'est un enfant très attachant et enjoleur, l'éducatrice du groupe s'est réellement attachée à lui et lui donnait plus d'attention qu'aux autres.

Il s'est mis à faire des crises aux moments des repos, aux moments d'aller jouer dehors, moments de la journée où l'éducatrice doit particulièrement partager son attention avec les autres enfants du groupe. Ses crises étaient énormes et pouvaient durer jusqu'à 2h...Il cassait tout, se jetait par terre, jusqu'à épuisement où il finissait par s'endormir mais n'était plus réveillable, ce qui engendrait une autre crise. L'éducatrice était au bout du rouleau d'autant plus que les autres enfants en profitaient pour s'énnerver pendant qu'elle gérait la crise.

Nous avons règlé le problème en adoptant une tolérence 0. Au premier signal de crise, il était retiré de son groupe et on l'envoyait avec les grands de 4-5 ans, qui le regardaient comme un extra-terrestre! Nous avons rencontré les parents et leur avons suggéré des comportements à adopter à la maison avec l'enfant (car il faisait également des crises à la maison). Nous avons conseillé aux parents d'inverser les rôles pour l'heure des devoirs, maman passerait du temps de qualité seule avec le plus petit pendant que papa ferait les devoirs avec le grand, de façon à combler le manque d'attention maternel du plus petit. À la garderie, nous avons retiré l'enfant de son groupe pendant une semaine car la relation avec l'éducatrice était devenue malsaine. Une semaine plus tard, il est retourné dans son groupe. L'éducatrice avait comme mot d'ordre de ne lui accorder AUCUN prévilège et de prendre ses distances par rapport à l'enfant pour qu'il comprenne qu'elle devait partager son attention avec tous les amis du groupe. On a expliqué à l'enfant qu'on n'accepterait plus aucune crise et que si crise, il serait immédiatement retiré de son groupe.

Il n'a plus jamais refait de crise....

Du dois vraiment avoir une tolérence 0 face à ce comportement car il va t'épuiser complètement. Il faut valoriser les bons comportements et démontrer fermement à l'enfant que nous n'acceptons pas ce genre de comportement. L'enfant agit de la sorte pour avoir TOUTE ton attention. Une rencontre avec les parents seraient de mise pour établir un plan d'intervention. Bonne Chance et ne te décourage pas; à tout problème il y a une solution...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
anakelle
Épanoui(e)

Par défaut 23/03/2009, 18:43

Citation:
Envoyé par poussin Voir le message
salut,
J'y vais avec mon expérience j'ai une petite fille qui arrivait a 10h00
et j'avais super de la misere au dodo et elle aussi sa maman avait eu un bébé et j'ai demander au parent de m'apporter la petite plus de bonne heure (vers 8h00) et j'ai vue vraiment une difference dans son comportement car elle avait le temps de depenser beaucoup denergie avant le dodo et a l'heure de la sieste c'etait merveilleux 5 min max et les parents eu aussi avait moins de misere le soir pour le coucher.
Pour ce qui est d'arriver avant 10h00, j'y ai pensé, mais la pauvre maman est épuisé, son petit bébé a recommencé à ne plus faire ses nuits et fait de grosse colique...elle avait juste envi de pleurer ce soir quand je lui ai parlé ce soir.. mais je vais sérieusement envisager cette solution si le dodo ne se règle pas car avant le congé de sa maman il arrivait à 8h00 et je n'avais jamais de problème de dodo...je pense comme le disait "petite ecole montessori" qu'il manque de la présence maternelle, c'est papa qui a prit le flambeau et qui s'occupe du petit de 2ans 1/2 c'est lui qui lui donne son bain, qui le couche... même si maman essait de passer du temps de qualité avec lui jusqu'à 10h...ce n'est pas la même chose que lorsqu'il était unique...je pense que l'idée de demandé aux parents d'inverser les rôles est excellente...wow !!!! Merci les filles, je suis épaté et tellement encouragé, vous me motiver à faire face à se problème et à vouloir faire cheminer se petit bonhomme pour qu'il règle son problème...car lui aussi N,est pas bien dans cette situation !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/03/2009, 18:55

Citation:
Pour ce qui est d'arriver avant 10h00, j'y ai pensé, mais la pauvre maman est épuisé, son petit bébé a recommencé à ne plus faire ses nuits et fait de grosse colique...elle avait juste envi de pleurer ce soir quand je lui ai parlé ce soir.. mais je vais sérieusement envisager cette solution si le dodo ne se règle pas car avant le congé de sa maman il arrivait à 8h00 et je n'avais jamais de problème de dodo...je pense comme le disait "petite ecole montessori" qu'il manque de la présence maternelle, c'est papa qui a prit le flambeau et qui s'occupe du petit de 2ans 1/2 c'est lui qui lui donne son bain, qui le couche... même si maman essait de passer du temps de qualité avec lui jusqu'à 10h...ce n'est pas la même chose que lorsqu'il était unique...je pense que l'idée de demandé aux parents d'inverser les rôles est excellente...wow !!!! Merci les filles, je suis épaté et tellement encouragé, vous me motiver à faire face à se problème et à vouloir faire cheminer se petit bonhomme pour qu'il règle son problème...car lui aussi N,est pas bien dans cette situation !!!
Nous aussi, la maman était épuisée et se sentait impuissante devant l'ampleur du problème...De plus, elle avait tellement peur que l'on retire son enfant. Pauvre maman, elle était au bout de ses ressources...Et le petit bonhomme criait son désespoir par ses énormes crises. Par chance, tout est rentré dans l'ordre car ce sont vraiment de bons parents; ils avaient seulement besoin qu'on leur donne des ressources et qu'on les aide à cheminer...De plus, ils avaient consulté un psychologue...sans résultat; ils ne les a pas pris au sérieux (des incompétents, il y en a dans toutes les professions!).

C'est important de montrer aux parents qu'on est avec eux pour trouver une solution et qu'on ne les laissera pas tomber...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant agressif p'tite coccinelle Expériences de parents avec les garderies 3 14/09/2010 07:07
Enfant d'un militaire post traumatique: super agressif Petite souris Soins des enfants 8 05/08/2010 13:51
Enfant agressif quand sa mère vient le chercher... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 13 23/03/2010 21:52
Enfant agressif, aidez-moi princessebn Parents au quotidien 12 15/03/2010 23:37
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie