32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
melou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/03/2009, 14:04

moi, je fonctionne sensiblement de la même façon. journée réservé = journée payée. congé de maladie de leur enfant ou autre absence = payé. au contrat c'est inscrit que je suis une garderie temps plein seulement alors les parents paye la totalité de la semaine même s'il fréquent 3 jours. J'ai deux maman en congé de maternité et leur enfant viennent temporairement temps partiel, elles paient 5 jours pareil. c'est même elles qui insistent...elles ne veulent pas perde leur place. Mes vacances, mes congés imprévus et leur vacances sont sans solde. Les fériés sont payés à moins qu'ils n'adonnent dans une période où je prends des vacances comme noël. Avec un contrat stable et claire il est facile d'obtenir une régularité dans son revenu. toutefois, travailleure autonome, c'est travailleure autonome...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
minnieeeee
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut 24/03/2009, 14:20

Lorsque tes contrats viendront à échéance, tu pourras changer ce règlement si tu le veux.

Ici aujourdhui, journée révervée, journée payée et en installation aussi ca fonctionne de cette facon...difficile de prévoir le budget sinon!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamangateau
Extraverti(e)

Par défaut 24/03/2009, 14:47

Bonjour,
Je suis à 25$ par jour, je ne charge pas mes vacances pour cette année mais on verra à mon prochain contrat... Les parents paient 25$ à tous les jours sauf si je suis fermée pour cause de maladie ou absences imprévisibles. C'est inscrit dans mon contrat et, à venir jusqu'à aujourd'hui, je n'ai aucun problème à me faire payer. De toute façon, les parents demandent les versements anticipés et ne déclarent pas si leur enfant est malade alors pourquoi on ne serait pas payé? De toute façon, je nettoie, je désinfecte et je prépare des activités et des repas pour la journée même si leur enfant ne vient pas. Bonne chance avec ton renouvellement de contrat.
Marie

Mamangateauxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 24/03/2009, 19:09

merci a toutes pour vos réponses!!!
sa ma aider et aujourd'hui j'y ai beaucoup penser
et je vais faire payé les parents pour les jour qu'il on
signer!!!
combien de temp avant la fin du contrat je dois leur donner
le nouveau contrat?moi je voilais le donner 8 semaines avant la fin du
présent contrat et marquer qu'il avait 14 jours pour le renouvler sinon je prend
pour aquis que leur enfant fini le 30 juin et qu'il sera remplacer, c'es tu corecte sa???

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 24/03/2009, 19:12

eh bien si je me fie à un renouvèlement de bail ils ont droit de le savoir le plus tôt possible.
AU MOINS 4 MOIS D'AVANCE POUR LEUR DONNER UNE CHANCE DE CHERCHER UNE AUTRE PLACE SI ILS REFUSENT LES NOUVELLES CONDITIONS.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Lanie
Indomptable

Par défaut 25/03/2009, 06:18

moi je voulait donner le nouveau contrat mi-avril et leur laisser 2 ou 4 semaines pour le signer pcq 4 mois sa veux dire qu'il aurai falu que je le donne il y a 3 semaine et mon nouveau n'est pas encore fait!!!

ya t-il d'autre privé qui on des réponses pour sa??c'est ma première année tout le reste va super bien mais les contrat et les impot je trouve sa plus compliquer!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/03/2009, 06:59

ton contrat actuel se termine quel date?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 25/03/2009, 07:56

Citation:
Envoyé par Mémé Voir le message
moi je voulait donner le nouveau contrat mi-avril et leur laisser 2 ou 4 semaines pour le signer pcq 4 mois sa veux dire qu'il aurai falu que je le donne il y a 3 semaine et mon nouveau n'est pas encore fait!!!

ya t-il d'autre privé qui on des réponses pour sa??c'est ma première année tout le reste va super bien mais les contrat et les impot je trouve sa plus compliquer!!!!
2 semaines c'est un peu court, vas y pour 4 semaines : ça laisse aux parents le temps de réagir. Si le parent ne veut pas du nouveau contrat, tu as le temps aussi de trouver d'autres enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Lanie
Indomptable

Par défaut 25/03/2009, 09:03

mon contract se termine le 30 juin je fonctionne comme des baux de location pcq je suis a loyer et comme sa c'est plus facile!!

et oui je crois que 4 semaines pour me remettre le contrat c'est sufisant pour les parents si ils souhaite rester ou partir. j'ai de très bon parents j'espère que cette nouvelle close ne les feront pas changer de place je les adores mes petits loups!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/03/2009, 12:33

moi j'ai avisé les parents de mes changements de prix au mois de février pour les contrats qui se renouvellent en septembre...

Je pense que le temps joue autant en leur faveur qu'en la mienne.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat pas résilié et l'enfant ne vient plus? Karinours Gestion d'une garderie 8 07/07/2010 08:00
Crise lorsque papa vient le chercher le soir... Véda Soins des enfants 7 22/04/2010 20:02
Avertir quand l'enfant ne vient pas ? Petite souris Expériences avec les parents 4 05/03/2010 14:34
Est-ce que je dois faire payer si l'enfant ne vient pas? Fofi Gestion d'une garderie 6 16/02/2010 14:12
Vacances de l'enfant - Charger ou pas ?? Mò dé Gestion d'une garderie 6 20/06/2008 07:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie