32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ptitemimi121314
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 28/09/2012, 17:34

Premièrement un gros merci a vous tous!! Ouff que c'est rassurant de voir qu'au est pas seul, je croit que cest ce qui est difficile de ce métier, je me disant que c'est pas facile de ne pas avoir de collègue et de ne pas pouvoir jaser! Je me suis tromper mes collègue c'est tout les filles de se forum!

La petite n'est pas venu aujourd'hui, lundi matin est le dernier matin que je la laisse arrivé a 6h50, je vais faire une jasette avec elle a son arrivé, je vais lui expliqué que je ne tolère plus de me faire parler comme ça, que je fait de mon mieux, que mes mesure d'hygiène sont déjà très bien et satisfait tout les autres parents!! Je vais aussi lui faire imprimé les documents que vous m'avez donné et je vais lui expliqué que sa puce peut autant attraper des microbes a la maison qu'à la garderie et que même si c'est à la garderie, ce n'est pas ma faute et que c'est normal car ce sont des enfants de 1 ans à 2 ans et demi, il mette toute dans leur bouche (surtout sa fille) donc sa se propage vite!! Bref, je vais lui dire tout ce qui ne fait pas mon affaire!! Si elle n'est pas contente tant pis pour elle!! Ma liste d'attente pour poupons est déjà bien garnit!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitemimi121314 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 29/09/2012, 16:02

Elle ne semble pas avoir d'expérience ou bénéficier de l'expérience d'amis ou de proches à ce sujet, sinon elle comprendrait que ça n'est pas facile d'avoir un enfant malade mais ça n'a rien d'anormal, surtout quand il commence la garderie.

C'est facile de jeter le blâme sur toi, mais en même temps elle le fait probablement par manque d'information. Je me souviens quand le pédiatre m'a dit que mon fils allait probablement être enrhumé tout l'hiver à sa première année de garderie. J'avais du mal à le croire, mais c'est pratiquement ce qui est arrivé...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ptitemimi121314
Épanoui(e)

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 11/10/2012, 19:39

OK la je suis vraiment a bout!! Lundi férier fermer, elle m'appelle a 8h30 le matin, elle me demande d'un ton très bête : est ce que à la fin de la semaine passer il y avait des enfants malades? je répond non, et de toute facon pas de ses affaires. Elle me dit la cest que X fait 40 de fièvre je la trouve vraiment pas drole jcommence a vraiment etre tanner ( OK sa fait 3 jours quelle est chez vous pas ma faute). Plus tard elle me texte on est a lurgence X va etre hospitalisé. Le lendemain, inquiete je l'appele pour des nouvelles, elle me dit cest un amydalite non traiter et dégénérer (sa fait deja plusieur semaine que je lui demande daller voir). entka la elle me dit il la garde cette nuit encore fievre non controlable. Mercredi elle me rappele pour donner des nouvelles à la fin de la convo elle me dit (bête) La j'imagine qui faut que je te paye meme si elle n'est pas aller de la semaine, mal a l'aise je répond oui ( je ne peut me permettre de perdre 125 $) que je comprend que cest pas facile mais que moi jai pas le choix. Facher elle me dit Sérieux je comprend pas que dans une situation extreme comme sa que tu puisse ne pas etre compréhensive pi que tu refuse de maider!! Voyant comment elle me répond je lui dit écoute la situation est vraiment plate mais moi aussi jai des paiment et si je ne charge pas chaque fois qu'un enfant est malade ma famille et moi ne mangerons jamais ( depuis un mois sur 6 yen manque toujours 2-3 pour maladie). Tser elle maurait demander de me donner un certain montant pi lautre semiine le reste jaurait peut etre accepter mais en meme temps sont chum fait 100 000$ pi elle vient de sacheter a elle et son chum chacun un manteau a 500$ pi elle me la dit !! A moment donner ya toujours bien des limites! Quauriez vous fait?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/10/2012, 20:08

Premièrement tu devrais arrêter de répondre à ses appels le w-end et lui remettre un mémo lui disant de faire ses communications téléphoniques pendant les heures d'ouverture de ton service de garde qu'après ces heures ton temps est réservé à ta famille, que d'après le contrat quand tu n'offres pas le service c'est à dire quand c'est toi qui ferme que le service est non payable, mais que toutes les autres journées que le service de garde est ouvert ces journées sont en effet payable et non discutable et que ATTENTION POUR LES DÉBUTANTES ET LES TROP PROFESSIONELLES PASSAGE HUMORISTIQUE QUI SUIT les microbes n'ont pas d'âge ni de spécificités pour attaquer les systèmes immunitaires et que tu ne peux être tenu responsable de ces derniers (tant qu'à faire dans le ridicule on y va à fond de train )

En deux trois mots là ça va faire remet-lui ça par écrit et dit pu un mot je crois que c'est le temps pour toi de dire bye bye à ta première cliente qui est royalement en train de te monter dessus !

Bonne chance ma belle y faut ce qui faut !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/10/2012, 20:16

Bien d'accord avec Phani! Il faut que tu mettes un stop à tout ça. Dit-lui que les règles de ton SDG s'applique à tous et qu'elle est libre de partir si ça ne lui conviens pas. Je lui dirais également que je ne veux plus me faire reprocher l'état de santé de sa fille, que c'est normal qu'elle fasse sont système immunitaire. Sans parler que je ne renouvellerais pas son contrat. Est-ce qu'il t'en reste long avant le renouvellement?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 11/10/2012, 20:29

Je devrais peut-etre demandé à l'école de natation de mon fils ou mieux au cégep où l'on prend nos cours de piscine un dédommagement pour la fin de semaine de l'action de grâce de m*r*e que l'on vient de passer parce que mon fils y a attrapé la roséole? .
C'est aussi absurde que ne pas payé sa rsg vu que son enfant est malade tsé!!!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 11/10/2012, 20:31

Et vous devriez chargé pareil quand vous êtes fermé! C'est qui les gentils parents que pour ne pas manqué une journée de travail il vous amène les petits bourrés d'advil

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman très fâchée darkrose26 Expériences avec les parents 25 25/05/2011 14:01
La maman était fâchée! Ratatouille Expériences avec les parents 18 17/11/2010 20:15
Maman fachée et très froide! Lanie Expériences avec les parents 22 22/06/2010 05:33
Maman fâchée Viky Expériences avec les parents 13 30/04/2010 22:23
Fâchée... j'ai tu le droit moi !!! dixxi Expériences avec les parents 27 26/01/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie