32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 04/11/2012, 06:21

Merci pour votre point de vue différent!!! ça rejoint bien celui de mon mari...
Et aussi je vois que je ne suis quand même pas la seule aussi à penser comme moi...

Eh oui pour le "gaspillage" ....il y a des trucs qui vont direct dans les boîtes d'entraide. C'est bien que d'autres puissent les apprécier. Je trouve cela juste dommage que cela ne soit pas l'enfant prévu qui en profites...(me semble que c'est plate autant pour l'enfant que pour celui qui le donne...)

Et moi je demande toujours ce que l'enfant aimerait recevoir. Pour moi c'est important. Parfois quand je n'ai pas de suggestions, je fais des choix que j'aimerais avoir pour mon enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 04/11/2012, 06:30

Je comprends votre point de vue mais.... C'est Noel, il faut lacher prise à cette période. Moi peut importe ce que mes enfants recoivent en cadeaux et ce qu'ils en feront, simplement de voir leur yeux cette soirée là.... Ca vaut de l'or et peut importe, pratique ou bebelle, C'est super de les voirs alors.... Et de voir ceux qui ont acheté le cadeau... C'est encore plus beaux... Alors moi je dit, on lâche prise et on apprecie le moment

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 04/11/2012, 06:34

Je mentionnerais lors d'une discussion portant sur les plans autour de Noël que j'ai créé un registre de cadeaux, à la demande de ma famille qui ne sait jamais quoi acheter pour (nom de l'enfant) et que je leur enverrai le lien, si ça peut leur donner des idées

Puis je l'enverrais, puis je considèrerais que tout ce que je peux faire, est fait. Après je vais avec la famille, faut les accepter tels qu'ils sont

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#14)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 04/11/2012, 06:48

Moi j'fais des listes.

Mais, si quelqu'un veut acheter quelque chose d'autre, bien... qu'il achète autre chose!!!

C'est simplement pour donner des idées, parce que ce n'est pas toujours facile de trouver un cadeau à un enfant. Si on reçoit quelque chose qui nous (me!!!) plait pas, on fait un beau sourire avec un "Merci beaucoup!".

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 04/11/2012, 06:55

Pour régler le problème des vêtements trop petits. Mettez une note sur votre liste de cadeaux pour mentionner la grandeur qu'ils doivent acheter. Et n'oubliez pas de finir votre liste par un petit quelques choses qui rendra le tout moins contrôlant de votre part. Moi,sur ma liste, je finis toujours par l'items suivant:

- Et tout autres articles de votre choix.

Comme cela, mes proches de se sentent pas OBLIGER d'acheter quelques choses de la liste. Oui, il y a de la surconsommation à Noël, mais il ne faut pas oublier que le but premier de çette fête c'est de faire plaisir à l'autre. Quand votre belle-famille achète quelques choses qui n'est pas sur votre liste, je suis certaine qu'elle le fait dans le but de rendre vos enfants heureux. Alors fermez les yeux sur tout ça et dites-leur un beau merci!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 04/11/2012 à 06:58.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 04/11/2012, 11:34

Lorsque l'on me demande des idées, je donne souvent ce que ma fille a demandé au Père Noël car, je l'aide toujours à écrire une lettre après avoir feuilleté le magazine Sears et celui des jouets Toys r us, même internet parfois. Je préfère de loin qu'elle reçoive quelque chose qu'elle a demandé et elle demande habituellement des choses dans plusieurs gammes de prix.

Ce qui me dérangerait ce serait d'avoir à faire une liste à distribuer cette année à ceux qui veulent lui offrir des cadeaux (ma famille, la famille de son père, la famille de mon chum, la famille de la copine de son père) ça en fait du monde. Ça me plairait pas parce que je ne veux pas "imposer" alors que je sais qu'habituellement elle ne joue qu'avec les jouets qu'elle a demandé et encore...

Je trouve que c'est un peu du gaspillage mais, surtout de trop gâter que tout le monde fasse un cadeau individuel. Je préfère lorsque les gens se mettent ensemble. Comme ça il n'y a pas 10 cadeaux sous chaque arbre dont 99% on lira sur son visage qu'elle est déçue et qu'il faut presque la forcer à elle dire merci...

Ça me désole ce qu'est rendu Noël dans notre famille recomposée...

On dirait qu'il y a que la mienne (qui a toujours fonctionné comme ça) qui comprend et accepte que je veuille mettre une limite.

Je me suis même fait critiquer parce que j'avais offert 3 choses différentes à ma fille à Noël dernier par la grand-mère de mon chum alors, qu'il y avait 1 cadeau de chaque membre de sa famille sous l'arbre pour elle. JE lui donne tout et trop... oui oui c'est ça...

C'est pas évident tout ça quand on y pense. On veut plaire au maximum de personnes.

Je n'aime pas le gaspillage et la surconsommation moi non plus mais, je ne peux pas changer les autres et je ne veux pas vraiment perdre de temps avec ça non plus.

L'important est je crois que ton conjoint et toi soyez sur la même longueur d'ondes.

Dernière modification par Alessa 04/11/2012 à 11:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/11/2012, 12:09

des fois il faut juste lâcher prise...Et non ce n'Est pas du gaspillage si tu le redonnes à un organisme pour les familles démunies si jamais l'intérêt n'y est pas. Des fois il vaut mieux juste laisser aller pour que Noël soit une belle fête et non une source de tension.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#18)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 04/11/2012, 12:28

Oui moi aussi parfois j'aimerais que les gens se mettent ensemble pour faire un cadeau plus intéressant...

Et un détail sur moi...tout se voit sur mon visage....alors la poupée (tellement laite qu'elle fait peur) qui vaut 10$ au Rossy....issshhh!!! J'aurais préféré le cadeau suggéré au même montant car c'est clair que cette poupée se retrouvera directement dans une boîte d'entraide car la trouver laite à chaque fois que je la regarde....ça me tente pas!!! alors ma fille se retrouve sans rien finalement!!! Mais bien entendu que je dis merci avec un sourire mais je suis très peu emballée!!!

Et le registre cadeau de toys r us...je l'ai fait pendant 2 ans. Ma famille adore cela car il n'y a pas de dédoublement et tout est super clair mais sa famille trouve cela compliqué, ont de la misère à accèder au site et patatipatata!!! ouf!!!

Dernière modification par Mimi82 04/11/2012 à 12:35.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 04/11/2012, 13:58

C'est sûr que de redonner les jouets à des organismes ça règle le côté gaspillage mais, ça enlève pas le côté gaté que j'essaie de faire disparaître.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 04/11/2012, 15:26

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Oui moi aussi parfois j'aimerais que les gens se mettent ensemble pour faire un cadeau plus intéressant...

Et un détail sur moi...tout se voit sur mon visage.... alors la poupée (tellement laite qu'elle fait peur) qui vaut 10$ au Rossy....issshhh!!! J'aurais préféré le cadeau suggéré au même montant car c'est clair que cette poupée se retrouvera directement dans une boîte d'entraide car la trouver laite à chaque fois que je la regarde....ça me tente pas!!! alors ma fille se retrouve sans rien finalement!!! Mais bien entendu que je dis merci avec un sourire mais je suis très peu emballée!!!

Et le registre cadeau de toys r us...je l'ai fait pendant 2 ans. Ma famille adore cela car il n'y a pas de dédoublement et tout est super clair mais sa famille trouve cela compliqué, ont de la misère à accèder au site et patatipatata!!! ouf!!!
Pour le texte en rouge: admettons que tu trouves la poupée laide, mais que ta fille l'aime, est-ce que tu vas t'en débarrasser quand même?! Parce qu'il me semble que c'est son cadeau à elle alors rendu là, je trouve que ça ne te concerne pas. Il faut également faire attention pour ne pas influencer ta fille lorsque toi, tu es déçue de son cadeau. Juste ta réaction peut faire en sorte qu'elle n'appréciera pas ce qu'elle a reçu.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeaux de Noël roxy07 Garderie au quotidien 13 08/12/2011 12:03
Cadeaux de Noël ORIGINAUX Sweet_Cake Parents au quotidien 10 04/12/2011 08:52
Cadeaux de bas de Noël Gru Parents au quotidien 12 21/10/2011 12:54
Cadeaux noël RSG mikette83 Expériences de parents avec les garderies 8 13/10/2011 07:35
Cadeaux de Noël aux enfants Emmixam Noël 7 11/12/2009 08:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie