Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lollipops
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 01/04/2009, 17:13

Oui moi aussi :/ Ahhh les impots.. Comme ca nous tracasse hihi! J'ai mis à date 60$ par semaine de coté.... j'espère que ce sera suffisant...

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/04/2009, 18:56

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
t'as pas assez de dépenses ou ton comptable est à changer...
avec une garderie d'habitude on en paye pas beaucoup
C'est vrai que cette année j'ai moins de dépenses mais l'an passé j'ai eu une vérification d'impôt et au fédéral tout était ok mais pour le provincial j'ai eu du trouble. Ils m'ont dit que même si j'avais toutes mes factures, ils considéraient que je ne pouvais pas déduire plus de 40% de mes dépenses en jouet, matériel et brico parce que j'avais des enfants mineurs et que je ne pouvais pas prouver qu'ils n'utilisaient pas le matériel parfois. Alors même si ton enfant a 8 ans comme le mien et que tu déduis l'achat d'un tricycle alors ils en considèrent que 40% du prix payé. le pire c'est qu'après la révision d'impôt, ils me disent que je dois 200 $ de plus ainsi qu'une amende de 2000$ pour n'avoir pas la déclaration comme supposée. Alors vois-tu j'aime mieux payer un peu plus et ne plus les avoir dans les pattes.( Surtout que je gère une autre compagnie à revenu alors les impôts chez moi c'est compliqué)

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 02/04/2009, 06:47

ayoye c'est ben chiant ça. Il a fallu que tu paye 2000$ d'amende!!!! C'est des sous ça. Ça m'écoeure de savoir qu'il ne calcule que 40% de la valeur des jouets. Moi aussi j'ai un enfant de 4 ans. Ma garderie est dans mon sous-sol et j'ai fait exprès pour acheter pleins de jouets pour ne pas prendre ceux de mon fils. Et en dehors de la garderie jamais qu'il va jouer avec les jouets en bas. Il en a en masse à lui en haut. C'est frustrant.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ericl
Épanoui(e)

Par défaut 02/04/2009, 07:07

Au québec comme au canada tu n'es pas coupable jusqu'a preuve du contraire...

C'est illégal ce qu'ils ont fait de réclamer 2000$ pour ça.
Nous, nous avons aussi des enfants, et nous avons aussi la garderie. et les bebelles passent a 100% en fournitures... les fonctionnaires du gouvernement sont des gens comme nous, juste leurs expliquer et mettre les points aux bons endroit et ils vont finir pas comprendre... au pire explique leurs que tu as donné biens plus en commandite ils y'a quelque années... et au perovinciale c'est les caisses de retraite qui nous volent...

Entk moi j'aurais pas laissé passé ça a moins de savoir que je le récupère plus loin...

Pour les bebelles juste a envoyer des factures pour les jouets de tes enfants et dire qu'ils ont leurs propres bebelle et que tu pourrais les ajouter car les enfants de la garderie s'en servent aussi.... et les bebelles de tes enfants se retrouvent souvent après quelques années dans la garderie alors passe les comme achats pour la garderie à ce moment.
Bonne chance...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/04/2009, 07:09

Citation:
Envoyé par Cassis Voir le message
on est obligé de payer les rentes en double? Me semble que mon comptable m'avait dit seulement pour employeur?!? Et ça ressemble à quoi vos dépenses? par mois ou par année?? Juste pour me donne une idée si j'ai assez de dépense.
oui c'est obligé de les payer en double... c'est une (stupide) loi

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/04/2009, 07:12

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
C'est vrai que cette année j'ai moins de dépenses mais l'an passé j'ai eu une vérification d'impôt et au fédéral tout était ok mais pour le provincial j'ai eu du trouble. Ils m'ont dit que même si j'avais toutes mes factures, ils considéraient que je ne pouvais pas déduire plus de 40% de mes dépenses en jouet, matériel et brico parce que j'avais des enfants mineurs et que je ne pouvais pas prouver qu'ils n'utilisaient pas le matériel parfois. Alors même si ton enfant a 8 ans comme le mien et que tu déduis l'achat d'un tricycle alors ils en considèrent que 40% du prix payé. le pire c'est qu'après la révision d'impôt, ils me disent que je dois 200 $ de plus ainsi qu'une amende de 2000$ pour n'avoir pas la déclaration comme supposée. Alors vois-tu j'aime mieux payer un peu plus et ne plus les avoir dans les pattes.( Surtout que je gère une autre compagnie à revenu alors les impôts chez moi c'est compliqué)
ben voyons donc...
moi je passe ça dessus et ils m'ont vérifié la première année...
n plus les jouets se ramassent TOUJOURS dans la garderie après.quand nos enfants ne jouent plus avec...
PIS EN PLUS cette année on va être beaucoup à être vérifiée à cause des réclamations aux normes du travail

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/04/2009, 12:17

J'ai tout essayé pour ne pas payer l'amende mais nul n'est censé ignorer la loi alors...
En plus je vais faire parti d'un regroupement collectif contre le gouvernement à cause de leur ingérance dans les dépenses. Une autre dame du regroupement est bien pire que moi,car il lui on fait le coup du 40% sur les fourniture et son fils a 15 ans. Il lui on dit comme réponse qu'il ne vérifierait pas l'âge des enfants de toutes les rsg alors si ils voient que tu as un mineur à charge alors ils appliquent le 40 %. C'est des voleurs point final. J'ai même pensé commencer à garder au noir à 12 $ par jour. en calculant que je n'aurais plus de revenu déclarer donc que je serais à la charge de mon mari ainsi que nos 4 enfants, je me suis rendu compte que je ne perdrais pas grand chose vu le montant qui me serait accordé en allocation familial et en remboursement fiscal. J'en ai parlé aux parents de ma garderie et à des gens qui sont sur ma liste d'attente et j'aurais mes 6 enfants par jour sans problème et plus de bc dans les pattes( évidemment j'offrirais le même service, les enfants ne serait pas pénalisé et mon budget bougerait que très légèrement)

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/04/2009, 13:30

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
J'ai tout essayé pour ne pas payer l'amende mais nul n'est censé ignorer la loi alors...
En plus je vais faire parti d'un regroupement collectif contre le gouvernement à cause de leur ingérance dans les dépenses. Une autre dame du regroupement est bien pire que moi,car il lui on fait le coup du 40% sur les fourniture et son fils a 15 ans. Il lui on dit comme réponse qu'il ne vérifierait pas l'âge des enfants de toutes les rsg alors si ils voient que tu as un mineur à charge alors ils appliquent le 40 %. C'est des voleurs point final. J'ai même pensé commencer à garder au noir à 12 $ par jour. en calculant que je n'aurais plus de revenu déclarer donc que je serais à la charge de mon mari ainsi que nos 4 enfants, je me suis rendu compte que je ne perdrais pas grand chose vu le montant qui me serait accordé en allocation familial et en remboursement fiscal. J'en ai parlé aux parents de ma garderie et à des gens qui sont sur ma liste d'attente et j'aurais mes 6 enfants par jour sans problème et plus de bc dans les pattes( évidemment j'offrirais le même service, les enfants ne serait pas pénalisé et mon budget bougerait que très légèrement)
c'est tentant en ti pépère ça!!! mais tu fais quoi si tu as besoin d'empruter a la banque??

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 02/04/2009, 20:09

c'est une maudite bonne idée ça!!! J'avoue que c'est pas bête pantoute!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 02/04/2009, 20:15

En y pensant je me dit qu'il ne faut pas que tu te fasses pogner parce que là, ça va être deux fois pire. Imagine que tu ai une plainte d'un parent ou d'un voisin et que le gouvernement apprend que tu as une garderie "au noir"? Ouf, ça te couterais cher!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien mettre de côté pour les impôts? Choune Ouvrir une garderie 9 12/05/2010 10:38
Combien dois-je mettre de côté pour les impôts? lysa Gestion d'une garderie 9 23/02/2010 14:11
Combien mettre de côté par semaine pour les impôts? Véda Gestion d'une garderie 17 17/09/2009 13:17
Combien mettre de côté pour les impôts? Mò dé Gestion d'une garderie 7 20/11/2008 08:57
Combien garder pour les impôts... Lily la souris Ouvrir une garderie 6 17/10/2008 14:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie