32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
garderiem
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 31/03/2009, 14:00

Sur éducatout il y a une belle affiche qui décrit les vêtements à apporter pour cette saison(le printemps).Moi je l'est fait imprimer pour chaque parents.

Marie-Eve

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2009, 14:01

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
moi ici j'ai du linge que je passe mais écris en marqueur noir Garderie dessus(pas a l'intérieur dessus =visible)
vous pouvez être sur que les parents corrigent vite leur oubli.
lollll

ah! ah! ah! super parfois on devrait mênme ecrire en gros PRETER PAR LA GARDERIE.Et pour la joke tu dis au parents concerner que tu est aller prendre une belle marche avec les enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/03/2009, 14:03

J'ai vécu la même situation ce matin... Au moment où je commencais à habiller tout le monde pour sortir, eh bien je me suis rendu compte qu'un petit n'avait pas de bottes, juste ses souliers!! Alors après avoir dit des gros mots INTÉRIEUREMENT et vu la déception dans le visage de ma fille à l'annonce qu'on ne pouvait sortir, j'ai fouillé dans les vieux vêtements de ma fille pour trouver ses ancienne bottes...
Laissez moi vous dire que la maman va être mis au courant de ce que j'ai dû faire ce soir.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2009, 14:03

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
ah! ah! ah! super parfois on devrait mênme ecrire en gros PRETER PAR LA GARDERIE.Et pour la joke tu dis au parents concerner que tu est aller prendre une belle marche avec les enfants.
hahahahahahah!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2009, 14:07

j'ai aussi du linge sur lequel j'ai inscrit en gros alagarderie...
Si un enfant n'est pas habillé assez chaudement je lui fourni du linge car ce n'est pas agréable pour personne un enfant qui se plaint du froid et qui pleure pour entrer à l'intérieur...
Une fois il y en avait un qui avait froid aux pieds et pourtant ses bottes avaient l'air correct..
Je l'ai inscrit dans le livre du parent et bien, le lendemain, il avait des bottes neuves...
Je m'attendais pas à autant de suivi!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2009, 14:34

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
j'ai aussi du linge sur lequel j'ai inscrit en gros alagarderie...
Si un enfant n'est pas habillé assez chaudement je lui fourni du linge car ce n'est pas agréable pour personne un enfant qui se plaint du froid et qui pleure pour entrer à l'intérieur...
Une fois il y en avait un qui avait froid aux pieds et pourtant ses bottes avaient l'air correct..
Je l'ai inscrit dans le livre du parent et bien, le lendemain, il avait des bottes neuves...
Je m'attendais pas à autant de suivi!

Tu est chanceuse car parfois on doit répéter souvent.Moi l'été passer après avoir avertie les parents de la marche à suivre pour la crème solaire, c'est à dire tu crème ton enfant avant de partir de la maison j'en avais toujours une qui n'avait pas mis sa crème solaire(toujours la même), j'ai du écrire un mémo au parents pour faire passer le message à un en particulier et je vous jure qu'il c'est reconnu et bien rien n'a changer.Remarque dans son cas c'était désespéré la preuve j'ai renouveler le contract avec la maman, mais pas avec le papa.(monoparentale une semaine sur deux)

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 01/04/2009, 07:07

Ouais... moi le problème c'est que le frère et la soeur qui n'avaient pas leur pantalon de neige n'ont jamais de rechange et je leur ai déjà prêté des vêtements (accident pipi) qui ne m'est jamais revenu malgré les demandes et même si mes vêtements sont identifiés... Alors je ne veux plus leur en prêter, surtout pas de s vêtements d'extérieur qui valent cher et ne me reviendront pas. Je sais, c'est pas le fun pour eux mais crime, je ne suis pas une friperie et je suis tanné de priver les autres toujours pour les mêmes, c'est à dire eux... Est-ce que je suis trop drastique?

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 01/04/2009, 08:04

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Ouais... moi le problème c'est que le frère et la soeur qui n'avaient pas leur pantalon de neige n'ont jamais de rechange et je leur ai déjà prêté des vêtements (accident pipi) qui ne m'est jamais revenu malgré les demandes et même si mes vêtements sont identifiés... Alors je ne veux plus leur en prêter, surtout pas de s vêtements d'extérieur qui valent cher et ne me reviendront pas. Je sais, c'est pas le fun pour eux mais crime, je ne suis pas une friperie et je suis tanné de priver les autres toujours pour les mêmes, c'est à dire eux... Est-ce que je suis trop drastique?
avec un cas d'extreme négligence comme celui-là.. je me permettrais d'être très sévère...
Lors de l'arrivée matinale, tu fait une inspection pour voir s'ils ont les vêtements pour aller dehors... s'ils ne les ont pas, ils repartent avec leur marmots et ne reviennent qu'avec le kit complet.
Et je leur demande d'en profiter pour me ramener mes effets personnels, sinon ils leurs seront facturés lors du prochain paiement..

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 01/04/2009, 08:28

bonne idée de facturer...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
petite licorne
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 01/04/2009, 08:38

wow!
ouin... bazouelle! Faut croire que je suis pas tout seul!
moi cest quand meme moin pire... mais ( sibole) Moi jai une maman qui m'apportais cette hiver son enfant avec un manteau de printemps, elle me disais quil fesais pas trop froid dehors et elle voulais que son enfants ne devienne pas frilleux non mais....
Et un autre que jai preter des mitaine TOUTE L'HIVER, car il avais tsé les petite mitaine en polar trop mince et trop grande qu'il enlevais tout le temp. a chaque soir avant de partir je reprend les mitaine devant sa mere.
A part sa Merci aux autres parents qui m'amenne 3 souts et 2 manteau et 4 paire de mitaines, C'est mieux trop que pas assez! surtout ces temps ci cest pomal le temps de la bouète!
UNE CHANCE QU'IL Y A DES PARENT QUI ONT DU BON SENS parce que sinon je ne ferais pas ce travail a cause de sa.

PetiteLicorne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déjà les vêtements d'automne!!! bidule De tout et de rien 7 15/06/2010 22:07
Vêtements sales chupi Soins des enfants 25 17/03/2010 15:37
Vêtements trop petits! loganou Expériences avec les parents 20 04/03/2010 20:06
Pas de vêtements de saison Mélanie135 Soins des enfants 16 23/11/2009 09:12
Vêtements de poupée paysanne De tout et de rien 6 31/10/2009 11:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie