32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 20/11/2012, 16:14

Légalement c est très si ple tu regarde dans ton contrat les phrase exact.
Si le fait de ne pas ammener ta fille ça t oblige a payer alors tu dois la journée de ta fille, si c est inscrit que si c est elle qui ferme tu ne lui doit pas toutes les journées de la semaine ou elle a fermer son service de garde. Par contre vu que tu n as pas de date ou papier de fermeture officiel tu lui doit le 50$ mais au final c est elle qui te doit des$. Par contre ça c est la loi mais moi en tant que RSG je suis scandaliser qu elle réclame sa semaine et 50$ , pour ma part il serai juste que tu paye la journée d absence de ta fille mais rien de plus depuis sa fermeture , car si tu quitte c est bien parcequ elle ferme sans date de réouverture il FAUD bien qu elle se doute que les gens vont pas rester dans le néant comme ça voyons dont

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
frais de 50 $
non lus
  (#12)
jacinte
Timide

Remercié: 29 fois, 21 msg
Par défaut frais de 50 $ - 20/11/2012, 16:18

La RSG n a pas le droit de vous faire payer une pénalité si c est elle qui ferme .
La pénalité pour bris de contrat est seulement si vous retirez votre enfant
sans préavis du jour au lendemain et 50$ est le maximum .
Faites une plainte au bureau de coordonateur , c est tres important .
C est le genre de garderie qui tue la réputation des autres .
Jacinte RSG du Jardin de Jacinte

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jacinte pour ce message:
non lus
  (#13)
Roline
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 20/11/2012, 20:31

Merci à tous pour vos réponses. Je vais me renseigner auprès de l'OPC, mais je n'ai pas l'intention de lui payer le 50$.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 20/11/2012, 20:37

Je ne vois pas la zone grise. La dame paie la rsg le lundi, et le jeudi elle est prévenue que la garderie est fermée pour une durée indeterminée. Non seulement elle ne lui doit pas 50$, mais elle lui doit aussi se faire rembourser théoriquement les journées de jeudi et vendredi.
Je dis théoriquement parce que moi je les lui laisserais.

Appelle l'OPC quand même...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#15)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 21/11/2012, 02:15

Reviens donner des nouvelles ici c'est intéressant de savoir la réponse.Et pour la personne qui a écrit ''Dépression'' euu en général ca dure plus de 3 mois... Donc si la RSG ferme pour une dépression euu trouve autre chose et vite car c'est peut etre pas demain la veille qu'elle vas ouvrir. Tant mieux si c'Est vite .. mais par expérience 3 mois c'Est court...ET comme plusieurs a ce que je lis.. Elle ferme la garderie tu as rien a lui payé!!!! Entk moi non plus je ne paierais rien, et pourtant je ne suis pas dure en affaire mais la faut pas abuser!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Blackspider
Extraverti(e)

Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 21/11/2012, 07:22

Citation:
Envoyé par Roline Voir le message
Merci à tous pour vos réponses. Je vais me renseigner auprès de l'OPC, mais je n'ai pas l'intention de lui payer le 50$.

Sauf que c'est 50$ ou 10% du montant restant du contrat. Le montant le moins élevé des 2. Donc s'il vous restait 350$ à lui payer pour terminer le contrat, vous n'avez qu'à payer 35.00$.

Dernière modification par Blackspider 21/11/2012 à 12:10.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 21/11/2012, 07:25

Ça serait plutôt 35$ dans ce cas la

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#18)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 21/11/2012, 09:17

Je suis curieuse de voir ce que dit l'OPC dans un cas comme celui-ci...

D'après moi, vous n'avez pas à payer de pénalité non plus puisque le service n'est tout simplement plus offert... De plus, ce serait ELLE qui vous devrait 50$ (soit le jeudi et le vendredi) puisqu'elle vous a avisé d'une fermeture pour une durée indéterminée dès le jeudi... Mais bon, mieux vaut téléphoner à l'OPC pour avoir l'heure juste... Revenez-nous là-dessus...

Pour celle qui a repris Mamadou pour son 3 mois lors d'une dépression:
je tiens à spécifier que Mamadou a très clairement spécifié que pour une dépression c'était pratiquement un MINIMUM de 3 mois d'arrêt... Du moins, ce ne sont pas ces mots, mais c'est ce que moi j'ai compris de la façon dont elle a écrit...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/11/2012, 11:34

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Pour celle qui a repris Mamadou pour son 3 mois lors d'une dépression:
je tiens à spécifier que Mamadou a très clairement spécifié que pour une dépression c'était pratiquement un MINIMUM de 3 mois d'arrêt... Du moins, ce ne sont pas ces mots, mais c'est ce que moi j'ai compris de la façon dont elle a écrit...
Oui, c'est ce que je voulait dire, en gros. Que si c'était une dépression (on extrapole, là), et bien moi personnelement j'ai rarement vue quelqu'un se remettre d'une dépression en moins de 3 mois! Et même, habituellement c'est beaucoup plus long...J'ai prit l'exemple de la dépression car c'est souvent dans ce genre de diagnostic qu'un médecin inscrira ''arrêt pour période indéterminée'', mais bien sûr il y a d'autres exemples, par exemple pour un cancer et là aussi on se doute bien que la personne ne reviendra pas après 2 mois, surtout si elle doit subir de la radiothérapie/chimiothérapie ect...

Ce que je disait aussi, c'est que quand un médecin inscrit: ''arrêt pour période indéterminée'', c'est habituellement assez long. Même pour une convalescence par exemple, un médecin peut donner une approximation, exemple:''arrêt pour 3 ou 4 semaines, à voir après réévaluation'', dans ce style là. Mais quand un médecin prend la peine d'écrire pour une période indéterminée, et bien dans ma tête ce n'est certainement pas pour un petit 2 semaines d'arrêt.

Donc à partir de ce principe, on peut dire sans se tromper que la RSG n'offre plus le service, car ce n'est pas pour une période ''X'', mais pour une période indéterminée. Ce n'est pas précisé (la durée dans le temps), donc on peut supposer à JUSTE TITRE que ce sera quand même assez long. Et si la RSG n'offre plus le service, et bien les parents n'ont pas brisés le contrat, car il n'y avait plus de services. À la limite, c'est eux qui pourraient demander de l'argent à la RSG, mais moi personnelement je ne ferais jamais cela.

Dernière modification par mamadou 21/11/2012 à 11:38.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#20)
Roline
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 21/11/2012, 19:23

Pour éclaircir tout le monde, l'arrêt de travail n'est pas dû à une dépression, mais bien par un problème physique qui nécessite des tests plus approfondis. Les tests sont prévus dans 2 semaines, ensuite il faut attendre les résultats et l'arrêt de travail sera prolongé ou non, tout dépendant de la gravité du problème. Alors tout ça pour dire que ce n'est pas précis du tout et que je n'ai aucune idée de la durée totale de son arrêt...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrêt de travail pow wow Grossesse et maternité 10 20/08/2012 18:53
Garderie fermée pour arrêt de travail? ninie20 Expériences de parents avec les garderies 105 18/07/2010 12:50
Sondage pour journée fermeture de la garderie WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 11 21/05/2010 21:55
Recherche une garderie pour un travail de 15 minutes! Josée24 Formation 3 14/01/2010 14:34
Fermeture de garderie pour maladie melplo Gestion d'une garderie 4 12/04/2008 15:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie