32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marilourima
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 11/10/2012, 13:25

À place du «non» et du retrait, peut-être faudrait-il comprendre la raison de ces morsures? A-t-il de la difficulté à s'exprimer verbalement? A-t-il de la difficulté à gérer ses émotions? Un chamboulement quelconque dans sa vie depuis 2 mois? Un enfant qui mort, c'est pour lui une façon de s'exprimer, mais pas de la bonne façon. Je crois qu'il est préférable de trouver le bobo et de le «soigner». Outiller cet enfant sera que bénéfique pour lui et pour les autres et l'éducatrice
Voilà mon opinion et mon premier msg sur ce forum hihihihi...

Marilou
Éducatrice à l'enfance / Service de garde Les Petits Poids
lespetitspoids@hotmail.ca
Suivez-nous sur FB - Les Petits Poids
https://www.facebook.com/pages/Les-P...52798554823818

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marilourima pour ce message:
non lus
  (#12)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 11/10/2012, 13:30

lolll Ben moi je suis rsg et j'ai déjà soudoyé un enfant pour qu'il rende la monnaie de sa pièce a un autre coquin ! Un ami prenait toujours les jouets des autres, aucune tape ou autre violence. Il voulait un jouet et le prenait un point c'est tout ! Je demandais à l'ami de rendre le jouet, de s'excuser et de choisir autre chose... pas de problème mais recommençait quelques instants plus tard.

J'ai donc expliqué à mon fils (c'est lui l'enfant soudoyé!!) qu'on allait montré à l'ami en question comment on se sent quand on se fait toujours voler nos jouets. Je lui explique mais ça n'entre pas alors on va lui jouer un tour pour qu'il puisse comprendre.
Alors pendant un avant-midi, quand l'ami X prenait un jouet, mon gars espion allait lui enlever. L'ami X était vraiment insulté et venait vite me le dire ! Je lui ai alors dit que comme c'est toujours ce qu'il fait, ben je vais donner le droit aux autres amis de le faire. L'ami X était pas content du tout et il est allé se choisir un autre jouet avec des " c'est pas juste" mais hop là mon gars vient et lui enlève, ainsi de suite. Lors du 4ième " vol" de jouet, l'ami X s'est alors mis à pleurer. Je suis allé le voir et là, en groupe on a eu une belle jasette sur comment on se sent quand un ami nous prend notre jouet et qu'est-ce qu'on fait quand on a envie de jouer avec un jouet déjà pris.

Le problème était réglé.

Je ne sais pas si c,est une méthode très pédagogique, mais parfois quand la leçon vient des nos pairs... ça rentre un peu mieux.

Je suis certaine que Phani a dit ça en blague mais moi personnellement je l'ai déjà fait !!! Vilaine rsg que je suis mais je m'assume très bien et je pense sincèrement que chaque cas est différent. Chaque enfant est unique et je pense aussi que bien des solutions doivent l'être aussi !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#13)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 11/10/2012, 13:59

Je reviens au sujet, en ce qui concerne le mordage, j'en ai déjà parlé sur un autre poste et moi j'ai utilisé le citron. Il mord un ami alors il mord dans le citron. Je peux vous dire que depuis un bon bout de temps je n'ai plus ce problème là.

Bonne chance!

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 11/10/2012, 14:29

T'es sérieuse pour le citron !!!!!! lollll
Je la trouve bonne celle là !! C't'un bon truc mais tu risques de recevoir des tomates ! ;-)
Sérieusement, je le garde en banque des mes solutions de secours !!!

Blague à part, mes enfants adorent le citron... ça n'aurait pas marché !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 11/10/2012, 14:51

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Je la trouve bonne celle là !! C't'un bon truc mais tu risques de recevoir des tomates ! ;-)

Et oui, je suis bien sérieuse et les parents ont trouvé ça génial. En tout cas de mon côté le problème est résolu car les enfants n'ont pas aimé du tout le citron

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/10/2012, 15:17

Lola tu as tout à fait raison... sachez qu'il est interdit par la loi au Québec d'engager un enfant mineur et le rémunérer pour en mordre un autre.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 11/10/2012 à 15:21.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#17)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 11/10/2012, 15:18

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message

Mon fils a eu le traitement citron sous mon accord à la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 11/10/2012, 15:52

Moi j'ai utilisé une technique qui consiste à prendre le vampire et l'immobilisant dans mes bras. (En lui enlevant l'acces a ses mains et à ses jambes, comme un nourrisson). Jusqu'à temps qu'il se calme et accepte d'aller fournir des excuses. Quand il se calme, il doit aller fair eun calin et un doudou à l'ami qu'il a attaqué.

En 48 heures, amélioration de 90 pourcent, alors que le retrait était une vraie partie de plaisir. Une semaine plus tard,Alors que je pouvais intervenir 25 fois dans une journée, j'interviens 2 fois les mauvaises journées maintenant....une amélioration de la qualité de vie pour tout le monde!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus capable Sprite De tout et de rien 36 23/07/2011 10:39
Pu Capable!!! cathou321550 Expériences avec les parents 10 31/03/2011 07:01
Pu capable lylyrose23 Expériences avec les parents 3 11/05/2010 13:58
2 ans et pu capable marly Soins des enfants 12 28/02/2010 21:11
Pu capable!!! shkibou De tout et de rien 1 02/12/2009 14:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie