Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Pour celle qui a repris Mamadou pour son 3 mois lors d'une dépression:
je tiens à spécifier que Mamadou a très clairement spécifié que pour une dépression c'était pratiquement un MINIMUM de 3 mois d'arrêt... Du moins, ce ne sont pas ces mots, mais c'est ce que moi j'ai compris de la façon dont elle a écrit...
|
Oui, c'est ce que je voulait dire, en gros. Que
si c'était une dépression (on extrapole, là), et bien moi personnelement j'ai rarement vue quelqu'un se remettre d'une dépression en moins de 3 mois! Et même, habituellement c'est beaucoup plus long...J'ai prit l'exemple de la dépression car c'est souvent dans ce genre de diagnostic qu'un médecin inscrira ''arrêt pour période indéterminée'', mais bien sûr il y a d'autres exemples, par exemple pour un cancer et là aussi on se doute bien que la personne ne reviendra pas après 2 mois, surtout si elle doit subir de la radiothérapie/chimiothérapie ect...
Ce que je disait aussi, c'est que quand un médecin inscrit: ''arrêt pour période indéterminée'', c'est habituellement assez long. Même pour une convalescence par exemple, un médecin peut donner une approximation, exemple:''arrêt pour 3 ou 4 semaines, à voir après réévaluation'', dans ce style là. Mais quand un médecin prend la peine d'écrire pour une période indéterminée, et bien dans ma tête ce n'est certainement pas pour un petit 2 semaines d'arrêt.
Donc à partir de ce principe, on peut dire sans se tromper que la RSG n'offre
plus le service, car ce n'est pas pour une période ''X'', mais pour une période indéterminée. Ce n'est pas précisé (la durée dans le temps), donc on peut supposer à JUSTE TITRE que ce sera quand même assez long. Et si la RSG n'offre plus le service, et bien les parents n'ont pas brisés le contrat, car il n'y avait plus de services. À la limite, c'est eux qui pourraient demander de l'argent à la RSG, mais moi personnelement je ne ferais jamais cela.